Vous rappelez-vous de l'interview de Sakekan publiée dans  Pix'n Love #18 ? Mais si, souvenez-vous, l'homme aux 12.000 jeux ! 

Comme à son habitude, Sakekan aime partager sa passion du jeu vidéo. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il écrit de nombreux articles pour le net et pour la presse japonaise. Lors de notre dernier contact, il nous avait fait part d'une nouvelle rubrique dont il était responsable pour Nintendo Dream, en nous demandant d'y jetter un coup  d'oeil.

C'est donc chose faite dans la librairie du coin (oui, je suis actuellement au Japon, ça aide un peu) et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une photo du numéro 18 de Pix'n Love dans ce monument de la presse japonaise ! Cela fait particulièrement plaisir, surtout que pour sa rubrique, Sakekan a interviewé Kishimoto, le papa de Kunio et Double Dragon, un homme à la vie rocambolesque ! D'ailleurs, mon petit doigt me dit qu'on n'a pas finit d'en entendre parler de ce fameux Kishimoto, dans les mois à venir... 

Petite photo souvenir : 

En tout cas, un grand merci à Sakekan !

A noter aussi que Jironosuke, qui avait notamment apporté son aide pour la rubrique collectors de la Bible NES avec quelques unes de ses plus belles pièces de collection, a aussi sa petite rubrique dans Nintendo Dream. Cette fois Jironosuke y parle des différences dans les flyers publicitaires du premier Zelda sur Famicom, le genre de détail qui pourrait passer innaperçu... mais qui n'échappe pas aux fans et aux collectionneurs !

Nintendo Dream commence à avoir des airs de famille avec tous ces gens que l'on croise aussi dans Pix'n Love (Flo, Kikai, etc. ) et c'est tant mieux car ce magazine reste l'un des meilleurs de la presse japonaise. 

Ben