Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 30/11/16 à 12h58

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Le phénomène Pokemon Go arrive "enfin" en France (même si nous sommes nombreux à y jouer depuis plusieurs jours). Être obligé de sortir de chez soi et de marcher pour espérer capturer ces monstres de poches est assez typique de ce genre d'expériences que Nintendo aime mettre sur le marché. Mais ne peut-on pas imaginer ce concept pour d'autres franchises? Bien sûr que si! Voici donc ma première petite liste d'idées quant aux jeux qui mériteraient un développement "GO".

Uncharted Go

Dans Uncharted Go, vous partez à l'aventure à pied, à la recherche d'indices pour retrouver le trésor de Francis Drake de la semaine. Ces derniers apparaissent en réalité augmentée dans cette nature qui vous entoure, soit-elle urbaine ou campagnarde. Au programme, des informations sur les monuments rencontrés, des anecdotes historiques sur les personnages emblématiques de votre région et des indices virtuellement cachés dans chaque petit recoin du paysage, le tout agrémenté de la voix de Laurent Deutsch pour ceux qui jouent au casque.

Une histoire passionnante pleine de rebondissements

Mais attention, d'autres joueurs autour de vous partagent le même but et le même trésor. Il faudra donc éviter de vous montrer avec votre smartphone, histoire de ne pas vous faire doubler, voire attaqué. En effet, dès qu'un concurrent vous aura repéré, il pourra vous tirer dessus et vous lui répondre. Les Gunfight seront légion et vous n'aurez une chance de vous en sortir qu'en vous protégeant derrière des caisses en bois virtuelles mais destructibles, pour un maximum d'adrénaline.

Quand le danger se fait trop présent, mettez vous à couvert !

Avec Uncharted GO, à vous les joies de l'infiltration dans le monde réel, des énigmes tactiles et de la chasse au trésor connectée, le tout ponctué de "No No No No No" quand le gyroscope de votre smartphone détecte une chute ou un accident de la circulation.

Un jeu sponsorisé par le Ministère de la Culture et L’Agence de la Biomédecine pour le Don d'Organe.

 

Gran Turismo GO

On prend le principe de Pokemon Go et on l'inverse totalement. Ici, c'est à vous de trouver des voitures dans le monde réel et de les photographier avec votre smartphone. Elles seront alors scannées puis disponibles en virtuel dans votre garage, prête à courir. De quoi motiver les joueurs à visiter le 16ème arrondissement de Paris ou les bords du lac de Genève, trop souvent délaissés par les classes populaires.

Polyphony promet de retarder le jeu pour implémenter une toute nouvelle fonction censée propulser le buzz sur des années: le CarMixing. Ainsi, en prenant deux voitures distinctes en photo, vous pourrez en composer une nouvelle, pour une infinité de combinaisons possibles.

 Oui, bon, des fois, ça marche moyen ...

Sinon, à tout ça devrait s'ajouter:

  • La création de circuits en marchant avec son téléphone
  • L'ajout automatique de dégats lorsque la voiture photographiée a un accident réel
  • Une gestion avancée des courses en mode B-SPEC
  • Des intérieurs premium avec compatibilité VR
  • ...

Bref, vous êtes pas prêt d'y jouer. Mais la FIA fait éternellement confiance à Polyphony.

Assassin's Creed GO

Assassin's Creed Go, c'est le summum de la réalité augmentée. Vous qui avez toujours rêvé de grimper au sommet de la Cathédrale de Reims, de la Tour Eiffel ou du mont Saint Michel, vous allez être servi. En effet, l'interface de votre smartphone vous propose d'ajouter des objectifs virtuels en haut de chaque bâtiment imposant de votre entourage. A vous d'aller les décrocher pour de vrai. Sensations garanties puisque grâce à l'altimètre, aucun moyen de tricher.

Tout ça pour une plume ... franchement

Evidemment, que serait un Assassin's Creed sans ses assassins? Et bien je vous le donne en mille, dans AC GO, c'est vous la cible. Dès que vous commencez à grimper, vos concurrents sont informés de votre présence et de votre objectif. A eux la lourde tâche de vous empêcher de l'atteindre. Et là, tous les coups sont permis: jets de pierres, attaques de drones, dénonciation aux autorités. De quoi pimenter vos parties multijoueurs. En clair, ennemis pour la vie, jusqu'à ce que la mort vous sépare.

Ah, et vous n'oublierez pas de vérifier qu'il y a bien une charette remplie de paille à l'attérissage... c'est qu'on voudrait pas que vous vous blessiez quand même !

 

Grand Theft Auto GO

Jouant à fond la carte de la polémique, GTA GO repousse les limites de la réalité et fait de vous un vrai gangster. Grâce à la réalité augmentée, recevez de véritables appels de la mafia, participez à de vrais braquages et grimpez un à un les barreaux de l'échelle avec le soutien de votre conseiller personnel. Il vous indiquera les meilleurs spots pour tirer une bagnole de luxe, avec des tutos vidéo pour parfaire vos techniques.

La première fois, c'est impressionnant... mais en fait c'est super facile !

La carte interactive, plus efficace que jamais, affiche les meilleurs spots de ta propre ville: prostituées, gangs adverses, traficants d'armes, banques, boites de nuit, rien ne te manquera pour devenir rapidement le caïd de ta région.

Ah ben voilà une carte qui donne envie de sortir !

Gros plus du mode multijoueur, les fusillades en bandes pourront être jouées avec des personnes n'ayant même pas l'application dans leur smartphone, les différentes missions te permettant d'intéragir avec tous les gangsters de ton entourage. Des centaines d'heures en perspective avec un succès garanti, que ce soit dans le canapé de ta future villa ou dans le véritable pénitencier régional du coin. Et surtout n'oublie pas, tout ça reste un jeu !

 

Fin de la première partie.

J'espère que comme moi vous commencez à entrevoir le potentiel de la réalité augmentée. Vivement que ces concepts prennent vie. A très bientôt et bonne chasse à tous !

Et vous, quels concepts de licences imaginez vous? Faites vous plaisir en commentaires :D

Olive Roi du Bocal 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan

Merci pour ce post de blog, très bien pensé et digne des meilleurs.

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ah, je suis rassuré. Du coup, je crois que j'ai bien fait de pas parler de ChuChu Rocket, avec des chats qui bouffent des souris en réalité augmentée ou de Dead or Alive Xtreme Bitch Violet ...
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa

Moi je parle de ton post juste, pas lu les commentaires, ça commence avec de la chasse au trésor et ça finit par des crimes, c'est amusant

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal

well, that escalated quickly :'D

 

Merci.

 

Mais de quoi parlez vous, vous deux ? :)

Joniwan
Signaler
Joniwan
Merci.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
well, that escalated quickly :'D
Geoffrey Maroni
Signaler
Geoffrey Maroni
moi j ai tou de suite penser a arma on shout avec l apareille photo on envoides grenade se serait trop top
jllynch
Signaler
jllynch
Mmh, Hitman.
Voilà, votre cerveau vient de lui-même de faire le raisonnement.
Et durant une seconde, vous avez été séduits par l'idée. Jusqu'à ce que votre cerveau, cet enfoiré de sadique, vous rappelle que, bah ça consisterait à tuer des gens.
Et qu'en plus, avec une cravate rouge, vous passeriez pour un conseiller HSBC. Et ça, c'est très con.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ouais et puis:
1- C'est le Week End
2- Vous êtes sur mon blog, pas sur la timeline de la rédac
3- Cet article, c'est du second degré (pour les 2% qui en doutent).
Bisous.
Mangouste
Signaler
Mangouste

ouai enfin gameblog traite pas le "comic con" alors c'est ca ou rien mon ami

 

Alors là, désolé de te contredire, mais même si on met de côté la Comic-Con de San Diego, l'actualité vidéo-ludique est tout aussi chargée que d'habitude. ;)

Bans
Signaler
Bans
Je pense que y'a aucune licence qui peut être mieux adapté que la licence Pokemon . . .Perso je trouve que ce genre de licence sont mieux sur consoles.
Flysu
Signaler
Flysu
ouai enfin gameblog traite pas le "comic con" alors c'est ca ou rien mon ami
Yann Laurent
Signaler
Yann Laurent
0



10 news et 4 pour pokemon go...faites un dossier dedié....ca devient lourd la
Link3307
Signaler
Link3307
Ou est Mario kart Go ?
burnferl
Signaler
burnferl
Tu imagines les gens pénétrer par effraction dans les domaines des gens riches pour photographier leurs voitures?! Insensés !
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal

c'est le lac leman et pas le lac de genève !

 

Sur place, on a tendance à dire le lac de Genève :)

Je le sais car c'est là que je gare ma Ferrari !

XDevilGhost
Signaler
XDevilGhost
c'est le lac leman et pas le lac de genève !

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris