Accessoires GameBoy - Partie 1

 

Par Michael

 

 

Après les accessoires de la NES, Super Nintendo et Nintendo 64, la suite logique me semble être de parler de ceux de la GameBoy. Car même si c'est une console portative, ça ne veut pas dire que des accessoires ne pouvaient y être ajoutées.

 

 

Voici donc la première partie: 

 

 

 

Pocket Sonar

Comme le nom l'indique, c'est un sonar pour trouver les poissons, gracieuseté de Bandai. Il y avait également un mini-jeu de pêche inclus avec cet ''équipement sportif''. Le tout était vendu pour 14 800 yen (148 dollars Américains). 

 

 

 

Four Player Adapter

Quatre joueurs sur la NES c'était possible alors pourquoi pas le faire sur GameBoy aussi? Pour y parvenir, il fallait brancher la prise principale d'un petit appareil dans l'une des consoles. Les trois autres devaient à leur tour se connecter via les prises secondaires avec leur Game Link Cable (je vais en parler sous peu dans une prochaine partie de ce dossier). Théoriquement, en utilisant ce même accesoire, il serait compatible jusqu'au Gameboy Advance SP, mais en réalité, il n'est possible de l'utiliser qu'avec une liste très limité de jeux pour Gameboy original et ne fonctionnera pas avec le Gameboy Micro, Gameboy Color ou Gameboy Advance. Les jeux fonctionnant à quatre sont: Bomberman GB, Chachamaru Panic, F-1 Race, F1 Pole Position, Faceball 2000, Gauntlet II, Kunio Kun Nekketsu Daiundokai, Monopoly, Penguin Wars, Super R.C. Pro-Am, Super Momotaro Dentetsu, Trax, Top Rank Tennis, Uno: Small World 2, Wave Race et Yoshi's Cookie.

 

 

 

Super GameBoy

Vous trouvez que l'écran de votre Game Boy est trop petite? Aucun problème, il existe un accessoire pour ça. Le Super Game Boy, créé en 1994. Tout ce qu'il faut faire c'est placer le jeu de Game Boy ou une cartouche noire d'un jeu de Game Boy Color dans l'accessoire et ensuite l'insérer dans la Super Nintendo. Non seulement on pourra donc y jouer sur un écran de télévision, mais quelques couleurs s'ajouteront au lieu des quatre teintes de gris habituelles. Il y a même quelques jeux Game Boy avec une inscription ''Super Game Boy'' qui contenaient des bordures et palettes de couleurs apparaissant uniquement en utilisant l'accessoire. En 1998, en exclusivité au Japon, est sortie son successeur, le Super Game Boy 2 qui incluait une musique différentes pour les crédits, différentes bordures, un câble permettant de jouer à plusieurs et d'utiliser l'imprimante pour Game Boy (j'y reviendrai ultérieurement pour cet accessoire). Pour faire une petite note sur Space Invaders, lorsqu'utilisé avec le Super Game Boy, donnait accès à une version pratiquement identique au véritable jeu sorti sur Super Nintendo (mise à part le mode à deux joueurs). À sa sortie, on pouvait se le procurer pour environ 60 dollars Américains.