Comics Ovore!!!
Signaler

On retrouve Joe Hill plus frais! plus innovant que jamais après le decevant Road Rage en collaboration avec son père (Stephen King), on retrouve dans "The Cape" (une de ses nouvelles), un ambiance comme on en voulait, un héros anti-héros à l'instar de "No Hero" de Warren Ellis. Après "Locke and Key" J.Hill signe une oeuvre considérable selon moi qui sait prendre aux tripes par bien des moments, avec une ambiance lourde et pesant plus qu'on ne pourrait le croire au premier abord.

Cla fait un bon petit moment que j'attendais cette adaptation puisqu'il a été question pendant un moment que Milady Graphics met la clef sous la porte et puis au final, non et c'est temps mieux car cela permet de pouvoir enfin continuer "Locke and Key" et de découvrir d'autres monuments. Et oui Milady G a beaucoup éditer de Warren Ellis car à une époque c'était un peu le Kirkman de l'époque sans à mon humble avis regarder le fond de la forme de ce qu'il éditait. Le résultat ce fit vite sentire et Milady sombra dans les méandres des catacombes sans en avoir réellement la clef.

Aujourd'hui ils reviennent plus fort que jamais à mon grand bonheur!

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter:

Scénario: Joe Hill / Jason Ciaramella

Dessin:Zach Howard

Editeur:Milady

Collection: Milady Graphics

Sortie: 2013

The Cape: Eric n'a rien pour lui. Ni argent, ni talent, ni beauté, ni chance. Rien qu'une vie sentimentale humiliante, et la cave de sa mère où il prend du poids devant des jeux vidéo. Il se remémore son enfance drôle et insouciante, l'âge où un simple bout de tissu jeté sur les épaules servait de cape de super-héros et autorisait toutes les ambitions du monde. Alors quand il retrouve sa vieille cape en boule dans un coin et qu'il se découvre le pouvoir de voler, tout redevient possible, même ses rêves les plus fous. Mais les rêves des adultes sont hélas moins recommandables que ceux des enfants ...

J'appel pas cela voler mais tomber avec Panache

Je commence directement par le point négatif du comics même si la lecture nous emporte tellement qu'il est vite oublié, je dois le dire, le au niveau des dessins, chose pour un comics, voir le tramage, en général c'est quelquechose que l'on voit avant tout dans les mangas et non dans les comics grâce à la colorisation de ceux ci mais là! Un tramage est omniprésent et est censé renforcer les ombrages des perso mais aussi de tout décors. Ce qui franchement dérange au départ, mais comme je le disais, c'est plutôt vite oublié tellement le scénario emballe le lecteur et mène rudement bien sa barque.

Cette barque navigue tellement bien dans ces eaux narrative que j'en ai même été choqué par certaines scène, choqué? Oui oui et pouratant après lecture de comics hyper badass comme Kick Ass ou Nemesis ou encore Black Summer qui sont des références d'ultra violence, dans the cape elle est introduit tellement humainement au départ qu'elle arrive beaucoup plus à prendre aux tripes.

(On observe le fameux tramage)

Un plus! Un moins!

Si il y a vraiment un plus dans ce comics, c'est l'histoire de Joe Hill magnifiquement retranscrite par Jason Ciarametta, par moment comme je le disais plus haut pour Road Rage, tout n'est pas forcement bon à adapter mais ici c'est le contraire, il fallait une adaptation pour faire connaitre tout le talent du fils du Grand STEPHEN KING, à contrario Zach Howard amène sa patte habituel qui ne me fait ni chaud, ni frtoid sincerement, un dessin basique je trouve n'apportant que peu de plus à l'histoire, on lui doit cependat la sublime couverture de "Road Rage" (oui y a ca de bon quand même), mais aussi son très faible passage sur "Alien...plus qu'humain".

Malgré quelques points dérangeant surtout d'un point visuel, y a pas à tortiller du C.., "The Cape" ici, on approuve.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Ouais, c'est vrai mais en fait ici cela n'a rien à voir avec ca, mais vraiment rien et ca m'embête mais je peux pas en écrire plus en commentaire car ce serait du spoil!
Je te mp^^
Kelun
Signaler
Kelun
Je me suis clairement inspirer de cette seule image pour faire ce commentaire.

Mais combien de fois dans des histoires de super héros, un mec ne se faisait absolument pas du tout calculé par les nanas et dès qu'il a eu un pouvoir ou que la nana sait que c'est un super héros, comme par hasard, d'un coup, elle le trouve attirant.
okami73
Signaler
okami73
@Mattsuda et Samizo, très cher frères à porte feuilles, commandez, partez! Sans blague j'espère sincèrement qu'il vous plaira autant qu'à moi! J'attends vos avis.

@Kelun, En te lisant, je me dit que tu l'as lu... et puis en fait certainement que non! Si j'ai raison, se fier à une image à la voler est plutôt ennuyeux sans connaître ce qu'il se passe derrière.
Kelun
Signaler
Kelun
Et comme par hasard, dès qu'il a le pouvoir de voler, une nana se découvre un fort penchant pour lui et en tombe éperdument amoureuse.

Quel connerie.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'étais complètement passé à côté. Je commande fissa !
Mattsuda
Signaler
Mattsuda
Je le convoite depuis quelques semaines déjà... :P
Ton article vient de me décider à l'acheter pour de bon !!! ;)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris