Le Blog de Parker
Signaler
Jeu vidéo

 

 

 

Deux jeux de zombies ça vous tente ? Je sais que la mode est aux zombies, on en bouffe depuis un petit moment que ce soit en film, en bd ou en jeu pourtant certains arrivent encore à nous surprendre grace à une certaine originalité. En plus ça vous changera des mods zombies de call of...

BLACK DEATH : 

Jeu en version alpha par le studio Darkworks, des petis Français ! 

Qu'est ce que Black Death ? Ce n'est déjà pas une adaptation du film éponyme de l'excellent Christopher Smith ! Black Death prend place alors que vous vous reveillez dans une ruelle sombre ( je sais à quoi vous pensez....) et que vous contemplez une ville dévastée, les rues sont pleines de cadavres, les voitures détruites et un étrange nuage noir plane sur la ville...seul votre masque à gaz semblant  vous protéger de celui-ci.

Alors rapellons tout de même que ce jeu est encore en phase Alpha, soit même pas encore en beta !  C'est vous dire l'avancement du projet ! 

Vous l'aurez compris, votre but sera en tout cas durant cette démo alpha, de survivre. Le gameplay est simple, on est dans un fps, vous disposez d'un flingue et d'une arme de corps à corps, la première vous permettant d'affaiblir les zombies tandis que l'autre permet de les achever. Les affrontements sont sommaires, vous tirez dans la tête puis vous achevez au corps à corps. 

S'ajoute au milieu de la démo une arme de petit chimiste, une sorte de gros fusil vous permettant en récupérant des materiaux de les synthéthiser pour en créer un fluide pour tuer les zombies.

Et l'aspect graphique ? Bah pour un jeu qui en est au balbutiement de son développement cela s'avère assez propre. On passera sur les clones de zombies qui sont à mon sens symptomatiques de la version alpha. Il en est de même sur l'aspect ultra-linéaire ou l'impossibilité de se déplacer où l'on veut durant la démo. 

Ce qui compte restera l'originalité "relative" du jeu, un ambiance vraiment poisseuse, la présence du masque à gaz rapellant Metro 2033 à certains moments et enfin l'ambiance sonore est au rendez-vous ! 

Je vous encourage à essayer cette démo par le biais dece lien et de m'en donner votre avis : 

http://www.blackdeathgame.com/

Le jeu se chope sur l'onglet DOWNLOAD THE PROTOTYPE ! 

Passons à notre second jeu, project Zomboid ! 

PROJECT ZOMBOID : 

Jeu développé par Indie Stone lui aussi en version Beta-Alpha étant ralenti en plus par le vol de la base de données de leur jeu.

On reste avec les zombies mais on change de style ! Le survival-isométrique-crafting ! Ou un truc dans le genre ! 

Posons tout d'abord pour être tranquille pour la suite, l'univers ! La ville est infésté de......zombies ! Le ptich du jeu est simple, vous êtes un homme marié devant trouver de quoi soigner votre femme mordue à la jambe par un zombie. Le jeu ne dispose pas de scénario à l'heure actuelle, votre femme et sa jambe n'étant au final qu'un tuto pour vous expliquer comment fonctionne le jeu. Si ce tuto vous saoule, utilisez l'oreiller sur votre femme pour passer tout de suite aux féstivités...

Quel est donc le gameplay ? Il est simple et diablement complexe à la fois. Simple car les contrôles le sont, vous vous déplacez à la souris et et intérargissez avec celli ci pour choisir l'élément du décor que vous voulez examiner. S'ajoute à cela un systeme de survie-crafting, qui lui est complexe. Les joueurs de Minecraft sont en terrains connus, vous récupérez des objets au cours de votre aventure, avec lesquels vous pouvez soit les combiner avec d'autres ou alors les séparez entre-eux pour en faire d'autres objets...oui je sais c'est pas simple à expliquer.

Mettons nous en situation ! Au début du jeu, votre femme à faim, étant incapable d'assumer son rôle conjugal ( feignante ! ), vous devez préparer à manger. Pour cela vous allez avoir besoin de nourriture, d'ustensils de cuisines tel qu'une casserole et d'un four ! Prenez votre nourriture, mettez la dans la casserole, allumez le four, mettez la nourriture dans le four et attendez ! Et voila ! La nourriture est prête ! N'oubliez pas d'éteindre le four....conseil d'ami.

Le jeu en est encore à ses balbutiements, on sent toutefois le potentiel réel de celui-ci. Il suffit de voir les forums où chacun partage son expérience jeu, les morts, la plus longue survie etc...

 

Voici le lien ! 

http://projectzomboid.com/blog/index.php/buy-our-games/

N'hésitez pas à commenter et à me donner votre avis sur ces deux jeux ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Parker

Par Parker32 Blog créé le 21/07/11 Mis à jour le 07/04/14 à 08h51

Un blog pour réfléchir sur le cinéma, les livres et les jeux vidéos

Ajouter aux favoris

Édito

 

Voila un petit moment déjà que je voulais commencer un blog. Ayant pour ambition le journalisme, je me suis dit :

Quoi de mieux qu'un blog pour s'entrainer à écrire des articles ?

Alors que va être ce blog ? Normalement un Blog sur notre culture Geek, je m'explique: je vais tenter de faire des critiques, analyses , sur le ciné, les bouquins ou encore les jeux vidéos. 

Bon, je suis conscient que ma visibilité ne sera peut être pas énorme mais tant que quelques personnes me lisent et soit donnent un avis sur l'article ou sur le style d'écriture, bah ça me va ! 

 

Voila ! Bonne (prochaine) lecture ! 

 

Archives

Favoris