Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Soyons honnêtes, il nous a été posé maintes fois la question : "Pourquoi Jeuxvideo.com ?" A travers cette interrogation, il fallait que nous comprenions parfois le manque de liens à tous niveaux (éditorial, humain, économique, etc.). C'est vrai qu'entre cette machine de guerre, que certains qualifient de désinformation, et nous, le rapprochement ne semble pas évident. Nos ouvrages n'intéressent pas des millions de gamers (alors qu'ils devraient !) et l'actualité, si elle nous passionne comme vous, ne motive que très rarement notre catalogue. Reconnaissons que les Editions Pix'n Love se sont essentiellement focalisées sur le retrogaming dans un premier temps. Nous sommes passionnés de jeux vidéo, mais au risque d'en décevoir certains, nous n'avons jamais émis le postulat que le jeu vidéo, c'était mieux avant ! Il est donc normal, et même souhaitable, que nous étendions notre ligne éditoriale aux ouvrages actuels. Surtout que l'actualité nécessite le regard historique !

Alors, pourquoi jeuxvidéo.com ? En fait, la question ne se pose pas ainsi. Nous, ce qui nous a séduits, c'est le récit de son fondateur Sébastien Pissavy. Le parcours, la hargne, les succès comme les désillusions... Tout ce qui fait le sel d'un récit passionné et passionnant d'une histoire personnelle. Nous y avons tout de suite vu un ouvrage à part entière. L'aventure de Sébastien devait être couchée sur papier. Cela sera pour certains patrons de TPE et PME une sorte de guide, où l'on apprendra sur les écueils et dangers, les pièges à éviter, les claques qu'il faut se manger coûte que coûte... Cela sera pour d'autres la formidable preuve que, lorsqu'on le veut de toutes ses forces, le succès peut vous ouvrir les bras.

Nous n'avons pas fait de vrai plan de communication pour ce livre, conscients qu'il nous serait difficile de motiver nos choix. Et qu'on entendrait : "Pourquoi ce bouquin ? Sortez-nous la Bible Megadrive !" Alors, du coup, nous avons laissé ça à une vraie agence. La moralité est évidente : répondent présents des magazines qui habituellement n'ont - et c'est normal - strictement rien à faire de nos ouvrages. Entendez par là les Challenge, Capital, Les Echos, La Tribune, etc. Leur lectorat s'intéresse aux success stories et pleure encore l'échec du Minitel sur le plan international. Nous sommes très fiers de ce livre qui marque pour nous l'avènement de ce que nous souhaitions aussi éditer : des bouquins qui traitent du jeu vidéo notamment sur le plan économique, sur le plan business. Et en ça, cette première tentative semble réussie ! Merci à tous ceux qui auront la curiosité de s'y plonger. Ils ne seront pas déçus !

Pix'n Team

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

TRK
Signaler
TRK
Ya pas de troll pour beaucoup Jv.com est au JV ce que TF1 est a la TV ou clubic au hardware, bref on va pas en rajouter on ne tire pas sur une ambulance mais non > Perso cela ne m’intéresse pas du tout et Non les années 2000 ou même fin 90 c'est pas retro !

