Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler
(Musique)

 

 

Nouveau phénomène de la Trap française (500 fans réunis à la Fnac… Spontanément !), il y a une chose qu’un ami m’a fait remarqué : Le dub est très inspiré des jeux vidéo !

Ecoutez bien… A 2min25, on entend le bruit d’une pièce… Pas tout à fait le même son que celui produit dans Mario, mais le son en est clairement inspiré ! De même, le côté « digitalisé » du dub rappel le son des musiques « graves » dans nos jeux 16 bits… C’est assez amusant de voir notre culture inspirer le rap (Trap) français !

Parmi les musiques avec des dubs clairement inspirés des jeux vidéo, on retrouve également aux USA Hodgy, Domo Genesis And Tyler, The Creator- Rella. Même principe, la digitalisation du son rappel  les sons de jeux 16 bits. C’est un peu moins évident dans ce clip, mais ça me semble être le cas  !

Sinon plus près de nous, et la, personne ne pourra me contredire : Orelsan ! Oui, ce rappeur français est un véritable geek IRL (In Real Life) et là… On est à 200% dans l’inspiration vidéoludique ! Je ne vais même pas faire de commentaire, mais on retrouve énormément de bruitage (one up, coin, grow up), une digitalisation de l’instru poussée à l’extrème et le tout avec un titre qui ne laisse pas de place au doute : Prend des pièces !

Aller, on termine ce petit article musical avec Orelsan toujours, mais on s’éloigne du jeu vidéo pour se rapprocher des manga et surtout des chevaliers du zodiac. Car oui, Orelsan a également fait un gros clin d’oeil à la culture manga (super héro) avec son tube « Ils sont cool ».

Voila ! C’est tout pour ce petit article ! Sinon, vous connaissez d’autres musiques inspirées des jeux vidéo ou des mangas ? N’hésitez pas à les partages avec nous dans les commentaires !

Source : Otakugame.Fr

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Cthulhu
Signaler
Cthulhu
j'étais sur qu'on allait voir du Orelsan dans ce post :P

Sinon Prodidgy a une bonne place dans les musiques a culture geek, Wipeout oblige
UltraPlayer30
Signaler
UltraPlayer30
De mémoire comme ça il me vient en tête Éclater un type des Assedics de Akhenaton ou Gangster moderne de Solaar avec les samples de Street Fighter, mais quant à l'apologie de la culture geek, avant Orelsan il y avait TTC et Game Over '99 et tant d'autres, leur son pue le jeu vidéo de toutes parts :) Et pour conclure le mythique Raziel de Psykopat en l'honneur du héros de Soul Reaver, et j'en oublie, sans compter le rap cainri

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 10/10/17 à 05h33

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris