Avant de commencer, je vous souhaite à tous une excellente année 2012, pleine de bonheur, de bonnes choses, et de jeux video, bien entendu!

Pour ce premier petit billet de 2012, j'ai choisi de vous présenter deux de mes musiques de jeux préférées. Elles sont issues du magnifique Legend of Mana, action-RPG de Square sorti sur PS1 en 1999. Legend of Mana est un des derniers grands représentant de la fameuse série des Seiken Densetsu, regroupant des titres comme le cultissime Secret of Mana, Mystic Quest et d'autres. C'est d'ailleurs malheureux que Square ne se décide pas à nous ressortir un nouvel épisode, sur console de salon, de cette belle série malgré la déception qu'a été Dawn of Mana, sur PS2 (qui porte bien son nom). Ca aurait au moins le mérite de nous changer un peu de cette myriade de FF qui n'arrête pas de sortir.

Bref! La bande son a été composée par Yoko Shimomura, très prolifique mais également très talentueuse. Voici le thème principal de Legend of Mana, bonne écoute!

 

Legend of Mana : Title Theme


Un thème qui démarre tout doux au piano, avant de monter en puissance grâce à l'apparition des violons, puis de tambours et autres instruments à percussion pour un resultat saisissant. Un morceau très beau qui est sans conteste un des plus réussi du jeu.

Le deuxième morceau est The City of Flickering Destruction, en version orchestrale, s'il vous plait.


Legend of Mana : The City of Flickering Destruction (Orch.)


Encore une fois, une très belle mélodie. Celle ci est à l'inverse du main theme, beaucoup plus posée, douce et triste. Si vous voulez écouter la version originale, également très réussie, cliquez ici.

Sur ce, à la prochaine!