Omaké books
Signaler

Que voulez-vous, c'est un fléau moderne. Les hommes, de nos jours, à part twitter sur leur iPad et manier un joypad (ou joystick pour certains, hum...) sur leurs PlayStation, c'est bien connu, ils ne savent plus rien faire !

Moi-même, je ne me croyais même pas capable de changer autre chose qu'une ampoule ou de monter une étagère Billy/Skruntevök (copyright IKEA). Mais figurez-vous que je me suis surpris, il y a quelques jours !

Hé oui, apprenez que je suis parvenu à changer tout seul la hotte de ma cuisine ! Oui, l'ancienne était en panne et irréparable, alors il a fallu la remplacer. Or, pour faire venir un "pro", il allait falloir débourser la bagatelle de 400€.

Quoi ? Pour une hotte encastrable qui, à l'unité, coûte 90€ ?

Bref, je suis parti chercher une nouvelle planche de contreplaqué, pile-poil à la taille de ma cheminée décorative. Puis j'ai moi-même scié l'intérieur pour que la nouvelle hotte s'encastre au millimètre près. Et enfin j'ai remonté le tout à l'intérieur, dans la cuisine.

Et voilà, là, c'est officiel ! Chérie, je suis un Homme !


Non mais regardez-moi ça! Plus viril qu'un plombier, non?

 

Allez, pour la peine, je vais vous raconter une discussion que j'ai eue une fois avec mon grand-père maternel (paix à son âme), il y a quelques années :

Lui: "Aaaah, vous les jeûûûnes (important, l'accent), vous ne savez plus rien faire de vos mains! Vous ne connaissez même plus les bases!"

Moi: "Ah bon? Comme quoi, par exemple ? "

Lui: "Es-tu seulement capable de faire la différence entre une clé anglaise, une clé à molette et une clé plate ?"

Moi: "Et toi Papy, tu sais ce que c'est une clé USB?"

Lui: "..."

Désolé Papy, mais là, j'crois bien QU'J'T'AI BACHE!!!


Mission accomplie et 300€ d'économisé!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

bafien
Signaler
bafien
C'est pour quand "Le bricolage pour les geeks Vol.1" ? (avec ses 50 pages de trivias bien entendu !)
Naeco
Signaler
Naeco
tout est dans la finesse du coup de tournevis ^o^ jolie cuisine cela dit ^o^
apatros
Signaler
apatros
A bigjohn, Il a une femme ce n'est pas un geek donc....
glz92
Signaler
glz92
Actuellement chez les marchands de journaux :
http://www.tounouvo....sque-710-16.htm

Après ça c'est plus un homme que l'on est mais un sur-homme !
lasecousse
Signaler
lasecousse
LOL le coup de la clé est mortel !!!!!!!!!!!!!!

sinon pour les travaux, il ne faut pas croire que c'est si compliqué que çà. Faut juste :
- prendre son courage à deux mains,
- bien se renseigner sur les travaux (il y a plein d'infos sur le net, certains vendeurs sont de très bon conseils, ainsi que certaines connaissance)
- prévoir large en temps (si cela doit prendre 2 heures normalement, et bien compter 3 heures voir le double pour ne pas avoir de mauvaise surprise)
- savoir faire façe à l'imprévue (il y en à tjrs)

et surtout c'est en en se trompant et en se prenant bien la tête qu'on y arrive

ps j’oubliais, : être patient et rester calme dans toutes les situations !!!
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Ouvrir la fenêtre c'était pas mal non plus... ^_~
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
En même temps un type qui maîtrise aussi bien la soudure de cartouche Nes, n'a aucun mal à changer une hôte :)
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
A quand la mise en pratique des nombreuses heures passées sur mario pour réparer l'évier?^^
imicaali
Signaler
imicaali
Moi je sais la différence entre une clé anglaise et une clé plate, et en plus je crois savoir ce qu'est une clé usb, c'est bien le truc pour le minitel hein ? :lol:
Sinon bravo, prochain stade changer une ampoule ? :D
JulienC
Signaler
JulienC
Quel taaaaalent !
loupign91
Signaler
loupign91
Ooohh c'était pas gentil de "baché" son papy :)
Omake
Signaler
Omake
Boarf, Bigjohn, tu sais, en dehors du frigo et du changement d'ampoule, la cuisine reste la forteresse de ma femme. Dès que je touche un truc, je me fais engueuler. ^^
bigjohn
Signaler
bigjohn
Ouais, pas très geek les casseroles sur le mur.
Un mythe s'effondre!
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Cool, maintenant tu changes la déco? En fait non c'est pas une question.

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris