Dimanche. Un dimanche comme un autre. Il fait pas super beau... ni super mauvais. On pourrait faire une balade... se promener... taper un roupillon... Regarder la F1... Ben non ! On envoie un bouquin à l'impression demain, donc faut faire les ultimes corrections. Dénicher la coquille que n'auront pas certains d'entre vous (à commencer par Remoh !). Mais bon, c'est dimanche... Inutile de sombrer dans la psalmodie à outrance ! On l'a déjà fait un paquet de fois, et surtout, on n'a pas le droit de le faire quand le bouquin qu'on corrige, c'est la biographie de Takahashi Meijin !

Parce qu'un parcours comme le sien, ça calme. Beaucoup d'entre vous le connaissent de nom. Mais quand vous plongerez dans les arcanes de son parcours professionnel, vous serez, à n'en pas douter, calmés ! Rien que ses débuts chez Hudson... Lequel d'entre nous accepteraient de telles conditions de travail ? Vous bosseriez, vous, tous les jours de la semaine ? Vous accepteriez de faire une croix sur vos vacances ? Vous consentiriez, le soir, en rentrant "chez vous", de dormir avec une dizaine de personnes dans... un 16 m2 ? Surtout après une journée de boulot de 15 heures ?

Autant vous dire qu'une grosse partie du bouquin est comme ça. On passe son temps à se pincer. Autant, quand nous, on bosse comme des malades, on peut toujours se réfugier derrière quelques remontrances raisonnées : "Personne ne t'a obligé à monter une boîte !", "Tu te rends compte la chance que tu as ? Tous les jours, (essayer de) vivre de ta passion ?" etc, etc... Lui, c'est même pas sa boîte, Hudson !!! Il y est salarié ! Et il lui donne sa vie ! Tout son temps, toute son énergie ! N'espérez pas apprendre des détails sur ses fresques sentimentales. Sa chérie, à cet homme-là, c'est la boîte qui l'a recruté et à qui il a juré fidélité ! Inutile de préciser qu'en cas de moment de faiblesse, où la feignasserie pointera le bout de son nez, il nous suffira d'ouvrir l'autobiographie de Takahashi Meijin !

C'est l'histoire d'un fou...

© Séb.