OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Et oui ce bon vieux Commodore 64 est sorti an Août 1982 et souffle donc sa trentième bougie.

Cet ordinateur familial qui fut le premier succés majeur du constructeur qui sortira quelques années plus tard l'Amiga est encore aujourd'hui trés apprécié par les nostalgiques et collectionneurs que nous sommes.

Cette machine équipée de 64ko de mémoire vive (et non pas d'un processeur 64 bits comme on pourrait le croire) et d'un processeur 8 bits cadencé à moins d'un Mhz est capable de belles prouesses graphiques et est encore à ce jour supportée par les demomakers, ce fut d'ailleurs sur cette machine que ce mouvement pris sont envol.

Le chip graphique, le VIC-II, permet d'afficher 16 couleurs et 8 sprites simultanément ce qui mine de rien permet de bien belles choses :

Les jeux n'étaient pas en reste, les plus connus étant Maniac Mansion, Pirates !, Elite, Turricane ou encore ultima IV :

Pour les interessés il existe un DVD sympa avec pas mal de démos C64, on vous le conseille ! Lien

Nikos

Voir aussi

Sociétés : 
Commodore
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris