Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

Avant d'attaquer cet article, je vous annonce qu'il va être lourd et long certainnement, mais je voulais absolument faire un article comprenant Swamp Thing et Animal, s'il va être lourd c'est parceque je vais intégrer les 2 albums paru sur chaque perso chez Urban selon "The New 52", oui, c'est gros, ce sera un peu mon poulet bourré aux hormones agrémenté de sa sauce Comics Ovore!

Ce qu'il faut savoir pour la Sève:

Scénario; Scott Snyder

Dessins: Yannick Paquette

Editeur: Urban Comics

Collection: DC Renaissance

Sortie: 2012 / 2013

Tome 1: Le Dr Alec Holland était autrefois un monstre connu sous le surnom de la Créature des Marais, hantant le bayou et s'opposant à des forces surnaturelles. Aujourd'hui Alec est redevenu un humain et tente de reprendre le cours de sa vie. Malheureusement pour lui, son passé ne va pas tarder à le rattraper...

Tome 2:Alec Holland est redevenu le Swamp Thing, l'avatar sur Terre de la Sève, force primale du règne végétal. Hérault rappelé à la vie par le Parlement des Arbres, il doit lutter contre l'emprise de la Nécrose sur le monde et son incarnation sur Terre : Sethe Arcane. Bien qu'aidée par la soeur de ce dernier, Abigail, la Créature du Marais échoue et meurt... pour mieux renaître, plus puissante et débarrassée de toute humanité.

Ce qu'il faut savoir pour le Sang:

Scénario; Jeff Lemire

Dessins: Foreman Travel / Pugh Steve (pour le deuxième tome)

Editeur: Urban Comics

Collection: DC Renaissance

Sortie: 2012 / 2013

Tome 1: Buddy Baker est un super-héros de troisième zone, dont les pouvoirs le lient au monde animal. Sa carrière d'acteur est sur le point de décoller quand sa fille, Maxine, se découvre elle aussi des aptitudes surnaturelles. La quête qu'entame Buddy pour découvrir les causes de cette mutation va l'entraîner aux confins de l'étrange et de l'horreur. 

Tome 2: Depuis qu'il a découvert que Maxine, sa fille, partageait le même lien avec le Sang, force mystique incarnant le règne animal sur Terre, Buddy Baker et sa famille fuient la civilisation. Contaminée par la Nécrose, l'Humanité toute entière se transforme progressivement en créatures de cauchemars. Et lorsque Buddy disparaît, happé hors de ce monde, Ellen, sa femme et son fils Cliff reçoivent l'aide providentielle de John Constantine et de la Ligue des Ombres. 

La Sève et le Sang:

Pourquoi je joint aujourd'hui Swamp Thing et Animal Man car ils sont liés terre et sang (si je puis me permettre), on verra juste après une partie sur chaque Comics approprement dit.

Il n'y a pas à tergiverser sur l'un est il indispensable à l'autre ou inversement proportionnel evidemment cela coule de source, les lire séparement, c'est tout à fait possible et cela ne gêne en rien mais quel dommage, on a une histoire mêlant admirablement deux heros, pourquoi s'en priver?

D'ailleurs Lemire qui est scénariste sur Animal Man à partager sa vision des choses avec Snyder pour mêler les deux univers au mieux dans les deux tomes 2 de chaque héros.

 

La Sève:

Je connaissais Swamp Thing, sans jamais avoir lu, je l'admet, faute à un manque de moyen à une époque, mais aujourd'hui je me rattrape avec le Relunch "The New 52" et ces séries que DC nous ressort du placard sans grande crainte et bon dieux qu'ils ont bien fait. Snyder signe pour ce relunch et difficile de passé derrière l'oeuvre originale de Moore mais il y arrive beaucoup de talent, devrais-je dire encore une fois, c'est un excellent scénariste qui devient bankable et tant mieux pour lui car il le merite entièrement. Yannick Paquette, notre mangeur de Caribou préféré dans l'exagone apporte un veritable plus à ces deux tomes.

Le premier tome est un peu mou mais et prend le temps de poser l'histoire ainsi que de réintroduire Alec Holland, ce qui est plutôt compliqué car ce relunch prend suite quasi directement derrière ce qu'avait fait Moore, malgré cela, vous ne saurez pas non plus hyper perdu et puis avec le tome deux, il n'y a pas trop de souci puisque il avance bien mieux et l'on se prend vraiment à cette histoire de sève.

Le Sang:

Place cette fois ci à Animal Man que bizarrement je préfère, malgré le côté has been au premier abord du perso. Même si encore une fois le premier tome prend son temps pour mettre l'histoire en place, on est tout de même beaucoup plus rapidement dans l'histoire et pour ma part, je me suis plus vite accroché aux personnages.

Il y a en plus ce côté visuel sur le premier tome qui pointe vraiment ce que Lemire essaye de faire transparaitre dans son histoire.

La Sève et le Sang #2:

Prémièrement, je tiens à signaler que j'ai adoré lire ces histoires en parrallèles et elle m'ont je pense permis de mieux comprendre tout le méli-mélo de cet univers.

Après il est vrai que j'ai une préférence pour Animal Man sur les premiers tomes car moins monotone et visuellement splendide, pour les deuxièmes tomes j'ai trouvé Swamp Thing, plus aboutit, mieux écrit, plus poussé aussi dans l'aspect fin du monde et sur la psychologie des personnage face à un drâme, Snyder est incomensublement un scénariste au combien talentueux.

J'ai grande hâte de pouvoir lire les tomes 3 de chaque titre et d'en découvrir encore plus.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Merci Kasai!
En fait je met une image qui illustre le comics en général, après dès fois il y a des couv! (En tout cas je prend note)
Et tant mieux si cela plait!
Kasai
Signaler
Kasai
Excellent article une nouvelle fois. Par contre, si je ne dis pas de bêtise, il serait sympa que tu mettes au début de ton article les couvertures des ouvrages en question (s'il y en a plusieurs, pas obligé de tous), cela illustre ton propos pour ceux qui ont envie de lire aussi ces oeuvres ;)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris