Omaké books
Signaler

Yukihisa Kishimoto est un homme que je respecte énormément. J'ai eu la chance de l'interviewer à plusieurs reprises: deux fois dans le cadre d'articles pour Pix'n Love et une troisième fois, pendant plusieurs jours (afin qu'il me raconte en détail son incroyable vie, détaillée dans une biographie à paraître à la fin de cette année).

Peut-être que ce nom ne vous dit, pourtant, il a été à la tête de projets et de jeux d'arcade mondialement connus et appréciés, pendant toutes les années 1980 ! Jugez plutôt : Renegade (le célèbre jeu de castagne, nommé Kunio au Japon), Double Dragon, Thunder Blade ou encore Road Blaster ! Déjà, avouez que ça force le respect! Sa contribution chez Data East et chez Technos Japan est immense et l'histoire du jeu vidéo lui doit beaucoup.

Sachez juste que vous pouvez redécouvrir l'un de ses chefs-d'oeuvres sur iPhone, dès maintenant, avec la sortie de Road Blaster, un classique du dessin animé interactif sur Laser Disc (et que les possesseurs de Mega CD connaissent tous). A l'heure où je vous écris, il est dispo à 0,79cts! Une affaire en or!

Certes, ça reste un jeu sur iPhone, avec les avantages et les inconvénients que cela implique. Le jeu est magnifique et parfaitement jouable. Cela dit, les anti "touch screen" trouveront certainement que le volant est placé trop à gauche (ce qui implique que votre doigt glisse parfois à l'extérieur de l'écran). Mais sinon, c'est du tout bon!

Un classique, relativement facile à prendre en main et très fidèlement porté. Bref, à ne pas rater pour parfaire en beauté sa culture du jeu vidéo.

Machine: iPhone

Edité par : Revolutionary Concepts

Prix (de lancement): 0,79cts (vite!)

Satisfaction personnelle : grande!

Lien de download : ici

Flo

Article initialement publié sur http://omakebooks.com

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Carbunkl
Signaler
Carbunkl
Merci encore pour l'information, je me rappelle y avoir joué sur Méga CD et c'était super chaud!

Avec ce générique d'intro, façon Joe Cocker...
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Hop!! Récupéré, vais tester ça ce soir, merci bien!!^^
Yao
Signaler
Yao
Me disais bien que je le connaissais !! Mais sous son nom européen ROAD AVENGER !! J'ai noté que tu as évoqué une bio du monsieur !! J'ai trop hâte !!!! ^ 3 ^

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris