PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

Ajouter aux favoris
Signaler

 

C'est l'heure de vous présenter la cinquième partie de ce dossier sur les accessoires de la Nintendo 64. Sans plus vous faire attendre, voici les items pour cette semaine:

Par Michael

 

Jumper Pak
Certains jeux comme Perfect Dark avaient besoin de cet accessoire qu'il fallait placer au dessus de la console (l'espace ouvrable devant l'emplacement pour la cartouche) pour être pleinement fonctionnel. Certaines des premières consoles fabriquées venaient avec les éléments déjà à l'intérieur, mais ils ont modifiés le tout quand ils ont sortis l'expansion pak. On ne pouvait pas l'acheter dans un commerce régulier, uniquement via le magasin en ligne de Nintendo.

 

Tremor Pak
Eh oui, encore un accessoire qui fini avec le mot Pak... Celui-ci est tout simplement la version tierce-partie du Rumble Pak de Nintendo. Ça fonction est de faire vibrer la console selon ce qui se passe dans le jeu et ainsi ajouter un peu de plus de réalisme à notre expérience de jeu. Ça arrivait quand on se prenait des coups ou dans un jeu où il fallait tirer des coups de fusil. Alors que cette version fonctionnait avec des piles AA, l'original de Nintendo avait besoin de piles AAA (d'autres utilisaient la console pour fonctionner sans batteries). Une autre différence, cette version-ci avait deux niveaux de vibrations alors que Nintendo n'en avait qu'un seul. Certains des modèles avaient également une carte mémoire. Finalement, une autre version pouvait avoir la vibration et la carte mémoire, mais on ne pouvait en utiliser qu'un seul à la fois.

 

VRU (Voice Recognition Unit)
Il n'y as que deux jeux compatibles avec cet accessoire, Densha de Go! 64 ainsi que Hey You, Pikashu. Dans le cas de ce dernier, le VRU était essentiel pour pouvoir y jouer. En résumé, il fallait connecter ce micro dans le quatrième port des manettes de la console et ensuite l'épingler à la manette. L'item était calibré pour les timbres de voix élevés comme ceux d'un enfant. La machine reconnaissait moins les voix d'adolescents et d'adultes. Une version Nord-Américaine ne pouvait pas fonctionner au Japon et vice-versa. Aucun jeu compatible existe pour l'Europe. Sur la Wii, ce qui s'en rapproche le plus est le Wii Speak.

 

Nous avons terminé pour cette fois-ci. Il nous en reste encore à voir. Alors c'est un rendez-vous le mois prochain pour la sixième partie de ce grand dossier.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

MrShu
Signaler
MrShu
ok merci, je vais transmettre le message à mike (l'auteur de l'article). merci pour ton commentaire.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Pour le VRU, il te manque le micro lui-même : http://bulk.destruct...174JPG-620x.jpg ;)

Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

Archives

Favoris