OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Après le succès de Nintendo 64 Anthologie, Geeks‐Line est fière d'annoncer la sortie pour le 10 décembre de l'ouvrage Mega Drive – XXVè Anniversaire et la signature de deux artistes Pop‐Art et Rétro‐Art reconnus Mr Garcin et Muchunow Custom

Mega Drive –XXVè Anniversaire : UNE OFFRE DE LANCEMENT EXCLUSIVE

Pour toute pré-commande, Geeks-Line vous offre un écrin collector en édition limitée contenant dix illustrations du meilleur de Sega, imprimées sur du papier cartonné vernis en format 220x275 mm, idéal pour mettre sous verre. 5% de remise immédiate sont offerts pour chaque précommande.
Attention, cette offre est limitée jusqu'au 10 décembre 2014, date de sortie officielle de l'ouvrage.

Les Artistes

Mr Garcin découpe des comics depuis maintenant 5 ans. L'envie de créer, tout comme celle de lier l'art contemporain aux comics l'ont très vite poussé à réaliser le « Spider‐Eye », son oeuvre phare. C'est grâce à celle‐ci qu'il en vient à être remarqué sur internet par la Marvel en 2011, qui décide dans le même mouvement d'en faire la couverture du désormais mythique n°700 de Amazing Spider‐Man qui clôture 50 ans d'existence ! Consécration finale, le Spider‐Eye fait partie de l'exposition "Marvel" au musée Art Ludique de Paris.

Depuis, la Marvel lui commande de nombreuses couvertures pour ses comics (Iron Man, Captain America, Thor, etc...), DC Comics s'intéresse également à lui et un de ses collages hommage à Batman aura l'honneur d'un tirage exclusif pour les 75 ans du Super‐Héro ! 

Muchunow n'est pas un homme : c'est une main avec des doigts au bout ! Lorsqu’ils se mettent en oeuvre, c'est pour le plaisir de tous.

Sa technique de custom particulière et unique, notamment ses gravures, fait de cet artiste inspiré une valeur qui compte dans le monde très fermé du custom‐art.Nés de sa passion pour la collection et la modification des figurines de Gi-Joe – Il en est d’ailleurs l’un des plus grands collectionneurs, ses customs originaux et remarquables dans leur précision transcendent l’esthétisme d’une console de série en un objet d’art et d’exposition unique.


Pour profiter de quelques unes de ses réalisations, dont ces extraordinaires oeuvres tirées de l'univers de Zelda, rendez-vous dans la galerie dédiée à l'artiste.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris