Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Récemment, on vous l'accorde, on s'est un peu fait mousser avec toutes les fantastiques reviewes que nous avons vu défiler dans la presse spé ou grand public. Et on nous pardonnera ce bref moment d'orgueil. A moins que... Car là, on en remet une couche. C'est vrai, on parle de la presse, mais qu'en est-il du public ? L'un des moyens les plus simples, c'est d'aller voir sur le très anonyme site d'amazon... Surprise ! On a en fait pas mal de commentaires ! En voici un bref résumé...

5 étoiles / 5

Un tres bon "mook" comme on designe ce mix entre magazine et livre ! C'est une mine d'information pour les fans d'arcade et de retrogaming ! bref une collection a avoir forcement ! - CoPel (Rouen)

4 étoiles / 5 

Ce qu'il y a de bien avec Pix'n Love, c'est que le jeux vidéo est abordé sous un angle sérieux, critique et intelligent. Bourré d'infos, tantôt plus à même d'intéressé les hard core gamers ultra fan, tantôt plus axé néophyte ou amateur, les articles de Pix'n Love présentes un équilibre constant. (...) On pourra toujours lui reprocher quelques articles un peu élitistes mais dans l'ensemble, c'est de l'excellent travail savamment dosé pour plaire au plus grand nombre. - G. Julien Xghosts (Valenciennes)

5 étoiles / 5

Une pure merveille ce magazine ... je le suis depuis le premier numero ... top pour les fans de "Retrogaming" comme moi :) - Ambert

4 étoiles / 5

Ce n'est pas le genre de livre qui se lit d'une seule traite. On est plutôt sur un ouvrage entre historique, magazine et catalogue. Mais il est de grande qualité, plus de 200 pages, plus de 2000 photos, 100% couleur. Et ça fourmille de détails et anecdotes sur le passé assez méconnu de la firme de Kyoto. Recueil très intéressant pour les passionnés de jeux vidéos et qui permet de se replonger en enfance. (...) - Ghislain Martin

La société japonaise Nintendo, nous avons tous tendance à bien la connaitre pour ses jeux vidéo tels Mario ou Zelda ou leurs consoles qui ont amusées tant de jeunes en 20 ans. Et pourtant... Ce remarquable ouvrage nous fait découvrir un autre visage de Nintendo au travers de sa riche et vielle histoire (...). Des anecdotes à chaque page, des documents précieux et rares pour nous éclairer... A la fin de la lecture, le sentiment de découvrir ce qu'est vraiment Nintendo (et ses hommes qui la dirige avec conviction) prédomine et reste. - Patrick (Nîmes)

5 étoiles / 5

(...)non seulement je ne regrette pas cet achat, mais en plus, je le conseille à tous les passionnés de ces petits jeux électroniques LCD de chez Nintendo. C'est bourré de détails et d'anecdotes. Ca se lit super bien. Après un petit historique surprenant, toute la gamme est passée en revue, ainsi que les modèles collectors et les apparitions dans les autres softs de la firme de Kyoto. Et comme d'habitude chez Pix'n Love, superbe qualité (...) - Ghislain Martin

5 étoiles / 5

A posséder a tous pris, si vous ete fan de retro gaming celui ci et les autres livres de pix'n love sont indispensable. Un travail de pro fait par des fans ,de super ouvrage,n'attender plus passer commande. - G. Jose

je connaissais très mal cette console avant d'acheter ce bouquin. et maintenant, je me dis que bon sang j'en ais raté des trucs avant ! (...) si avec ça on ne trouve pas un guide parfait pour la pc engine, alors c'est ... non c'est pas possible de pas aimer ! - Leroux

5 étoiles / 5 

excellent bouquin je lai acheté de suite en feuilletant a peine! il est enorme en plus ! et retrace tous les ISS, PES et autres des années 80-90 :cool: :cool: sur consoles de salon. Tout est decortiqué sur la creation et l'evolution des jeux de football sur consoles et PC , une vraie bible du foot de salon! Genial! a se procurer d'urgence! - Axl

4 étoiles / 5

si vous êtes un curieux, que vous aimez le jeux vidéo et que vous vous êtes toujours demandé ce que ça faisait de voyager au japon et de se perdre dans des salles d'arcade, alors ce livre va vous donner un petit aperçu. certes un peu court, ce livre a néanmoins l'avantage d'être le seul à vous proposer ce voyage. voyage qui vous réserve d'ailleurs pas mal de surprises ! vraiment un bon bouquin pour tout fan de jeux vidéos, arcade ou non ! - Leroux

4,5 étoiles / 5

N'étant pas une experte des jeux vidéos, j'ai voulu me renseigner sans aller dans des détails trop précis sur l'histoire et ses anecdotes. J'ai vraiment pas été déçu de ce livre. Le prix est tout à fait abordable. (...) Je vous le conseille vivement, car il est accessible à tous, en gardant un registre tout à fait compréhensible. Plus besoin d'être un otaku pour se plonger dans ce domaine. - Adeline Boukobza (Paris)