le retrogaming c'est plus l’époque 8/16 bit soit bien avant.
Kasai
Signaler
Kasai
Titan > oulah sacré troll, au moins tu te caches pas^^ (faire un laïus sur des français plus intéressants et écrire deux mots plus loin "qui ont comptais", j'ai trouvé ça super drôle^^XD)
mimix
Signaler
mimix
moi suis très content que vous publiez un tel livre ! j'ai adhoré la livre de nicolas Gaume sur calisto (citizen game) qui doit être dans la même veine mais avec une conclusion moins joyeuse.
je me le prendrais lors de ma prochaine commande groupée.
titan
Signaler
titan
Ya TELLEMENT de français, et de sujets qui ont comptais pour l'histoire du jeu vidéo, TELLEMENT de sujets plus intéressants, ou alors c'est un PUBLI reportage ?
arcadia
Signaler
arcadia
j'ai jamais vraiment compris cette espèce de snobisme dédaigneux au sujet de jeuxvideo.com... je suis un vieux gamer et j'aime bien ce site et j'ai vraiment pas honte de le dire . le site mérite sont succès et ce livre le démontre bien ;)
il y a d'autre site Kult qui m'agace bien plus.... ;)
Kasai
Signaler
Kasai
Fichi > attends je comprends pas... l'histoire de jeuxvideo.com, en quoi c'est pas rétro en plus ? L'histoire a commencé il y a déjà pas mal d'année et des consoles sorties à cette période sont considérées comme rétro. Le site a beau duré, son histoire, elle, date :)
Fichi
Signaler
Fichi
Cela m'a toujours paru évident que Pix'n Love était une maison d'édition spécialisée dans le jeu vidéo et non pas spécialement dans le rétrogaming. A mon sens l'histoire du jeu vidéo est un suivi, même sur les productions plus ou moins récente et cela ne m'a jamais étonné de voir ces ouvrages chez Pix. Je suis étonné de voir que pour certains Pix ne devait que faire du rétro.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
En ce qui me concerne je ne me suis jamais posé la question d'une éventuelle légitimité de cet ouvrage. C'est même un sacré pan de l'histoire vidéoludique française.
ArnoB
Signaler
ArnoB
Personnellement je vois votre maison d'édition comme spécialisée dans l'histoire du Jeu Vidéo, au sens large. Il est important de parler de tout, des créateurs comme des éditeurs, des gros acteurs comme des petits indés, et de tout l'univers qui gravite autour. Et l'Histoire s'écrit aussi au présent. Donc bon choix de sujet, je ne vois pas en quoi ce serait moins légitime que l'histoire de Nolife ...
Ce qui compte après tout, c'est la qualité du texte et des informations fournies. Et pour l'instant un seul ouvrage a été, à mon goût, une grosse déception (L'histoire de Sonic pour ne pas le nommer, la moulinette de SEGA Japon sur les contenus n'a vraiment, mais alors vraiment, pas rendus service au travail fournis).
Et comme le dit glz92, vous ne pourrez pas vivre indéfiniment en ne satisfaisant QUE les retro-gamers-pointilleux-et-pationnés (dont je fais partie).
Après bien que vous ayez fait un gros travail là dessus, il y a peut-être encore un manque de clarté dans votre ligne éditoriale, "hors collection" ne suffit plus pour guider le futur lecteur... Il faudrait peut-être mieux définir vos labels, tout le monde comprendrait mieux les décisions prises.
C'est un sujet passionnant pour beaucoup de monde, dont les non-joueurs, ce qui est très bien. Continuez, on vous aime ;)
Kanakou92
Signaler
Kanakou92
Un ouvrage sur les bugs, codes en tout genre : délirant, loufoque etc... toutes plateformes et époques confondues.
Ça serai marrant !
Kasai
Signaler
Kasai
TRK > je ne comprends pas ta remarque... Tu parles de joueurs pointus ? Mais en tant que tels, qui n'a pas justement découvert jeuxvideo.com à ses balbutiements ? Qui n'a pas découvert la mascotte de l'époque ? Donc tu vois, pour moi c'est d'ignorer cet ouvrage sur un site qui fut le fondement du jeu vidéo français sur la toile qui est une erreur... Une grosse erreur meme ;)
TRK
Signaler
TRK
TRK
27/05/13, 19h48
ben je vous souhaite d'en vendre, si vraiment ça intéresse du monde, mais vu votre publique qui est composé surtout de joueurs plutôt pointus, nostalgiques voir de core gamerz c'est un peu normal que tout le monde se pose la question de la légitimité de ce livre, jv.com n'est pas vraiment le site le plus respecté chez les passionnés, c'est tout de même plutôt grand publique et je pense que le grand publique ne sait même pas que pix existe.

Apres c'est peut etre sympa a lire et si ca permet a Pix de fiancer des projets plus retro pq pas :)
Omake
Signaler
Omake
Suis en train de le lire et c'est un récit vraiment passionnant.
Kasai
Signaler
Kasai
On va être clair : je suis en pleine lecture de cet ouvrage et c'est simplement passionnant... Et le mot est faible. Très bien écrit et restitué, c'est magique ! Vous pouvez être fier du résultat et Sébastien Pissavy aussi bien entendu !
glz92
Signaler
glz92
J'ai l'impression que vous avez reçu beaucoup de mails critiquant un tel choix éditorial. Les bibles c'est bien, mais si vous ne faites que ça les éditions pix n love vont vite fermer boutique. Donc, perso je vous soutient dans cette diversité et proposez nous des ouvrages variés.
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Outre le site qui en lui même est ce qu'il est, le parcours de son fondateur me laisse rêveur. Parce qu'avant de devenir le n°1 des sites de JV, ça a commencé petit.

Faites un livre sur Ankama Games aussi, une succès story à la française :D

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris