Comics Ovore!!!
Signaler

Aujourd'hui pas d'intro on se lance directement avec un titre Marvel haut en rouge et or dont le titre en VO serait maladroitement traduit tel que mon titre, et j'espere que le jus ne vous dérange pas 

Ce qu'il savoir pour acheter une bonne Mandarine

Scénario: L'Eau et le Soleil

Dessin: Ronde et Pulpeuse 

Sortie: Toutes les années

Editeur: Le Marécher

Collection: Hiver

Mandarine: La mandarine a plusieurs appellations, certaines faisant référence à des croisements avec un autre agrume. La plupart des mandarines sont de la variété satsuma qui comprend environ 200 cultivars. Les satsumas sont dénommés mikan au Japon. Un des plus connus de ces cultivars est « l'Owari », dont le fruit mûrit en hiver dans l'hémisphère nord. Toutefois, les clémentinrd représentent la variété la plus importante sur le plan commercial.

La mandarine peut s'éplucher avec les doigts, en commençant par le sommet du fruit. Les quartiers peuvent être séparés sans perdre de jus. Ces qualités en font un fruit facile à consommer.

Sa valeur énergétique est d'environ 40 kcal/100g.

A l'intérieur de la Mandarine

La mandarine dans cette histoire va faire la rencontre d'un homme vêtu de fer, ca tombe bien le troisième opus des films tirés de l'univers de cet homme de fer, justement comporte une mandarine bien juteuse au possible qui...non, non, non! La mandarine est bonne point barre, pas de spoil sur les effets secondaire que peuvent provoquer ces 40kcal/100g! Revenons en à nos pepins, si vous le voulez bien? 

Hors période de Noël (et donc hors plein Hiver), notre homme de fer va faire la rencontre de la plus pulpeuse des Mandarine et si l'on appreciera peut être de découvrir cette rencontre pour certains, mais elle risque de pervertir ces hommes de foi qui découvrent cet univers avec les films Disney puisqu'ici on voit réellement voir le Mandarin (oups^^...), pour les autres bah..., c'est pas ca, le récit n'apporte pas grand chose a par l'apparition d'un homme de fer faible et peu regardant sur les conséquence de sa rencontre avec une Madarine qui elle aussi est un peu flêtrie.

A l'intérieur de la Mandarine

 

Si l'on s'attardait un peu plus sur le côté artistique que peut avoir une Mandarine, nonn ce serait un peut plus intéréssant me semble t-il? Car je pense que l'Eau et le Soleil n'était pas au rendez vous cette année pour que cette histoire soit mure. Heuresement le travail de Canete pousse la mandarine à être ronde et pulpeuse comme on l'aime même si l'on est hors saison. Un peu à l'instar du Soleil Espagnol que nous avait apporté Emma Rios sur le Season One de Docteur Strange. Un trait parfois abordant le filiforme qui sait en même temps apporter un sacré dynamisme au personnage vêtu de rouge et d'or.

 

A l'intérieur de la Mandarine

 

Ce qu'il en reste au final, c'est une mandarine belle de l'extérieure qui sait plaire et donner envie, il n'y a pas de doute, tant par sa forme, que sa couleur, que son prix, c'est vous le savez bien l'emballage ne fait pas tout et (comme dit plus haut) étant donné que nous somme hors saison, la mandarine à un peu flétrie, ce qui la rend indigeste à mon gôut.

Au final, c'est un fruit qui se mange même si je repasserais quand il y aura plus de soleil et d'eau,  qu'elle auront meilleur gout!

 

 Ps: Sous spoil joint des véritables images de "Enter the Mandarin"

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

supernova1
Signaler
supernova1
what the fuck? :D
Donald87
Signaler
Donald87
je me demandais où tu voulais en venir ... j'aurais pu trouver ;)

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris