On sait, on sait, vous n'avez pas mangé depuis 3 jours, encore sous le choc de notre annonce concernant le jeu Pix'n Love Rush sur iPhone...

Nourrissez-vous, bon sang! Vous en aurez besoin pour participer à notre petit concours et remporter l'un des 1000 jeux gratuits... demain ou après demain !

D'ailleurs, puisque vous êtes nombreux à nous poser la question : le jeu sort sur l'Appstore le 16 juin, soit dans une semaine ! Le prix? 0,79€, si vous tenez tant à le payer...

Pix'n Love Rush est donc un jeu de plates-formes très simple dans son concept et permettant des parties très courtes (pendant vos déplacements, aux toilettes, etc.). Deux modes seront proposés: un time trial de 5 min et un Infinite Mode. Le but du jeu étant de parvenir au meilleur score possible (avec classement international en ligne).

Pour gagner des points, vous contrôlerez votre pix'n cat et tenterez de récupérer le maximum de pixels dispersés tout au long des 125 niveaux générés aléatoirement pendant le temps imparti. Plus vous en obtiendrez, plus vous augmenterez votre combo de points.

Or, à différentes étapes de combos (Bonus x2, x5, x10), vous aurez le plaisir de voir de nouveaux filtres décorer le jeu. Bien sûr, Pix'n Love oblige, tous ces filtres sont autant d'hommages aux vieilles machines (Virtual Boy, Oscilloscope, vieux moniteur péritel, Game Boy, etc.).

Mais au-delà de cette démonstration graphique, sachez que ces filtres seront autant de difficultés supplémentaires (la lisibilité étant de moins en moins bonne). Malin, non?

Bref, à demain pour le concours. Je vous laisse en compagnie de Fabien... 

3 questions au programmeur :

* Peux-tu te présenter brièvement?

Je m'appelle Fabien Delpiano, j'ai 38 ans et je programme des jeux vidéo depuis que je suis un petit garçon, en CM2, sur mon Vidéopac avec la cartouche Programmation. Bien plus tard, j'ai programmé des téléphones portables imode et J2ME, puis des smartphones et des Nintendo DS.
Je me suis mis à la programmation Objective C sur iPhone/iPod/iPad il y a à peu près un an. Peu de choses m'amusent autant que programmer des jeux.

*Le jeu Pix'n Love Rush présente-t-il des difficultés particulières de travail par rapport à un autre soft?Sur Pix'n Love Rush nous avons voulu recréer les défauts des écrans de notre enfance sur des écran de dernière génération. Et croyez moi, créer des défauts sur des écrans parfaits, c'est un vrai travail ! Je me souviens des heures passées devant la borne Breakout d'Atari, développé par Wozniak et dealé par Jobs, et son écran monochrome avec cache coloré. Les pixels ont une histoire, le challenge de ce projet était de permettre aux joueurs de retrouver ces vieux et merveilleux pixels des années '70 et '80. De la Game Boy à la Virtual Boy, à nosvieilles télés SECAM et leur câbles Péritel qui se débranchaient à moitié en cours de partie, au vieil oscilloscope de Tennis For Two, nous nous sommes beaucoup amusés !

* Qu'est-ce qui pour toi fera la force de ce jeu par rapport à un autre?

Ce jeu est un vrai jeu de téléphone, les parties durent entre 5 et 10 minutes max (au choix), sont hystériques, le rythme est soutenu, et la marge de progression énorme ! On ne rejoue jamais deux fois la même partie, les niveaux changent constamment, on ne peut pas apprendre les niveaux par coeur. Rythme, hasard, et concours de score sont à mon sens les ingrédients les plus goûtus de ce jeu.

Florent

https://editionspixnlove.fr/