Les mégalopédies de Oz
Signaler
contemplations

Oui je sais, les posters minimalistes c'est surfait. Mais d'une part, je me fous de votre avis parce que moi, j'aime bien ça les illustrations minimalistes ; d'autre part, je ne sais même pas si celles qui suivent le sont, minimalistes. Et quelque part, qu'elles ne le soient pas, ben je m'en fous un peu  parce que de toutes façons, ça serait dommage de ne pas vous faire partager.

Stuart Harris est donc un jeune artiste anglais de 24 ans qui s'est donc amusé à reprendre les codes de composition des affiches de film pour les appliquer à quelques grandes franchises vidéoludiques.Malheureusement, pas de production à grande échelle. Toutefois, si certains de ces posters vous plaisent, un petit message sur son tweeter (et un petit chèque) devrait aider. N'hésitez pas à aller jeter un oeil à son site.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Source : GameInformer

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Commentaires

Dr.MaManoueD
Signaler
Dr.MaManoueD
Tomb Raider :D
Neko64
Signaler
Neko64
Elles sont nettement plus classes que les vraies affiches de films...
Kojiro_39
Signaler
Kojiro_39
Mazette comme c'est bien fait yen a qui sont vraiment baleze
Ganeo
Signaler
Ganeo
Je les trouve bien mais sans plus... A la limite celle de DK est pas mal réalisé mais je trouve pas mal d'imperfections et d'incohérence entre la hiérarchie de lecture, le choix des typos et même la réalisation sur chacune d'elles ce qui fait qu'elle ne font pas bien fini. Bien mais vraiment sans plus
Tom-and-Sev
Signaler
Tom-and-Sev
Belles , sauf la mgs , ratée (n'est pas shinkawa qui veut^^)
krystofdx
Signaler
krystofdx
Le tomb raider et le batman sont magnifiques.
Leon9000
Signaler
Leon9000
Elles sont juste magnifiques et parfaitement adaptées aux jeux.
Tendertiger
Signaler
Tendertiger
Dans le genre, je préfère largement le travail de Olly Moss.
Il s'est notamment occupé du visuel de Resistance 3.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
@mcdiko : sauf que c'est l'artiste lui-même qui s'inspire des (anciennes) affiches de cinéma.
Keynybale
Signaler
Keynybale
Merveilleux!
mcdiko
Signaler
mcdiko
Tu peux enlever le "mode cinéma" de ton titre. Je vois plus trop d'affiche de film aussi original aujourd'hui -_-
Kelun
Signaler
Kelun
Si ces affiches seraient sur les boîtes, les jeux ne se vendraient pas. Tout du moins à moindre quantité.
angelmind
Signaler
angelmind
Je vois pas pourquoi ça devrait être des affiches de film, ça devrait etre les boites de jeux ouais !
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Excellent ! J'adore celle d'Arkham City et MGS !
Mattsuda
Signaler
Mattsuda
Du gros lourdo tout ça ! Perso j'ai un faible pour celle de DMC3 ;)
3uReka
Signaler
3uReka
j'adore le assasin's creed 3 avec l'accent mis sur la nature et l’emblème des assassins : tres classe :)
narukedag
Signaler
narukedag
@Zig: Je me faisait la même réflexion.
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Batman Arkham City et Metal Gear Solid 2. Si on pouvait avoir des affiches comme ça sur les boutiques de jeux xD
Martinman
Signaler
Martinman
Je les trouve superbes, mais je les trouve aussi un peu trop centrées... C'est pour ça que je trouve le DK vachement mieux... Et je suis très déçu par Portal -_-

Par contre, j'aime bien le détail des crédits, super soignés :lol:
mitra99
Signaler
mitra99
Magnifique, j'adore le style, j'en verrais bien encadré chez moi
Kelun
Signaler
Kelun
Elles seraient sympa s'ils n'avaient pas mis le nom des jeux, de leurs créateurs et tout le blabla en dessous.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Elles sont superbes ! Et pour le coup elle ne le sont pas vraiment, minimalistes. Minimaliste c'est quand genre pour "Le Seigneur des Anneaux" on voit juste un cercle blanc sur fond noir (représentation simpliste de l'anneau et donc de toute la saga, toussa... ). Dans le cas présent elles sont juste épurées, légère nuance. :P

Je le redis, j'adore ! Merci pour la découverte. :)
Wentolyn
Signaler
Wentolyn
Je plussoie Krunkenstein, celle de MGS est superbe !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Pour moi, ce sera le Castlevania et le Batman, merci ! :D
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
La MGS tue franchement la gueule.

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris