Le Blog de Parker
Signaler
Bouquins

 On commence cette séléction par l'adaptation du roman éponyme de Philip K. Dick en comics ou graphic novel. Il faut savoir que ce roman est à la base de l'adaptation "libre" qu'en a fait Ridley Scott pour Blade Runner. 
L'histoire est sensiblement la même sur le principe, nous suivons Deckard devant "retirer" six replicants.
La force à mes yeux de ce comics est son choix de garder tous les textes du roman d'origine. Aucune coupure, tout le roman d'origine est présent dans les trois tomes.
Quel interêt me direz vous ? Plonger dans la SF intelligente de Dick. Les dessins, à défauts d'être d'une beauté à couper le souffle, collent à merveille avec l'univers froid de l'auteur. De plus il est toujours agréable de se laisser porter par cet univers forçant le lecteur à se poser des questions sur lui-même ou l'avenir de la société.
Du bon Punisher, du très bon Punisher même.
Je ne suis pas un grand fan de cet anti héros à la base. J'ai toujours eu un peu de mal avec la manière d'opérer du Punisher. Tuant gratuitement et possédant une manière de penser proche du fasciste de bas étage. Pourtant, force est de constater que cet ouvrage s'avére vraiment excellent. Le scénario d'Aaron se révélant être très intelligent et permettant de voir comment Fisk réussit à passer de simple garde du corps à Caïd de la ville.
Centrant son intrigue sur la montée en puissance de William Fisk, futur Caïd, ce comics nous dépeind une société régit par la violence et le crime. Dillon est au dessin, ce qui ne peut augurer pour vos yeux que du bon ( enfin surtout beaucoup de violence en fait...). 
Vous aurez tout de même votre dose de Punisher, celui-ci devant gérer la montée en puissance du futur Caïd mais aussi des gangs rivaux. 
Un bon Deadpool pour finir ? 
Si vous aimez les héros déjantés, les têtes de zombies volantes, les chiens avec facteur auto-guérisseur ou alors Charles Xavier avec une perruque, ce comics est fait pour vous.
Deadpool, devra pour une mission de la plus grande importance, réunir une équipe composé de ses "lui" de réalités alternatives. Ce volume est avant tout un prélude à la bataille, on assiste au recrutement des Deadpool. Le récit est donc composé de plusieurs petites histoires, toutes plus folles les unes que les autres. Au dessin, du bon, des fois même du très bon mais aussi du très mauvais ( surtout la dernière histoire, tout simplement immonde à suivre...).
Comment vous vendre ce Deadpool ? Vous voulez voir Xavier avec une coupe Afro ? Un tête de Deadpool volant grace à un chapeau à hélice ? Cyclope en petit mouchard de la classe ? 
Achetez le.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Parker

Par Parker32 Blog créé le 21/07/11 Mis à jour le 07/04/14 à 08h51

Un blog pour réfléchir sur le cinéma, les livres et les jeux vidéos

Ajouter aux favoris

Édito

 

Voila un petit moment déjà que je voulais commencer un blog. Ayant pour ambition le journalisme, je me suis dit :

Quoi de mieux qu'un blog pour s'entrainer à écrire des articles ?

Alors que va être ce blog ? Normalement un Blog sur notre culture Geek, je m'explique: je vais tenter de faire des critiques, analyses , sur le ciné, les bouquins ou encore les jeux vidéos. 

Bon, je suis conscient que ma visibilité ne sera peut être pas énorme mais tant que quelques personnes me lisent et soit donnent un avis sur l'article ou sur le style d'écriture, bah ça me va ! 

 

Voila ! Bonne (prochaine) lecture ! 

 

Archives

Favoris