Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Je continue sur mon run Man of Steel avec cette fois ci, un "après", je rappel du coup mon avis sur Man of Steel dispo depuis Mardi ansi que l'avant #2 présentant la première partie du DC Saga HS 1, je reviens aujourd'hui pour mon avis sur Superman Terre-Un, un relunch proposant les origines du perso différement. Scénarisé par le grand Straczynski, oui le grand! Ca peut parraitre un peu fort certain je l'admet même Rising Star, c'est quand même génial! Son run sur Wonder Woman (l'Odissey chez nous), c'est pas rien non plus, d'ailleurs c'est qu'il a fait de mieux à mon goût et bien là c'est SA réécriture du mythe des super-heros! Vous m'en direz tant? Enfin pour le coup c'est moi qui va vous dire ce que cela vaut!

Ce qu'il faut savoir avant d'arracher sa chemise:

Scénario: J.M. Straczinsky

Dessin: Davis Shane

Editeur: Urban Comics

Collection: DC Deluxe

Sortie: 2013

Superman Terre-Un: Extraterrestre envoyé enfant sur la Terre, Clark Kent découvre ses pouvoirs et tente de se fondre dans la masse des habitants de Metropolis. Mais son destin est tout autre : comment concilier son statut de sauver de l'humanité et son désir de vivre comme un humain normal ?

Après la première chemise!

N'aimant pas Superman depuis quasiment toujours, j'admet m'y mettre de plus en plus afin de ne pas mourir idiot tout de même et être surpris parfois par certains ouvrages, je pense notamment à "Red Son" ou encore All Star Superman, en passant par "Les Origines" (un poil banal selon moi), aujourd'hui on remet le couvert et on tente ces origines là!

Après avoir enlevé la première chemise que reste-il? Et un bien un Clark Kent se découvrant beaucoup plus que dans "Les Origines" ou Waid nous comptais les origines du perso sans aller plus vraiment, l'ouvrage était surtout sauvé par le dessins grandiose de Yu, ici Straczynski rend superman beaucoup plus BAD ASS mais en même temps très humain avec les gens qu'il aime.

Plus BAD ASS?

Oui plus (+), voir plus, plus, plus (+++), quand même, on est loin du boyscout américain niais au possible que je n'aime pas, le jeune rebelle est plus présent dans terre-un, sur de lui de par ses pouvoirs, mais tellement faible de par ses sentiments. Je ne saurais l'expliquer mais ce Superman à quelque chose de plus. On y verra même des alusions sexuelles, chose que n'ai jamais vu chez le super-heros faute à une censure exigente pendant longtemps sur le premier super-heros!

Le S sous la chemise:

 Terre-1, c'est dans un premier temps super bien écrit comme nous a abituér J.M Straczynski ces dernières années, des origines prenantes, amenant un point de vue différent de l'homme d'acier et qui plus est plus ancré dans notre époque, cependant j'ai trouvé la découpe plutôt bizarre, j'aurais préféré à la limite voir plus de narration car les ennemis de superman ici sont plutôt...comment dire...dénoué de tout charisme et ce serait pour moi le véritable point négatif de ce Terre-1.

Davis Shane est un total inconnu pour moi, par contre, j'ai adoré ses traits sur ce Terre-1, les scènes de combats ne sont en aucun brouillone comme on le voit parfois, j'aime en plus le style hyper ado qu'il a donné à Clark, et homme/surhomme à Kal-El donnant véritablement deux entité dans le même corps. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

azur38
Signaler
azur38
Je te conseil "Secret Identity", un des (rares) et original chef-d'oeuvres Superman : http://www.amazon.fr...ywords=superman

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris