Premium
Pioupiou Land
Signaler
Pioupiou aime...

Hier soir je suis allée voir La Horde, le film de Yannick Dahan et Benjamin Rocher.

Un vrai défouloir à l'américaine, mais avec une intelligence dans l'écriture et la réalisation toute française. C'est l'histoire d'une poignée de flics et des mafieux qu'ils étaient venus descendre qui se retrouvent piégés dans un HLM en pleine zombie apocalypse. C'est gore, dynamique, super énergique et totalement assumé. Des personnages super bien écrits, des scènes d'action souvent complètement too much mais des petits bijoux comme le cat-fight dans la cuisine, et de bonnes références (allez un trivia pour l'ami JulienC : qui traine sa hache derrière lui à la poursuite de ses victimes ?)... Allez-y vous ne serez pas déçus ! Il y a des defauts bien sûr, à commencer par le manque de moyen évident, mais je trouve qu'on a rarement des films de genre réussis en France, et encore plus rarement sur la production internationale des films de genre qui sous couvert d'offrir un divertissement total parviennent à titiller la conscience de leurs spectateurs.

Et pour ceux qui ont aimé La Horde, je vais rencontrer ses créateurs tout à l'heure ! Une surprise à venir sur Gameblog ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

ZeBadBear
Signaler
ZeBadBear
Tiens, je googlais sur La Horde et je suis tombé sur l'article de ton blog Pia.
J'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de te lire, mis à part dans quelques news et je leur préfère largement le ton que tu as dans cette article et dans tes réponses.
Je sais pas si ça tient aux sujets de tes news ou à la nature même du contenu (là, tu partages ton avis et en l'occurrence ton enthousiasme) mais ça me donne envie de lire un peu plus tes tests et ton blog.
asadizavi
Signaler
asadizavi
pas nul, mais pas super non plus. j'ai retenu surtout l'humour du film plutôt que ses zombies
et le côté dramatique. le scénario manque clairement de consistance, des choses qu'on aimerait savoir sur certains personnages qu'on apprend pas.

bref pas mal pour un film français mais comme dit plus haut j'aurais tendance a le conseiller en dvd (vu le prix des places de ciné -_- )
Blunt
Signaler
Blunt
"D'ailleurs c'est simple! Au festival de Gerardmer, pour un public de fans,, le coupon d'appréciation générale que l'on retrouvait dans l'urne de vote transparente en fin de séance" (!) était le "MOYEN""

Pour info, au festival de Gérardmer le film a raté le prix du public à 10 voix près, il ne devait donc pas y avoir que du moyen dans les urnes.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Soit, Pia! Les arguments que tu mets en exergue sont purement subjectifs et je les respecte!
Néanmoins accorde-moi le fait, avec un peu de recul ("c'est à dire en faisant fi du fait qu'on est jamais vu ca dans le cinéma francais"), que hormis Eriq Ebouaney qui s'en sort haut la main, les autres acteurs jouent assez mal la comédie ce qui décredibilise l'ensemble de la production!
Là où je veux en venir est que certes le fait de sur joué un rôle apporte un coté 2nd degré mais dans le cas présent on ne sait plus s
MystiC
Signaler
MystiC
Merci :-)
Filss
Signaler
Filss
Ouu ça donne envie! En attendant Survival of the Dead de George A. Romero :)
Pia
Signaler
Pia
Permets moi de te contredire : le film est intelligemment pensé, et écrit, je n'en démordrais pas ! Dans quelle production actuelle avec des zombies et des gunfights as-tu déjà vu des personnages aussi nuancés, des situations qui provoquent des sentiments aussi divers que le malaise, l'interrogation ? Tu as déjà oublié la scène avec le vieux dégoutant et la fille zombie, qui pose pas mal de questions sans en rajouter des caisses, le second degré évident de la scène de combat entre les deux filles, l'ambivalence des sentiments que l'on ressent tour à tour pour chacun des personnages, tantôt présentés comme des parangons de justice, puis comme des êtres humains faillibles.
Et je me fiche de savoir ce que les "fans" ont pensé du film, lorsqu'on sait à quel point le cinéma de genre français est (souvent à raison d'ailleurs) systématiquement boudé par le public français.
Et ne résume pas mon appréciation du film à une hypothèse que tu émets sur le rôle qu'y tient le personnage féminin. Elle n'est à mon avis pas plus sympathique que ses collègues masculins, et c'est justement ce qui rend ce film intéressant.
Ne vous y trompez pas, dépassez le snobisme ambiant et les évidents manques de budget au niveau de la post prod, ce film est vraiment un bon film de genre. il assume tous les codes, fait fi des restrictions techniques, et se permet d'offrir un divertissement défouloir mais pas complètement débile pour autant. C'est rare, et ça mérite d'être vu !
RetroBob
Signaler
RetroBob
"une intelligence dans l'écriture, des personnages super bien écrits" Oulala... Je ne sais pas ce que te prends madame Pia, mais j'en veux! Fais tourner!
Non! car La Horde c'est tout sauf CA!
D'ailleurs c'est simple! Au festival de Gerardmer, pour un public de fans,, le coupon d'appréciation générale que l'on retrouvait dans l'urne de vote transparente en fin de séance" (!) était le "MOYEN"!
Et étrangement si les filles apprécient davantage le film c'est pour le rôle que tient la femme!...alors que l'actrice est pourtant vraiment mauvaise. Dans ce domaine Sarah Connor reste la référence!
A mater en DVD lors d'une soirée entre potes mais ne claquez pas 10¤ pour une séance!
Mais ne t'inquiètes pas Yannick! La prochaine c'est la bonne!
Karas
Signaler
Karas
J'espère que tu nous auras rapporté un petit quelque chose, de cette entrevue !! ^^
sylvietac
Signaler
sylvietac
bonjour,

Je ne vais pas tarder à aller voir "la horde", j'ai la chance (pour une fois) d'avoir gagne
2 place grâce à " [url="http://www.ffbde.fr""]http://www.ffbde.fr"[/url] un site très chouette que je vous recommence
de plus le film passe dans la ville voisine donc doublement super merci ffbde.fr
Pia
Signaler
Pia
Ah non, c'est important d'aller le voir au ciné ! Allez les gars, go, go le cinéma !
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Le film m'intéresse mais manque de temps (récent papa) je vais devoir attendre une sortie blu-ray/DVD.
Que va tu nous concocter pour Gameblog ?
ashent
Signaler
ashent
Haa! J'adore l'ami Dahan, il me fait toujours marrer ce toulousaing!
J'aimerai bien pouvoir le mater son film mais apparament ya pas de salle qui le diffuse où je suis... il a du sortir dans un nombre de copies assez limité. En tout cas j'aime le fait qu'il ai pris un vrai casting de gueule et puis ça fait toujours plaiz de retrouver Claude Perron! (je veux voir le cat-fight!)

J'ai hâte de découvrir cette fameuse surprise sur gameblog donc! You rocks PiaPia! ;p
Hawkmoon
Signaler
Hawkmoon
Moi qui adore les films de Zombie, tu m'as donné envie ;)
Je cours voir ça ce week-end !
Zelkiel
Signaler
Zelkiel
Il à l'air sympathique comme film de zomblard. A voir. :)

Pioupiou Land

Par Pia Blog créé le 17/12/09 Mis à jour le 13/06/10 à 18h55

Ajouter aux favoris

Édito

Brûle, mon Pioupiou Power !

Pioupiouland, c'est le petit pays imaginaire dont je suis la souveraine despotique (c'est ma tête, quoi). Les hommes y portent du lycra moulant, les magical girls jouent aux jeux vidéo, et tout le monde y mange des pâtisseries maison en forme de chocobo. On y discute jeux vidéo, journalisme, comics, manga, cuisine...

Follow pioupiouland on Twitter

Archives

Favoris