Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

PLV. Ça vous dit quelque chose ? Sans doute. En tout cas, pour les marketeux, c'est sûr et certain ! Pour ceux qui l'ignorent, sachez que P.L.V., c'est le diminutif de Publicité sur le Lieu de Vente... De manière plus précise, ce la signifie : Technique de communication directe à l'attention du consommateur, alors qu'il se situe sur le lieu de vente du produit. Vous l'avez maintes fois remarqué, dès qu'il y a un gros jeu en approche de sortie, l'on voit fleurir à droite à gauche, dans les enseignes spécialisées, de la PLV : affiches, statues, sacs à l'effigie du jeu, etc. Certains d'entre nous les collectionnent, même...

Zone librairie Informatique...

Et pourtant, il y a une enseigne dans laquelle il demeure presque totalement impossible de communiquer comme ça, directement. À moins d'être Harry Potter, Windows, Apple ou Madonna. C'est évidemment la FNAC. Vous vous en êtes peut-être rendu compte : la FNAC veille à son image. Et, à cette fin, l'enseigne soerette du Printemps refuse quasi systématiquement toute tentative de posters, de présentoirs, ou même, de petits tracts. Ce n'est pas un lieu pour faire de la pub, c'est un lieu de culture !

Évidemment, il y a des exceptions. Qui confirment la règle. Et croyez-nous, on n'en est pas peu fiers ! La FNAC Saint-Lazare nous a demandé de réaliser de petites affiches afin de décorer très sobrement les deux présentoirs mis à notre disposition. Une façon très élégante de communiquer pour ceux qui ne connaîtraient pas (message du genre "Découvrez l'histoire du jeu vidéo") ou repérer ceux qui ne nous trouveraient pas. Pour vous, c'est peut-être pas grand chose, ces petites affiches. Pour nous, c'est le signe énorme de la reconnaissance. Personne (ou presque) n'a droit à un tel traitement de faveur ! Alors, forcément, on voulait communiquer cette victoire !

Zone Gaming... de face. Tous nos autres ouvrages sont au dos de l'étagère métallique !

Encore merci à toute la zone gaming (Emilie en tête) et la zone librairie informatique !

© Séb, fier comme un coq.

Pour les photos, merci à © Nouara !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
PLV vue en "live" hier, très belle et bien visible!!!
Freytaw
Signaler
Freytaw
C'est trop beau ! Après Paris, vous attaquez la province hein ? :P
lolo-le-haricot
Signaler
lolo-le-haricot
- Dites moi pix'n love, vous allez faire quoi cette nuit ?
- La même chose que chaque nuit, lolo : tenter de conquérir le monde !

Bien joué les gars ! ;)

- l0l0 -
Zyp
Signaler
Zyp
J'attend la même chose à la FNAC de Colmar, parce que là c'est un peu la mort dans le Haut-Rhin niveau points de vente.... :(
Zaza
Signaler
Zaza
pas dégueulasse vos PLV ! Bravo ! Déjà que vous poutrez en terme de qualité graphique et d'impression (un bien bel objet pour pas très cher en fait)sans oublier le petit marque page qui fait la différence. Vous atteignez vos cibles c'est réconfortant et ça fait classe dans nos bibliothèques !
YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
EXCELLENT !!
Bravo à vous !
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Bravo pour cette belle opé commerciale! Reste que je préfère vous commander/acheter directement ou sur les salons JV... D'une part car il y a le club pix et d'autre part car ça fait toujours plaisir de vous voir et de vous complimenter sur votre remarquable travail!
RETROGAME BLOG
Signaler
RETROGAME BLOG
Pour info, j'étais sur nantes la semaine dernière et j'ai eu la bonne surprise de trouver les éditions, à la fnac et trés bien placé (au 2eme étage) dans une zone de type "geeks" entourés de goodies en tout genre (t shirt, gadgets à l'éfigie de pac man ect.).Sont elles encore là? j'y retourne la semaine prochaine (j'attends avec impatience les prochaines publications)...affaire à suivre !
CHINO
Signaler
CHINO
Surtout que ce genre de présentoir permet d'attirer l'oeil et de très bien repérer aussi bien pour les habitués que pour les personnes qui ne connaissent pas. C'est déja une énorme victoire.
Manga
Signaler
Manga
Seb, je n'ai qu'une chose à dire : COCORICO !!! :)
krystofdx
Signaler
krystofdx
C'est franchement classe et très bon pour vous de lire ce genre de chose. Après quelques Cultura qui vont en fait confiance, c'est au tour de la fnac.
En espérant que les ventes suivent et que ca incitent d'autres Fnac à faire de même.

Même question que neokenji (même si je me doute que l'on n'aura pas la réponse). Sur Nantes, après voir furtivement les cahiers (au rayon informatique comme indiqué dans mon MP), j'ai perdu la trace des publications Pix'n love là bas. est ce que tout a été vendu ? Mis dans leur tiroirs magiques que seules eux ouvrent ? renvoyé à l'éditeur (seulement un test de vente) ?
neokenji
Signaler
neokenji
L'opération contamination des FNAC se poursuit à ce que je vois.

Juste une question tant qu'on parle de la FNAC. Je suis passé ce matin à la FNAC des Halles et en passant dans le rayon JV au 3ème étage, je ne trouve plus les numéros de Pix n Love (ils étaient dans ce rayon il me semble). Peut-être que les bouquins ont été déplacé mais est-ce que vos bouquins marchent dans les FNAC ?

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris