En attendant ma critique du jeu qui devrait arriver dans quelques jours, petit article musical consacré à Dragon Quest VIII, l'épisode PS2 de la série culte de rpg. C'est en ce qui me concerne le seul Dragon Quest que j'ai terminé (j'ai commancé le 5 sur DS mais j'ai pas trop accroché), en une bonne centaine d'heure. Et je ne compte pas m'arrêter là au vu des nombreuses quêtes annexes que propose le jeu (Epreuves Dragoviennes, quête de l'arene...).

Je réserve donc mon avis sur le jeu pour plus tard, en tout cas la partie musicale est une réussite indéniable. La version européenne du jeu jouit d'une bande son entièrement orchestrale, du pur bonheur. On a donc exclusivement de la musique classique propre au style du compositeur Koichi Sugiyama.
Petit focus sur les musiques des "moyens de transports" du jeu, à savoir le bateau et plus tard l'oiseau céleste. Deux thèmes qui font partie de mes musiques préférées du jeu. On commence avec Memories of an Ancient Ocean. Bonne écoute!

 

Dragon Quest VIII - Memories of an Ancient Ocean

On a affaire là à un thème d'exploration marine d'une rare finesse. Pas du tout épique, cette piste repose surtout sur son ambiance assez mélancolique. A noter la petite partie plus guillerette de 1:40 à 2:05, qui donne un ton plus léger au thème, avant que la magnifique mélodie ne reprenne. Un morceau exquis!

La deuxième musique s'intitule Heavenly Flight. Bonne écoute!

Dragon Quest VIII - Heavenly Flight

Un morceau cette fois beaucoup plus puissant, qui vient porter l'oiseau céleste aux quatre coins de la vaste carte du monde. Le côté mélancolique est cependant toujours présent (ce sont deux des plus tristes morceaux de l'ost) pour donner plus de corps au morceau, qui se permet tout de même des envolées épiques (à 0:25 par exemple). Je me surprenais à tourner en rond avec mon oiseau juste pour écouter ce thème. J'adore, tout simplement!

Sur ce, à la prochaine!
 

Voir aussi :
Ma sélection musicale#37 Dragon Quest VIII - Remembrances
DragonKevin :[OST] Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit
- Samizo Kouhei :
Un soir, un morceau [5] Chatting  (Dragon Quest VIII)