Only a game

Only a game

Par NeodeosX Blog créé le 28/01/11 Mis à jour le 02/01/16 à 15h44

L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
Pablo Neruda

Ajouter aux favoris

Édito

Hello, amis gamers et amies gameuses !

Passionné de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai réalisé mes études à l'Ecole Nationale du Jeu Vidéo à Angoulême. Après autant de temps passé à vivre ma passion solitairement, j'ai décidé de la partager avec ce blog.

Avis argumentés sur divers jeux, focus sur certains aspects marquants de certains jeux (musique, gameplay, etc), analyses plus ou moins poussées d'oeuvre vidéoludiques étant chères à mes yeux, etc... Voici le programme de mon blog, que j'essaierai d'alimenter régulièrement.

En espérant qu'il sache vous intéresser !

Archives

Catégories

Signaler
Focus (Jeu vidéo)

Hello, hello, Gameblogers !

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance et l'opportunité de pouvoir me rendre au studio de localisation et enregistrement La Marque Rose à qui l'on doit bon nombre de doublages français dans nos jeux vidéo. Ce studio est notamment en charge de la localisation des jeux Sony.

En tant que membres du staff Ratchet Galaxy, le plus gros site web dédié à la saga Ratchet & Clank, un ami et moi sommes allés tourner sur place et avons pu recueillir les propos forts intéressants de quatre professionnels aux compétences bien distinctes, mais complémentaires.

L'occasion d'en apprendre davantage sur l'envers du décor, dans un domaine malheureusement trop souvent mal estimé, et de mieux comprendre les enjeux et challenges auxquels ces personnes sont confrontées au quotidien.

En espérant que ce reportage exclusif saura vous intéresser :)

 

Voir aussi

Jeux : 
Ratchet & Clank
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

NeodeosX
Signaler
NeodeosX
Oh la boulette... x) C'est bon, le lecteur vidéo est intégré ;)
rulmapulus
Signaler
rulmapulus
Ce reportage exclusif à le mérite d'attirer ma curiosité, en revanche aurais-tu oublié le lien ? ^^