Novice en ce qui concerne les jeux vidéos, ce livre m'a tenue en haleine et permis de comprendre quelques enjeux clefs de cet univers. Je n'arrivais pas à décrocher! J'ai apprécié la vision d'ensemble que donne le livre, qui fourmille également d'anecdotes très pertinentes, ce qui ajoute un côté très humain à l'histoire. - Inglewood121

Pour ceux qui s'y connaissent bien en jeux vidéo, qui s'y connaissent un peu moins voire pas du tout, ce livre est fait pour vous (pour peu que vous vouliez en savoir plus évidemment). Le livre est écrit comme un roman (...) Un livre plein d'anecdotes et très facile à lire. - Cabaussel

5 étoiles / 5

Livre remarquable, à la fois riche en informations et admirablement écrit. A travers chaque ligne, on imagine un travail de recherche et d'analyse colossal. (...) un propos clair, argumenté, pertinent. Un nouveau livre de choix pour l'éditeur Pix n Love qui les collectionne et un livre passionnant que ce soit pour les joueurs, les amateurs de cinéma, et même toute personne intéressée par les interconnexions entre médias. - Philippe Morillon

A vrai dire, bien que passionné par le Jeu Vidéo, le sujet de cet ouvrage ne m'attirait pas de prime abord. Décrire les liens parfois étroits qui réunissent le Jeu Vidéo et le Cinéma, je ne pouvais imaginer que l'on puisse en disserter avec intérêt pendant plus de 400 pages. (...) Et après, au départ, un certain investissement pour dépasser les quelques premières pages plutôt abruptes, ce livre s'est effectivement révélé passionnant, richement documenté et fruit d'un indéniable travail de titan - Ippo

5 étoiles / 5

une bible ce bouquin ! bon sang comment un fan de la grande époque nintendo peut vivre sans avoir lu ce bouquin ?! chaque page se savoure, c'est 100% du livre à garder, vraiment ! - Leroux

(...) je l'ai littéralement dévorée en moins de 24h. (...) Loin d'être un "raté" ou un simple "bricoleur du dimanche", Gunpei Yokoi est un personnage terriblement attachant. (...) Et j'ai refermé le livre la gorge serrée, mais le coeur heureux d'avoir pu faire plus ample connaissance avec ce grand, cet immense monsieur du "divertissement". - ippo

Franchement, c'est vrai, quoi ! On a choisi amazon, mais on aurait pu opter pour fnac.com ou encore sens critique... Mais amazon a une sorte de cachet plus anonyme... Encore qu'on a cru en reconnaître quelques uns, de ces cachets, dont les pseudos se retrouvent parfois dans les commentaires de notre blog !

Mais trève d'auto cirage de pompes ! Il va falloir passer aux grandes annonces ! Et on vous le promet d'ici une poignée de petits jours... Une toute petite poignée !

Séb

http://editionspixnlove.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

balaziouf
Signaler
balaziouf
C'est sûr que c'est du bon boulot... je me suis d'ailleurs délecté de la saga des jeux vidéos, livre sur lequel j'ai d'ailleurs posté un billet... Les 2 volumes de l'histoire de nintendo, des pixels a hollywood et l'ouvrage sur gunpei yoko sont sur ma table de chevet...
mimix
Signaler
mimix
lol, 3 commentaires de moi (leroux) dans l'article :D content que ça vous plaise !
Tiris
Signaler
Tiris
Bravo à vous, c'est mérité ^^.
Gobo
Signaler
Gobo
C'est amplement mérité !
Bravo à vous et vivement les annonces futurs !
Spooky
Signaler
Spooky
Les commentaires sont flatteurs, mais mérités! Je ne sais pas si ça aura une grande influence sur les ventes, mais ça ne peut pas faire de mal!
xghosts
Signaler
xghosts
C'est vrai qu'une fois que c'est posté, c'est entre les mains du service de vérification d'Amazon (supposé corriger le texte d'ailleurs ^^)
Tu as bien fait de ne pas corriger les fautes, même si je n'en suis pas fier ! :D
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
> xghosts : on fait tous des fautes ! :D J'ai hésité à les corriger, et puis je me suis dit qu'il fallait rester dans l'authenticité ! Et c'est vrai qu'amazon - je crois que ça a changé, maintenant - te laissait difficilement la possibilité de rectifier les coquilles.
xghosts
Signaler
xghosts
Pix'n Love rocks ! Merci les gars pour ce que vous faites ! Dès que j'ai l'occasion, j'irai donner mon avis sur d'autres de vos ouvrages ! ;)
Quand je relis mon comm', je m'aperçois que j'ai fait des fautes débiles... si j'avais su que ça sortirait d'amazon, j'aurais fait plus attention à ce que j'écrivais lol Promis,je me relierai pour les prochains avis.
Kickboxnico
Signaler
Kickboxnico
Sans faire trop de "spoilers", l'une de ces annonces ne concernerait-elle pas un Tome 3 très très très attendu ;-) ?
Zallag
Signaler
Zallag
Bien joué !
Vous êtes aussi contents des premières ventes?
Subby kun
Signaler
Subby kun
Bravo les gars :)! De bien belles critiques, cela fait toujours très plaisir.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris