OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News
 
Il y a un peu plus de dix ans, Hendrik, son frère Eike et leur ami Michael Zillmer parcouraient le web pour trouver le jeu de leur rêve, mais en vain. Ils décidèrent alors de développer leur propre jeu : Guerre Tribale. Quelques mois plus tard, le jeu voit le jour. Trois ans après, pour pouvoir assumer la croissance de ce jeu en ligne, ils créent, toujours sur leur temps libre, l'entreprise InnoGames (à l'initiative depuis de best sellers comme The West, Grepolis, Forge of Empire).
 
Dans Guerre Tribale, le joueur incarne le chef d'un petit village, luttant pour la gloire et le pouvoir. Afin de bâtir un empire colossal et de conquérir d'autres villages, il est nécessaire de s'allier avec d'autres joueurs et de fonder de puissantes tribus.
 
 
Avec 6 millions de joueurs en Allemagne (sont pays d'origine), 7,3 millions de joueurs en Pologne, 5,4 millions au Brésil... le jeu de stratégie a poursuivi sa croissance et a aujourd'hui passé le cap des 50 millions de joueurs. Un chiffre record pour le classique des jeux de stratégie web! Les clés de ce succès? Son vaste monde, ses multiples opportunités tactiques, le nombre de joueurs inscrits et ses adaptations dans 30 langues différentes. Sans compter que les développeurs sont très à l'écoute de la communauté des joueurs et que l'entreprise entretient cette bonne relation en organisant régulièrement des rencontres IRL.
 
Implanté à Hambourg en Allemagne, et fort d'une communauté estimée à 100 millions de joueurs, InnoGames est l'un des principaux développeurs et éditeurs internationaux de jeux en ligne. 10 ans après, l'équipe reste toujours surprise par le succès fulgurant rencontré par Guerre Tribale... mais compte bien prolonger l'aventure de 10 ans encore!
 

 
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : www.innogames.com/fr
 
Mag
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris