Édito

Bonjour à toi qui viens sur mon blog,

Ici, je compte parler de choses qui me tiennent à coeur... je n'ai pas forcément le meilleur avis sur tout mais je souhaite avant tout faire de mon blog un lieu de partage où le respect sera le maître mot.

Je débute dans l'aventure blog...

Archives

Favoris

Le Blog de Pimousse !

Par Pimousse_Fraise Blog créé le 01/02/15 Mis à jour le 20/11/16 à 15h46

Un blog qui parlera de plein de choses... je vais essayer de le tenir à jour autant que possible... ce que je ne garantis pas à 100 %.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée de ne pas avoir trop posté pendant ces vacances estivales, mais mes occupations m'ont un peu éloigné des manettes ! Mais n'ayez pas peur, avec la rentrée qui arrive et les nouvelles annonces, je pense qu'il y en aura pour tous les goûts.

Aujourd'hui, séquence "retro", avec mon test de la Megadrive par ATGames. Voici le lien de l'actualité qui en parlait sur Gameblog en juillet 2014 http://www.gameblog.fr/news/44359-la-megadrive-ressort-en-france-au-mois-d-aout . C'est en feuilletant les prospectus que j'avais reçus dans ma boîte aux lettres il y a de ça plusieurs mois, et un prix alléchant, que je me suis décidée à essayer cette "console" et les jeux qui l'accompagnent (vous avez la liste complète des 80 jeux proposés dans l'article, donc je n'ai pas besoin de vous la redonner).

Le coffret est assez, simple, comme vous pourrez le constater par vous-mêmes et à l'intérieur de cette boîte, la console (qui a 2 ports manettes, pour brancher de vraies manettes), avec 2 manettes sans fil (à piles), et le livret d'utilisation. Il faut noter qu'il y a des câbles RCA de fournis avec.

 Côté jeux, 80 jeux, c'est appréciable, je n'ai pas tout testé (ou re-testé), par manque de temps, et aussi parce que je ne connaissais pas tous les jeux. Côté menu, quand on démarre la console, on tombe sur un écran, avec la liste des jeux (par ordre alphabétique) :

Et là, je suis un peu déçue. Je décide de lancer, le classique Sonic The Hedgehog, le premier du nom, et je me rends compte qu'autant l'image reste agréable (j'ai testé le jeu sur un écran plat, n'ayant plus de TV cathodique...) au niveau du son, je le trouve très désagréable, avec de nombreux bruits parasites et la manette est très peu maniable et fait très "jouet", elle est super légère, et fonctionne en infrarouge, du coup, les commandes ne sont pas faciles. Et j'ai l'impression que les jeux tournent au ra-len-ti et que l'expérience de jeu ne sera pas terrible. Pour me rassurer, j'ai ressorti ma MegaDrive collection sortie sur ps3, et j'ai retrouvé la sensation de vitesse que je n'ai pas eu avec cette console "low-cost". Et Sonic ne sera pas le seul jeu de la ludothèque à en souffrir, malheureusement.

Tout ceci pour dire que j'espère que la Mini-NES qui sera proposée avec 60 jeux sera de meilleure facture, et que nous pourrons ainsi regoûter (ou goûter, pour ma part) à de meilleures expériences retro. Voici le lien vers le trailer de sortie http://www.gameblog.fr/news/60798-la-nintendo-classic-mini-nes-s-offre-un-trailer-retro. Et si un jour nous décidons de l'acheter, je ferai peut-être un petit comparatif entre les 2 consoles.

En résumé,

les +

- prix attractif (comptez 50/60¤)

- 80 jeux, c'est une belle ludothèque, de quoi s'occuper un bon moment

- image de bonne qualité

Les -

- son désagréable

- manette trop légère, et trop sensible

- impression de lenteur dans les jeux

Avez-vous testé aussi cette Megadrive miniature ? Qu'en avez-vous pensé ? Pour toute remarque, question ou commentaire, n'hésitez pas ;) A très bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
C'est un produit au rabais, vendu trop cher pour ce que c'est, mais qui a une jolie boîte trompeuse. Jouer avec la manette fournie est une cata (distance trop courte, fiabilité douteuse). Heureusement on peut brancher une manette originale, sauf que trouver une manette officielle 6 boutons qui fonctionne impec, faut se lever tôt. Et quitte à faire cette démarche, autant se dégoter une vraie Mega Drive. Une jap ou US si possible. A noter que la version portable, intéressante sur le papier, est plombée par un aspect plastoc au possible et un écran pourri (ne pas croire les photos du packaging, c'est du pur montage !). Bref c'est à éviter.

Toutefois on peut rêver un peu, et penser que la sortie de la NES Classic Mini incite SEGA a sortir sa propre version, décente cette fois, avec un son fidèle, une sortie SD et HD, de vraies manettes (filaires ou BT) et la possibilité de sauvegarder. Autrement dit, une belle utopie. :D
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Merci pour ce test Pimousse! J'attends avec impatience celui de la mini nes! ☺️
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
C'est dommage qu'ils ne soient pas capables de proposer un produit solide et fiable!
nikolah
Signaler
nikolah
Chez moi ca ne fonctionne pas ca vient peut etre de ma machine... Mais ca vient peut etre aussi du fait que je n'ai essayé qu'avec la 6 boutons.
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Je pense dès que possible chercher une manette filaire que je puisse tester et te dire si chez moi ça fonctionne ou non...
nikolah
Signaler
nikolah
No problem, un article sur la megadrive, ca faut toujours plaisir :) d'ailleurs si tu peux aussi essayer de brancher une manette filaire, parce que sur mon modele ca fonstionne vraiment pas du tout :/
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
@nikolah, exact, c'est bien 30 jeux (oups) ! et merci pour ce détail technique pour la version 50Hz, c'est bien ce qu'il me semblait... mais vu que la tv sur laquelle je joue ne me dit pas si je suis en 50 ou 60Hz... je n'avais pas pensé à ça ;) je n'ai pas encore essayé avec une cartouche de jeu, donc je verrai et essaierai.
nikolah
Signaler
nikolah
ps : la nes mini ne compte que 30 jeux embarqués.
nikolah
Signaler
nikolah
J'ai une version plus ancienne de cette machine, mais a priori ça n'a pas changé.
Si sonic te parait ralenti, c'est normal c'est la version 50hz française qui fait ça. Sur la compile PS360, on a les versions américaines des jeux, environ 20% plus rapides (et en plein écran).
Le truc marrant c'est que le son est meilleur si tu utilises une vraie cartouche. La différence entre le son du golden axe cartouche et sa version "émulée" est flagrante.
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
@donald87, honnêtement, si tu as une Megadrive originale, tu verras la différence, sinon, essaie et dis-moi ce que tu en penses ;)
@Gotengo, je n'ai jamais vu la version portable par chez moi, elle m'aurait bien tentée, mais c'est vrai que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous...
@koyuki44Pc merci, le but était de donner un avis dessus, et vu que la Mini-NES est prévue, je pense qu'il est bon de rappeler que cette mini Megadrive est sortie ;)
koyuki44Pc
Signaler
koyuki44Pc
Bon petit test et merci pour les points négatifs ils sont importants et forts utiles pour d'éventuels futurs acquéreurs :-)
Gotengo
Signaler
Gotengo
la version portable est plus intéressante : possibilité de mettre des jeux sur carte SD, cable TV et batterie rechargeable. mais niveau qualité, ca reste du "plastoc". j'en vois souvent en solde à Auchan.
Donald87
Signaler
Donald87
Je vais peut-être me laisser tenter ;)