Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Dimanche. Un dimanche comme un autre. Il fait pas super beau... ni super mauvais. On pourrait faire une balade... se promener... taper un roupillon... Regarder la F1... Ben non ! On envoie un bouquin à l'impression demain, donc faut faire les ultimes corrections. Dénicher la coquille que n'auront pas certains d'entre vous (à commencer par Remoh !). Mais bon, c'est dimanche... Inutile de sombrer dans la psalmodie à outrance ! On l'a déjà fait un paquet de fois, et surtout, on n'a pas le droit de le faire quand le bouquin qu'on corrige, c'est la biographie de Takahashi Meijin !

Parce qu'un parcours comme le sien, ça calme. Beaucoup d'entre vous le connaissent de nom. Mais quand vous plongerez dans les arcanes de son parcours professionnel, vous serez, à n'en pas douter, calmés ! Rien que ses débuts chez Hudson... Lequel d'entre nous accepteraient de telles conditions de travail ? Vous bosseriez, vous, tous les jours de la semaine ? Vous accepteriez de faire une croix sur vos vacances ? Vous consentiriez, le soir, en rentrant "chez vous", de dormir avec une dizaine de personnes dans... un 16 m2 ? Surtout après une journée de boulot de 15 heures ?

Autant vous dire qu'une grosse partie du bouquin est comme ça. On passe son temps à se pincer. Autant, quand nous, on bosse comme des malades, on peut toujours se réfugier derrière quelques remontrances raisonnées : "Personne ne t'a obligé à monter une boîte !", "Tu te rends compte la chance que tu as ? Tous les jours, (essayer de) vivre de ta passion ?" etc, etc... Lui, c'est même pas sa boîte, Hudson !!! Il y est salarié ! Et il lui donne sa vie ! Tout son temps, toute son énergie ! N'espérez pas apprendre des détails sur ses fresques sentimentales. Sa chérie, à cet homme-là, c'est la boîte qui l'a recruté et à qui il a juré fidélité ! Inutile de préciser qu'en cas de moment de faiblesse, où la feignasserie pointera le bout de son nez, il nous suffira d'ouvrir l'autobiographie de Takahashi Meijin !

C'est l'histoire d'un fou...

© Séb.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

mimix
Signaler
mimix
quel article bien rédigé ! :D
ça donne encore plus envie ! (comme si c'était nécessaire d'ailleurs...)

je pense que ça va être aussi énorme que la saga du jeu vidéo !
neocalimero
Signaler
neocalimero
ça c'est de la mise en bouche!
Manga
Signaler
Manga
C'est l'histoire d'un bouquin que j'attends beaucoup, beaucoup :)
passparla
Signaler
passparla
Vivement !
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Remoh : pas sûr! Mais alors pas sûr du tout ! ^_^
lolo-le-haricot
Signaler
lolo-le-haricot
En plus, Takahashi, je trouve qu'il a une trop bonne tête, il à vraiment l'air super sympa !

Allé, plus qu'un petit mois à attendre :D
Remoh
Signaler
Remoh
Merci OmegaBahamut. Je ne connaissais pas. ;-) Je ferai une petite infidélité à Pix'n Love, entre deux de leurs ouvrages... Me pardonneront-ils jour ???
deftom
Signaler
deftom
Il me tarde ! Le dossier du Mook #12 m'a beaucoup donné envie !!
SCPH
Signaler
SCPH
Miam =)
Linanounette
Signaler
Linanounette
J'ai hâte de lire ce nouvel ouvrage :)
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
@Remoh:dans le même genre je te conseille vivement Game Citizen qui raconte la vie du créateur de Kalisto enterntainment.
kreich
Signaler
kreich
du lourd !! du trés trés lourd !!
mode: IMPATIENT..... "ON"
Remoh
Signaler
Remoh
J'ai hâte de lire cet ouvrage. Et j'espère tous les futurs livres qui complèteront cette collection. C'est marrant parce qu'autant je m'attendais à des collections sur des thèmes très variés (Les Cahiers), sur des consoles (Les Bibles, Intégrales...) et les grosses boîtes (Nintendo, et pourquoi pas un jour sur Sega), mais sur des acteurs du jeu vidéo, c'est une grosse surprise. Et c'est probablement grâce à eux qu'on pourra toujours en apprendre un peu (voire beaucoup, à lire SéB) plus.

Merci Pix'n Love ! Et continuez, même si ça ne doit pas être facile tous les jours. ;-)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris