OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Randal a tout du personnage principal idéal : klepto et sociopathe sur les bords, il est exactement le genre d'ami qu'on déteste avoir à ses côtés. Un lundi matin, après avoir fêté les fiançailles de son ami Matt, Randal se réveille avec une gueule de bois monumentale. En fouillant dans sa poche, il trouve le portefeuille de Matt qui contient une bague de fiançailles d'une grande valeur. Sans perdre une seconde, Randal vend la bague de son ami et déclenche alors une terrible malédiction. Matt se suicide et Randal se voit contraint de revivre ce lundi décisif encore et encore, jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de remédier à cette horrible situation. Randal doit désormais récupérer l'anneau et se lancer dans une odyssée spatio-temporelle pour relancer le cours normal de sa vie avant que la situation ne s'aggrave ou que l'univers ne s'effondre.



Randal's Monday est le nouveau Point & Click de Nexus Game Studios et Daedalic Entertainment. Mélange détonnant entre l'humour cynique et les références à la culture geek des jeux vidéos, bandes dessinées, films et autres séries télévisées des années 80, 90 et 2000, le jeu enchaine les situations grotesques et décalées. Star Wars, X-Men, Futurama, The Big Bang Theory, Pulp Fiction, Half Life, The Big Lebowski, Sam & Max, Star Trek... sont quelques unes des références disséminées dans les scènes. Scrutez les attentivement et n'en perdrez pas un pixel! 

Avec 7 grands chapitres (la durée de vie dépendra principalement du temps que vous avez passé devant la télé quand vous étiez enfant), plus de 40 environnements et 50 personnages différents, et des zombies (rien que pour ça j'en connais qui vont se jeter sur le jeu), Randal's Monday est prévu sur PC pour le troisième trimestre 2014 sur les principales plateformes de téléchargement : à suivre de près!

Pour en voir un peu plus : www.randalsmonday.com/

 

Mag

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris