PG Birganj

PG Birganj

Par PG_Birganj Blog créé le 24/06/12 Mis à jour le 29/06/15 à 10h06

Blog du site PG Birganj, site d'actualité vidéoludique prônant la lecture au calme, loin de la frénésie du web 24/24.
Le blog sur Gameblog permettra de partager sporadiquement le contenu éditorial de PG Birganj, à la communauté GB.

Ajouter aux favoris

Commentaires

KR Nolween
Signaler
KR Nolween
Les palier avec des trucs en plus on pas été budgetisés étant donné qu'ils on plus ou moins été annoncé à l'arrache (un kickstarter ça dur un mois). C'est donc difficile de ne pas dépasser le budget en faisant ce genre de promesse. De plus ils ne peuvent pas les annuler (ce que j'entend par ça aurait gueuler). Donc il tente jusqu'au bout de rajouter les trucs promis mais forcément ça marche pas.

L'autre solution aurait été de fixer les trucs en plus à la fin de la campagne pour bien gérer le truc, mais là les gens aurait donné moins.

Si le jeu est bien, ça devrait pas être trop dur de trouver le reste des fonds. Si le jeu est moisi, on s'en fout d'avoir la 2e partie (Ouya power). La ou ça va gueuler c'est si le jeu est bien et qu'ils ne comble pas le problème de budget (et là ça voudra dire que c'est vraiment des manche).
PG_Birganj
Signaler
PG_Birganj
De quoi tu parles ?
Broken Age a récolté 3M, soit 2,6M de plus qu'espéré.
Massive Calice, lui le second projet, a récupéré 1,2M.

Après, ils ont flambé, c'est tout. Et ça sert à rien de les défendre "oui mais ça aurait gueulé" (et non, puisqu'ils rajoutaient des features à chaque palier franchi), le fait est qu'ils ont merdé dans la gestion de leur fric et que ça n'incite pas à la confiance. Mais t'en fais pas, il y aura d'autres surprises à venir.

(C'est marrant, c'est ceux qui n'ont pas participé au financement qui gueulent.)
>> Qu'est ce que t'en sais, gros malin ? Donc en gros, on a pas le droit de faire preuve d'esprit critique indépendamment d'une participation ou non ?
Si j'ai participé t'en conclus quoi ?
Et si non ? Ca change pas les faits.

Il s'agit pas de gueuler comme un âne, il s'agit de démontrer les faits : faudra payer une moitié en alpha pour espérer voir le jeu bouclé (pas sûr donc). Y a pas à discuter sur cet état de faits. L'accepter ou non c'est autre chose mais ça change rien.
KR Nolween
Signaler
KR Nolween
C'est pas le projet à 400k qui à été financé mais un autre (qui vaut plus que 3M). Il aurait fait le projet original, tout le monde aurait gueulé pour dire que ça vaut pas 3M. Donc ils ont dévié vers un projet plus ambitieux sur la base du premier.

(C'est marrant, c'est ceux qui n'ont pas participé au financement qui gueulent.)
PG_Birganj
Signaler
PG_Birganj
Quand on a 20 ans d'expérience, qu'on a estimé un projet nécessitant 400K et que même avec 3M (donc 2,5M de rab quand même), il a encore besoin de fric, ça s'appelle une mauvaise gestion. C'est tout.


Et quand je lis ce genre de réactions, ça ne fait que conforter ce dessin. Les mecs qui font genre "on savait", genre tu savais qu'il y aurait un gros manque d'argent, que ça nécessiterait de faire payer une ALPHA... Mais bien sûr.

C'est pas grave hein, d'y avoir cru. Mais les chiffres, les faits, et l'évolution du projet (beaucoup d'idées abandonnés donc) montre bien le bordel, et surtout un problème de gestion de projet. Il ne fait que donner du grain à moudre aux éditeurs se jugeant indispensables au bon suivi d'un projet.
Les rêveurs ont beau ne pas être d'accord, c'est exactement ce qu'il se passe avec Double Fine.

Et ça n'a rien de "rager", faut juste ouvrir les yeux. (et pas inventer n'importe quoi avec un "on le savait"... ah oui une partie avait prédit que ça arriverait, ça oui mais pas en approuvant)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Je vois pas en quoi c'est du foutage de gueule, et je comprends pas les gens qui ragent là dessus.

Ceux qui ont participé au kickstarter étaient au courant des tout, ils savaient que le jeu avait pas encore commencé a être développé. Maintenant si y'a des gens assez bête pour penser qu'un projet ambitieux peut être fini en un an et couter que que dalle...
PG_Birganj
Signaler
PG_Birganj
Okay le MAB :)
Remarque, je sais même pas si Gameblog a parfaitement relaté l'information...

Fonds demandés : 400K
Fonds récoltés : 3M
+ 1M pour un 2ème projet
= alpha payante tronquée pour payer le reste du jeu publié en 2 : une moité de jeu an janvier 2014 et une seconde en avril 2014 (si tout se passe "bien")

On prend les gens pour des cons avec une gestion catastrophique.
Tout va bien. Tout est normal. Mais c'est pas comme si on avait déjà alerté la forte probabilité que ça arriverait hein.
reebob
Signaler
reebob
Encore un pseudo-rebelle à deux balles qui voit des arnaques partout.

Édito

Ce blog va avoir pour but de mettre en valeur le site PG Birganj, autrefois appelé Puissance-Gamers, en activité depuis 2005 et dont l'URL n'a pas changé : http://www.pg-birganj.com

L'idée est de partager notre travail critique sur les jeux vidéo, principalement, à la philosophie du blog et à la communauté qui s'y rattache.

De temps en temps, l'article partagé sera en entier ou tronqué, ça dépendra. Mais si vous aimez lire tranquillement les articles, allez faire un tour sur PG Birganj devenu hebdomadaire pour profiter de la lecture, s’éloignant ainsi du train-train habituel du web 24/24.

Le site prône la lecture au calme et ne sert donc uniquement qu'à ça. Pas de forum, pas de commentaires, on cherche la paix (d'où le choix de s'appeler "Birganj", une ville népalaise qui semblait relax dit comme ça... ahem). Néanmoins, notre page Facebook est présente pour alerter de quelques mises à jour, d'un archivage des news importantes (celles qui nécessitent plus de deux lignes) et autres trucs. Enfin, le mensuel PG Birganj est une façon très concise d'archiver et résumer un mois d'actu et d'articles

Visitez PG Birganj
et
sa page Facebook :

 

UNE de la semaine

Archives

Favoris