Notre flic ripoux est de retour et comme d'habitude ça va saigner !

Aujourd'hui 18 mai, si la sortie de Diablo 3 à complétement éclypsé le reste du monde pour certains, un autre jeu plus méconnu sort aujourd'hui : Max Payne 3, un shoot them all nouvelle génération, dans un style proche d'une vue à la GTA, Max Payne vous offre de l'adrénaline à en repeindre les mur.

Repenchons nous donc sur Max Payne premier du nom, sorti sur PC puis porté sur Xbox et PS2, il offrait 2 innovations (ou presque) pour l'époque, à savoir un niveau graphique qui permettait de voir de manière détaillée l'ejection des douilles ainsi que les balles dans un pur style matrixien. Mais aussi un système de difficulté adaptable au jeu.

Le système de difficulté été basé sur un concept simple, si vous finissez le stage facilement la difficulté du suivant est augmenté et vice versa. Ce système qui m'avait beaucoup impréssionné à l'époque est au final invisible, preuve qu'il est bien fait ou que mauvaix comme je suis, le jeu m'a abandonné en Beginners ! Toujours étant que l'idée pourait et devrait inspirer certains concepteurs qui sont ouvertement critiqués pour leurs jeux jugés trop facile car ils ont voulu plaire aux casual gamers.

(Max Payne-PS2)

Bons jeux à tous ! Joo-