Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Beaucoup d'entre vous se sont, à juste titre, demandés comment se présentait le dernier livre paru aux Éditions Pix'n Love. C'est vrai que l'Histoire de Mario a déboulé sans prévenir, sans aucune forme de teasing ! Pour certains, ç'aura été une excellente surprise. Pour d'autre, un énième bouquin sur la sphère Nintendo. Mais l'absence d'annonces en amont se justifie notamment par le fait que nous n'étions absolument pas sûrs de pouvoir sortir l'ouvrage en temps et en heure pour la Japan Expo. Et depuis certaines déconvenues récentes, nous préférions que tout soit vérouillé à 100%. Peut-être un jour raconterons-nous la genèse de ce projet du côté de l'éditeur (celle émanant de l'auteur étant relatée sous forme de bonus à la fin du livre)... Car, cela vaut son pesant d'or.

Mais revenons à notre question initiale : À quoi ressemble ce livre ? Autant l'avouer de but en blanc, c'est un énorme pavé dans l'esprit de la Saga des Jeux Vidéo et de Des Pixels à Hollywood. Son auteur, William Audureau - qu'on appelle maintenant Sir Will - ayant articulé son travail autour de la recherche, de la vérification de sources, de l'enquête et même du reportage. Au final, le livre ne pouvait que se présenter de cette manière. Will n'a pas conçu un album photo souvenir de Mario. Il a préféré s'interroger sur certaines vérités dites générales. Mario était-il réellement charpentier à la base ? Son premier nom était-il vraiment Jumpman ? Et de fil en aiguille, les questions se sont multipliées jusqu'à donner près de 450 pages de réponses.

Le site 01net, qui vient de relater l'information quant à la parution du livre, permet à ses visiteurs de consulter une dizaine de pages - les premières, en fait - pour donner un aperçu de ce que vous trouverez à l'intérieur... Au passage, nous les remercions pour le titre élogieux de leur news : Mario se la raconte dans un livre passionnant ! Inutile de vous préciser que, auteur comme éditeur, nous sommes ravis de ce petit article. Et si d'aventure vous souhaitez consulter les premières pages, n'hésitez pas à vous rendre sur le lien ci-dessus !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Semelle
Signaler
Semelle
J'en suis seulement au Chapitre 3, mais quel bonheur, quel plaisir à lire !
Perso ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça de la payer une poignée d'euros en plus afin d'avoir ce précieux tout en couleur.
En tout cas, la thématique est inépuisable...A quand la genèse de Sonic ? Lara Croft ? Alex Kidd ?
TRK
Signaler
TRK
merci :)
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Ha ?? Classe :)
frag_facile
Signaler
frag_facile
J'ai entendu parler de votre bouquin sur france inter en rentrant du boulot ce soir ^^
Remoh
Signaler
Remoh
Euh, désolé pour l'énorme faute dans mon pavé précédent. Ligne 2, il fallait lire "un effort avait été fait" et non "avait était fait"... :-S

@ GuiHero : Au final, vu la quantité de photos, images, cela n'aurait eu qu'un intérêt limité, à mon avis. J'ai commencé le livre par la fin (la Warp Zone), sorte de making of de l'ouvrage. Sir Will y explique les péripéties de son (ses) projet(s), et les diverses évolutions du format de la collection initiale (grosso modo : Les personnages des jeux vidéo). ;-)
GuiHero
Signaler
GuiHero
Mais pourquoi l'avoir édité en noir et blanc, j'aurais préféré un peu de couleur comme pour l'histoire de Nintendo, question de plaisir de lecture !
GuiHero
Signaler
GuiHero
@Remoh, je suis dans le même dilemme que toi, beaucoup d'ouvrages hyper passionnant sur l'histoire du jeu vidéo mais manque de temps pour tous les lire. Du coup, je me force à ne pas tous les acheter d'un coup.
Je trouve même plus le temps de jouer avec tout ça ;)

L'ouvrage à encore l'air d'être un indispensable ! Congratulations.
Remoh
Signaler
Remoh
Si, dans la forme, le livre ressemble beaucoup à la Saga des Jeux Vidéo et Des Pixels à Hollywood, j'ai tout de même remarqué qu'un effort avait était fait pour quand même agrémenter le livre de captures de jeux, photos, etc. Certes, c'est en noir et blanc, mais ça rend le tout moins austère.
Problème personnel : ma pauvre table de chevet ne cesse de se remplir, et j'ai du mal à suivre... Entre Pix #16, L'Histoire de Mario, L'Histoire de Nintendo #3, L'introduction au serious game, et Les jeux vidéo comme objet de recherche, je ne sais plus où donner des pixels... euh... de la tête...
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Genre "L'Histoire de l'Histoire de Mario", ça, c'est du titre qui en jette !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris