Beaucoup d'entre vous se sont, à juste titre, demandés comment se présentait le dernier livre paru aux Éditions Pix'n Love. C'est vrai que l'Histoire de Mario a déboulé sans prévenir, sans aucune forme de teasing ! Pour certains, ç'aura été une excellente surprise. Pour d'autre, un énième bouquin sur la sphère Nintendo. Mais l'absence d'annonces en amont se justifie notamment par le fait que nous n'étions absolument pas sûrs de pouvoir sortir l'ouvrage en temps et en heure pour la Japan Expo. Et depuis certaines déconvenues récentes, nous préférions que tout soit vérouillé à 100%. Peut-être un jour raconterons-nous la genèse de ce projet du côté de l'éditeur (celle émanant de l'auteur étant relatée sous forme de bonus à la fin du livre)... Car, cela vaut son pesant d'or.

Mais revenons à notre question initiale : À quoi ressemble ce livre ? Autant l'avouer de but en blanc, c'est un énorme pavé dans l'esprit de la Saga des Jeux Vidéo et de Des Pixels à Hollywood. Son auteur, William Audureau - qu'on appelle maintenant Sir Will - ayant articulé son travail autour de la recherche, de la vérification de sources, de l'enquête et même du reportage. Au final, le livre ne pouvait que se présenter de cette manière. Will n'a pas conçu un album photo souvenir de Mario. Il a préféré s'interroger sur certaines vérités dites générales. Mario était-il réellement charpentier à la base ? Son premier nom était-il vraiment Jumpman ? Et de fil en aiguille, les questions se sont multipliées jusqu'à donner près de 450 pages de réponses.

Le site 01net, qui vient de relater l'information quant à la parution du livre, permet à ses visiteurs de consulter une dizaine de pages - les premières, en fait - pour donner un aperçu de ce que vous trouverez à l'intérieur... Au passage, nous les remercions pour le titre élogieux de leur news : Mario se la raconte dans un livre passionnant ! Inutile de vous préciser que, auteur comme éditeur, nous sommes ravis de ce petit article. Et si d'aventure vous souhaitez consulter les premières pages, n'hésitez pas à vous rendre sur le lien ci-dessus !

Séb