OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
Expositions

 

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que du 31/10 au 04/11 se tenait porte de Versailles le PGW 2012, j'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre afin de tester quelques avant premières.

L'une des plus importantes avant-première était sans nul doutes la présence de la future console de salon de Nintendo, la Wii U qui était jouable sur le grand stand Nintendo et sur celui d'Ubisoft, notamment pour Zombi U que j'ai pris plaisir à tester à travers une démo où le/les héros(s)  se retrouvait dans une école infestée de zombies, j'ai aimé l'interactivité avec la nouvelle manette de la Wii U ainsi que les graphismes dont le rendu était trés réaliste.

Je me suis ensuite rendu du côté du stand Konami pour tester Metal Gear Rising Revengeance, graphiquement propre et ayant une jouabilité sympa dans le plus pur style du développeur de Bayonetta, en grand fan des MGS je risque de craquer le jour de sa sortie début 2013...

Ensuite direction Halo 4 dont le mode multijoueur était jouable, j'aurai préféré tester le mode solo mais c'est mieux que rien... Pas grand chose d'extraordinaire à ce niveau, du multi dans le plus pur style Halo et un moteur graphique grandement amélioré qui pousse la Xbox 360 dans ses derniers retranchement, avant la session de jeu nous avions eu droit à une petite vidéo du mode solo qui donnait vraiment à l'eau à la bouche...

J'ai également pu tester le tout récent Assasin's Creed 3, testé sur PS3 le jeu était beau et trés sympa à jouer.

Le stand Bethesda permettait de s'essayer à Dishonored, excellent jeu que j'ai terminé sur PC, ainsi que le remake de Doom 3 jouable en 3D.

J'ai pu mettre la main sur le nouveau God of War Ascension, superbe et dont la jouabilité et la violence n'est plus à démontrer.

Il y avait également nos amis de chez MO5 qui était présents avec un superbe stand où étaient exposées de trés belles et rares machines :

J'ai également essayé Crysis 3 puis Far Cry 3, 2 titres issus du même développeur mais dont l'un est resté dans le giron d'Ubisoft, ces 2 jeux s'inscrivent dans la continuté, beaux et portés sur l'action.

Sur le stand Square Enix on pouvait mettre les mains sur le nouveau Hitman mais malheureusement pas de Tomb Raider de jouable, dommage...

Le nouveau NFS était vraiment sympa, le tout dans un monde ouvert.

Les thénors des FPS, Medal of Honor et Call of Duty étaient également de la partie, ainsi que le dernier opus de la série de "space horror", Dead Space 3 :

Pour finir les babes étaient également au rendez-vous !

En conclusion ce PGW était sympa bien que j'aurai aimé un peu plus de stands et de jeux inédits ! RDV l'année prochaine !

Nikos

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris