Pixel Story

Pixel Story

Par KurtGL Blog créé le 20/07/13 Mis à jour le 23/04/16 à 10h08

Ajouter aux favoris
Signaler

YLOD

Et voilà, après 3 ans et demi de bons et loyaux services, ma PS3 est morte. Victime d'un YLOD en pleine partie d'Assassin's Creed Brotherhood. Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre... Situation vraiment frustrante ! Non seulement cela signifie de jeter une console achetée plus de 300 euros (je ne me souviens plus du prix du pack PS3 80 Go + GTAIV), mais en plus, on perd toutes ses sauvegardes pour peu qu'on n'ait pas veillé à tranférer ses sauvegardes sur une clé USB (quand elles ne sont pas protégées et donc intransférables !). Et étant donné qu'on ne fait pas cette sauvegarde toutes les semaines...

Bref, c'est vraiment mal foutu. Me voilà à surfer pour trouver une solution et voir quelle PS3 Slim (quel pack surtout) je vais acheter. Finalement, je me lance dans une réparation de la console ! Plein de tutoriaux expliquent les manipulations à effectuer pour réparer ce fameux YLOD. Certes, ce n'est pas une réparation de longue durée, mais ça permet tout de même d'avoir le temps de récupérer tout ce qui est récupérable sur le disque dur.

C'est donc sans grande conviction que j'ai suivi les explications de ce site :http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-reparer-ps3-apres-yellow-light-of-death-ylod-ps3gen-article-5469-1.html. Et à mon grand étonnement... ça a fonctionné ! Super, cette résurrection, que je savais courte, m'a permis de faire toutes les sauvegardes et de préparer mon futur vidéo-ludique avec sérénité. La solution pour laquelle j'ai optée : un abonnement au PS Plus. Effectivement, depuis quelques mois, celui-ci permet de faire des sauvegardes de ses sauvergardes (!!!) quotidiennement et automatiquement sur le Cloud du Playstation Network. Très pratique, d'autant plus que même les sauvegardes protégées sont enregistrées !

PS3 SLIM

Finalement, ma PS3 a définitivement rendue l'âme 3 semaines après sa réparation. Cette fois, je n'ai pas retenté de réparation, et après quelques hésitations sur certains packs (avec le Move notamment) et les prochaines sorties (PS3 blanche), j'ai opté pour la plus économique, à savoir une PS3 Slim 160 Go. Je vais revendre la Dualshock fournie pour grapiller quelques euros, et je pourrai toujours récupérer le disque dur de 320 Go de ma feue PS3.

La PS3 Slim est vraiment très moche. Comparée à sa grand soeur, y a pas photo. Sony abuse vraiment sur ce coup. A côté de ça, elle a quand même quelques avantages qui ne sont pas négligeables. Elle est vraiment SILENCIEUSE ! C'était clairement l'un des gros points faibles de ma PS3 80 Go. Au bout de quelques minutes, ça soufflait vraiment fort et regarder un blu-ray était parfois pénible à cause du bruit produit. Là, c'est nickel, on n'entend quasiment pas les ventilos, du fait qu'elle chauffe beaucoup moins (et ça se sent aussi ! Tant pis pour cet hiver :-) ). L'autre truc sympa c'est qu'elle est complètement compatible avec la TV Sony. Du coup, la télé commute automatiquement sur le canal de la PS3 lorsque celle-ci est allumée et je peux naviguer dans le XMB via ma télécommande de télé. C'est fun j'trouve.

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives