OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Notre flic ripoux est de retour et comme d'habitude ça va saigner !

Aujourd'hui 18 mai, si la sortie de Diablo 3 à complétement éclypsé le reste du monde pour certains, un autre jeu plus méconnu sort aujourd'hui : Max Payne 3, un shoot them all nouvelle génération, dans un style proche d'une vue à la GTA, Max Payne vous offre de l'adrénaline à en repeindre les mur.

Repenchons nous donc sur Max Payne premier du nom, sorti sur PC puis porté sur Xbox et PS2, il offrait 2 innovations (ou presque) pour l'époque, à savoir un niveau graphique qui permettait de voir de manière détaillée l'ejection des douilles ainsi que les balles dans un pur style matrixien. Mais aussi un système de difficulté adaptable au jeu.

Le système de difficulté été basé sur un concept simple, si vous finissez le stage facilement la difficulté du suivant est augmenté et vice versa. Ce système qui m'avait beaucoup impréssionné à l'époque est au final invisible, preuve qu'il est bien fait ou que mauvaix comme je suis, le jeu m'a abandonné en Beginners ! Toujours étant que l'idée pourait et devrait inspirer certains concepteurs qui sont ouvertement critiqués pour leurs jeux jugés trop facile car ils ont voulu plaire aux casual gamers.

(Max Payne-PS2)

Bons jeux à tous ! Joo-

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Tony12V
Signaler
Tony12V
Merde, fais gaffe à ces grosses fautes... :/ Sinon, t'es sérieux quand tu dis "dans un style proche d'une vue à la GTA", gné ? C'est la même vu que depuis Max Payne, sorti en 2001... Je vois pas le rapport avec GTA, à moins que tu veuilles parler des déplacements ?
Et pour l'image, elle n'est absolument pas tirée de la version PS2 mais bien PC ;)

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris