PixelMania

Par MrShu Blog créé le 18/03/13 Mis à jour le 20/01/14 à 00h47

PixelMania : du jeu récent, rétro, obscure, des tuto, de la rigolade...

Ajouter aux favoris
Signaler

Les accessoires de la N64 - 1ère partie

 

Par Michael

 

Ceux qui nous ont suivis pendant PixelMania se souviendront que j'avais listé cinquante accessoires pour la NES en 2010 et neuf pour la Super Nintendo en 2011. C'était donc l'étape suivante logique de le faire pour la Nintendo 64 qui en contenait plusieurs. Suffisamment pour étendre le tout sur quelques mois à raison de trois ou quatre à la fois. Ceci est donc la première partie de cette série de dossiers sur les accessoires de la Nintendo 64:

 

 

Bio Sensor
C'est ni plus, ni moins un détecteur de battements cardiaques que nous devons mettre sur notre oreille (il y a une pince pour la placer sur le lobe). Il fallait la brancher dans le Controller Pak pour que ça fonctionne. Vous ne l'avez jamais vu en magasins avant? Ça n'a rien de surprenant car ce n'était disponible qu'au Japon. Avec, les joueurs pouvaient jouer à Tetris 64 alors que le jeu surveillait leurs battements cardiaques et ainsi ralentir ou accélérer le jeu selon les données calculées par la machine. C'est en quelque sorte l'ancêtre du Wii Vitality Sensor.

 

 

Storage Case
Nintendo avait fabriqué une boite noire rectangulaire avec des tiroirs pour permettre aux gens d'y ranger leurs cartouches de jeu pour la console. C'était conçu spécifiquement pour y placer les jeux de la Nintendo 64 et il était possible de le trouver en modèle pour douze ou alors pour vingt-quatre jeux.

 

 

GB Hunter
Cet item fait par EMS Production Ltd est un émulateur de jeux GameBoy pour la Nintendo 64. Pour que ça fonctionne, il fallait insérer une cartouche de N64 derrière et une de GameBoy au dessus. Ensuite, comme le Super GameBoy sur la Super Nintendo, ne reste qu'à mettre le tout dans la console pour y jouer. Il y avait même une version du Game Genie d'incluse (sous le nom Golden Finger) pour les gens désirant tricher. Chose que la compagnie ne mentionnait pas toutefois, c'est que le son du jeu GameBoy n'était pas émulé. Les joueurs entendaient donc un court extrait sonore de la GB Hunter qui jouait en boucle sans arrêt.

Nous avons à peine égratigné la surface de ce qui a été fait comme accessoires pour la Nintendo 64, il en reste encore BEAUCOUP à voir. C'est donc un rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième partie de ce dossier.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

MrShu
Signaler
MrShu
Ce n'était que la première partie ;)
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
N'oublions pas le Doctor V64 ! Hum, j'ai rien dit...

Édito

Salut a tous, laissez moi vous présenter notre projet.

PixelMania est né de l'envie de deux personnes de parler de notre passion : le jeu vidéo.

Michael (natif du Québec) et MrShu (un ch'ti français).

Après trois années de fanzine sur le web, le projet est revenu à la vie en vidéo.

N'hésitez pas à passer par ici pour des jeux, tests, tutorials,...

MrShu (le Gaston Lagaffe du jeu vidéo) à toujours un tour dans son sac ou une astuce pour réparer, nettoyer ou entretenir ses vieilles machines.

Mike, le spécialiste des dossiers vous fera revivre quelques souvenirs par le biais de ces chroniques. 

 

Abonnez vous à notre chaine youtube pour être sur de ne rien manquer : http://www.youtube.com/user/PixelManiaLeCast/videos

 

Archives

Favoris