En fevrier dernier, Bethesda avait promis sur son blog d'offrir des clés Steam pour n'importe lesquels de ses jeux (passés ou à venir) à quiconque aurait un enfant né le 11 novembre 2011 (soit jour de la sortie de Skyrim) et l'appelerait "Dovahkiin" (ce qui semble signifier "né sous le signe du dragon" dans l'alphabet dragon du jeu).

Un fan dénommé Spenny n'a malheureusement pas réussi à convaincre sa compagne de l'intérêt d'appeler leur rejeton de ce doux patronyme (et je comprends la dame ceci dit en passant). Déçu, mais pas résigné, le gars décide alors qu'à défaut d'avoir un bébé nommé "Dovahkiin", il se débrouillerait autrement et le concevrait tout seul ...

Bon en réalité, faché avec sa femme, interdit de partager le lit, il en a profité pour customisé son PC dans le thème du cinquième épisode des Elder Scrolls. Le moins que l'on puisse dire, c'est Spenny c'est déchiré. Pour les détails techniques, je vous conseille d'aller jeter un oeil à son blog.

Le gars est même allé jusqu'à faire un certificat de naissance pour son "bébé"



Ah,et pour répondre à la question du titre de cet article, Kotaku révèle la configuration complète de la bestiole dont :

Processeur: Intel Core i7-2600k
Carte mère : Asus P8P67 Pro
Mémoire: 8GB Ripjaws X Series DDR3 1600 (PC3 12800)
Système de refroidissement : Corsair H80 Liquid Cooling
Carte vidéo: 2x EVGA GTX 560 Ti 2GB

Donc oui, je pense qu'il pourra jouer à Skyrim.

source : the Escapist