Les mégalopédies de Oz
Signaler
musique

Grand fan de l'oeuvre de Nobuo Uematsu, je connais certainemment mieux les musiques des Final Fantasy que les jeux eux-mêmes auxquels j'ai très peu touchés. Je ne suis quand même pas passé à côté du monument qu'est
FF VII et la musique des combats reste pour moi d'une grande force. Tout y est : mélodie puissante, arrangements classieux (en dépit des capacités de la Playstation).

 

Paradoxalement, je trouve que cet air gagne en impact dans sa version la plus épurée, au piano. Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, je leur conseille vivement le film FFVII: Advent Children. Ne serait-ce que pour la scène du combat de Tifa dans l'église justement rythmé par ce thème.

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris