Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènement

On vous en parlait il y a quelques jours, nos amis de Console Syndrome nous ont bluffés. Mais pour de vrai. Ils nous ont approchés pour nous faire part de leur ambitieux projet : Console Syndrome Editions ! Evidemment, notre première réaction n'a pas été totalement positive : "Hein ? Quoi ? Un concurrent ?" Que nenni ! Sur le marché de l'édition, notre objectif premier était de nous concentrer sur la niche de l'historique. Retracer l'histoire du jeu vidéo à travers des bibles, Pix'n Love, des biographies... Finalement, notre seule tentative, plutôt intellectualisante, quant à un contenu actuel, s'est arrêté aux excellents Cahiers du Jeu Vidéo.

 

Console Syndrome Editions s'intéresse donc aux licences plutôt récentes. Leur objectif n'est pas du tout de retracer une histoire de Mario - ce travail de malade mental, les Toulousains nous le laissent volontiers. Par contre, s'intéresser à une série actuelle, tenter de concentrer l'information avant qu'elle ne sombre dans l'oubli, expliquer son contexte, son univers et tenter de décrypter certains messages, voilà quelle sera leur tâche. On leur souhaite bien du courage ! Car là où se révèle la vraie difficulté, c'est sur le plan commercial : Et oui, si l'on veut sortir un ouvrage sur Assassin's Creed, mieux vaut profiter de la sortie d'un nouvel opus de la saga. Nos livres ont cette chance d'être relativement atemporels... Donc, c'est tout naturellement qu'ils se sont rapprochés de nous.

Et nous, de nous la jouer professionnels : "Euh, les gars, attention ! Si vous voulez qu'on bosse avec vous, faut que la qualité suive... Et surtout, ne nous plantez pas avec des dates de sortie foireuses !" Aussi, lorsqu'on leur a descendu une console Xbox 360 débugguée, nous étions déjà impressionnés. Vous ne pouvez pas vous imaginer la difficulté de l'entreprise... Le nombre de barrages... Surtout lorsque vous êtes totalement, ou presque, inconnus ! Et puis, quand ils nous ont annoncé qu'ils avaient reçu Brotherhood en bêta avant tout le monde, là, on a carrément fait des bonds. Enfin, lorsque les premiers PDF sont tombés... on s'est tous regardés, chez Pix'n Love, et on s'est dit : "Ok... Eux, il faut vraiment les suivre de près !!!"

Croyez-nous sur parole, le premier volume des Sagas du Jeu Vidéo, dédié à Assassin's Creed... c'est absolument magnifique ! Et l'ouvrage est parti à l'impression... Les garçons de Console Syndrome Editions, Mehdi et Nicolas, ont réussi leur pari... C'est déjà compliqué de pondre un dossier de 16 pages sur une nouveauté, avec sa petite rétrospective. Mais 200 pages... Bluffés, qu'on vous dit ! On vous donne rendez-vous le dimanche 14/11 sur notre boutique et dès le 16/11 dans vos points de vente préférés !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

gludion
Signaler
gludion
Ca fait plaisir un nouvel acteur qui pourrait "potentiellement" s'intéresser aux coulisses de la création de JV, ou plutot un point de vue orienté "créateur" plutôt que "consommateur". Parce qu'à part les éditions P&L et IG, on ne peut pas dire que ça se bousculait pour aller enquêter dans les "cuisines" (en particulier les processus créatif, de financement, etc.. ).

J'avais attribué cette lacune à la difficulté des créateurs "modernes" à parler de leurs conditions de travail (contrairement aux "vieux" qui - prescription oblige - peuvent raconter avec délectation des anecdotes croustillantes sur leur ancien boss, ou comment telle idée leur est venue.)

Donc je ne rêve pas et j'attends de voir ;-)
mimix
Signaler
mimix
euuuh, je voulais dire "ils peuvent sortir un vol 2 lol)
mimix
Signaler
mimix
huuum très intéressant ! bon sang je vais finir ruiné à noel avec tous ces bouquins à acheter !

pour la réponse au dessus, je pense que si y'a matière à dire en plus, ils peuvent sortir un vol 1.
et puis visiblement ils parlent de la création de assassin's creed. pas à jour suite à la sortie des prochains épisodes, ça sera indéniablement le cas. mais dépassé... par forcément car on parle de la génèse là visiblement.

enfin bon, tout ouvrage de qualité est bon à prendre, surtout sur cette série que j'aime tout particulièrement.
Diddu
Signaler
Diddu
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre d'ouvrage pour une série en cours. Le livre risque d'être rapidement dépassé.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Ca me sidère de voir qu'Assassin's Creed puisse à ce point passionner des gens... J'ai tellement l'impression que tout est un prétexte à vendre, si ce n'est les textures prises d'un bouquin d'histoire quelconque. Je dois de toute évidence me tromper, à priori...
max.faraday
Signaler
max.faraday
Une saga en 2 jeu et demi, ça me laisse perplexe.
Mais je demande qu'à être convaincu.
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Punaise, une bonne nouvelle de plus!!! Un peu de répit pour nos porte-feuilles please!!!
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Encore un truc qu'a l'air bien intéressant. Ce qui est peut être dommage (ou peut être pas hein, j'sais pas) c'est que la série est en plein milieu de son histoire, normalement ils sont partis sur 3 vrais épisodes non ? mais bon après c'est sur que ça fait dans longtemps, et puis ils peuvent tjs nous faire le coup du "AHAH c'est pas fini en fait". D'un autre coté le fait d'être encore en plein dedans peut apporter un point de vue différent. ..Bah ils sortiront un "saga des jeux vidéo, assassin's creed 2" d'ici deux ans ou plus :)
Keijy
Signaler
Keijy
Les critiques que font Console Syndrome sont tres bonnes. Je suis content qu'ils se lancent dans un tel projet. Mais je me suis jamais lancé dans assassin's creed donc je passe mon tour pour celui la.
upselo
Signaler
upselo
D'après leur site :
Chaque numéro sera consacré à une seule série et la décortiquera au fil de 3 chapitres. La partie « Création » vous fera découvrir la genèse du projet, les secrets de fabrication et les intentions des développeurs, grâce à de nombreuses interview réalisées pour l’occasion. La partie « Univers » s’attardera sur le scénario du jeu, l’étude du background et des différentes références perçues. Enfin, la section « Décryptage » contiendra des articles plus personnels, analysant le gameplay et les mécaniques de jeu

La suite ici : http://www.consolesy...ssassins-creed/
rhed308
Signaler
rhed308
Que d'erreurs sur les participes passés, j'ai honte! Vive la relecture et éventuellement une fonction "Edit" pour les blogs^^.
rhed308
Signaler
rhed308
Vous m'intriguez avec un tel ouvrage. J'ai bien envie de voir ce qu'il contient. La richesse historique que orend Assassin's Creed autant sur la période jouée que sur les différents personnages postérieurs à cette période est fantastique. J'espère retrouvée toute cette richesse dans cette ouvrage.
J'ai par exemple beaucoup aimé les énigmes où des personnages historiques étaient mêlés, et révélaient un complot d'envergure. Le passage sur Nikola Tessla était passionnant.
J'espère retrouvé toute cette richesse dans l'ouvrage, autant sur les personnages que sur l'architecture.

Je vais donc suivre tout cela de très près. Mais comme vous le constatez mon achat dépendra de son contenu car j'en attends énormément, peut être même trop
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
le livre il parle de quoi? c'est une soluce, un making of sous forme de livre,etc?
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Et voilà, une fois de plus, j'achète direct! :)
Vous êtes vraiment bons les mecs!!!!
Riry
Signaler
Riry
Préface de Rahan ?
Il me tente bien ce petit livre :)
Tumeur
Signaler
Tumeur
Mmm...
Kakao93
Signaler
Kakao93
En tant que fan de la serie Assassin Creed j'ai hate de voir ca tiens !
J.C
Signaler
J.C
"Preface de RaHaN". Pour celui qui ne connait pas Gameblog ca doit faire tout chose :D.
Sinon aurons-nous droit a des images de la mise en page, comme pour les autres sorties Pix'n love ?

>Remoh A ce que j'ai compris, Pix organise un soutien commercial similaire ou proche de celui d'IG.
TyTanne
Signaler
TyTanne
........A...che...ter...
keuchtof
Signaler
keuchtof
Bientôt ils nous vendront des savons bio j'en suis sûr ! et on achètera :P

Rolala ce bouquin à l'air vraiment sympa ! Comment resister avec la sortie de Brotherhood?? Imparable... Double Hit Combo ;)
Skywilly
Signaler
Skywilly
mais en fait vous voulez nous ruiner :P Vivement !
Remoh
Signaler
Remoh
Je ne comprends pas totalement un point (sans doute anecdotique pour beaucoup, mais moins pour les fidèles de vos ouvrages) : quel est le rôle de Pix'n Love dans cette histoire ? Vous servez "seulement" de vitrine ? Pourquoi ne l'ont-ils pas édité eux-mêmes ?

En tout cas, l'initiative est magnifique, et il sera mien dès sa sortie !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris