Comics Ovore!!!
Signaler
COTV (Comics Ovore TV) (Cinéma)

 

Et oui  Dredd, de "Judge Dredd", se retrouve ici dans sa deuxième adaptation Cinéma, qui l'eu crut (à part lustucru) que l'on reverrait Le Juge, Le bourreau de Mega City One ! Si le retour de Dredd au ciné s'est fait attendre chez nous il n'en sera rien et on passera directement sur support DVD/BR/BR 3D et l'on se demande juste pourquoi, m'enfin il est là et c'est l'essentiel. Ce retour sur le devant de la scène se doit à Travis P à qui l'on doit le très bon « Angles d'Attaque » notamment. Mais le film assure sur les acteurs aussi mine de rien car si tout cela n'apparait pas comme un blockbuster et tant mieux pour la licence l'équipe autour du film est vraiment très bonne, en passant par le Réalisateur présenter ci-dessus ( et ci-dessous après), on retrouve donc Karl Urban en Dredd, on continue le tour de table avec Lena Headey et pour finir Olivia Thirlby.

Comme je le disais on final on est dans un bon Casting dans son ensemble et loin de « Judge Dredd » avec du le mastodonte que l'on connait « Sylvester Stalonne », cela fait clairement du bien  de voir cette licence reprendre du pied avec des jeunes et bon acteurs !

Dredd 

 

 

 

 

Réalisateur :  Travis P

 

Acteurs principaux :  Urban K / Headey L / Thirlby O

 

Budget :  45,000,000$

 

Sortie:  2012 (version cinema US)/ 2013 (pour la Sortie Fr hors cinema)

 

3 versions sont disponibles : DVD (simple) / Blu-Ray (version simple) / Blu-Ray 3D (collector)

 

Apparté:

Si j'ai un conseil, si vous le pouvez prendre la version 3D, c'est préférable à la B-R simple car le steelbook est très classe de plus vous aurez le droit a des bonus pas négligeable comme un morceau du Comics Book (intégrale Judge Dredd 03).

 

Synopsis :

Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu'un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d'autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slow-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s'y confronter.

 

 

 

 

 

 

Je vais vous faire un petit point  sur les acteurs cités au-dessus

 

   Karl Urban :

K.U ne vous sera pas inconnu et croyez-moi, je vous l'assure puisque vous avez vu dans LSDA (Eomer), Riddick ( Vaako), Star Trek (Bones), ...

Si ces débuts d'acteurs sont long à démarrer et pas forcément très bon son rôle d'Eomer le révelera au grand public et lui fera signé par derrière des grosse licences (vu juste avant) mais ce n'est pas tout puisqu'on l'a même vu dans j'ai perdu le nom, un des films de la trilogie « Bourne ».

C'est une des rares fois où on le voit dans un rôle principale et c'est vrai qu'ici le rôle de Dredd lui colle à la peau, un vent frais sur le perso.

 

  Lena Headey :

C'est quand même un peu les deux acteurs geek que je vous présente en premier car ils sont avant connu grâce à des films mine de rien un tantinet geek, et car L.H compte parmi ses plus gros rôle celui de la Reine Cersei de Game of Thrones, mais aussi (en restant dans la royauté) la Reine Gorgo (femme du « Roi Léonidas » dans « 300 »), et je finirai avec le rôle de Sarah Connor dans la série éponyme, rien que cela messieurs dames.

Contrairement à K.U, on la voit rapidement monter, grâce à des rôles aux côtés de Hopkins, Malkovich, Paltrow, ... .

Pour les amateurs de photo sexy, je vous laisse profiter de la belle demoiselle !

 

  Olivia Thirlby :

Les amateurs de bon cinéma indépendant ont pu voir eux dans Juno principalement et ont vu de sa jeunesse, elle débute à peine et pourtant ce n'est pas cela qui l'a empêché de partager des affiches avec des grands, Duchovny, Portman et Kutcher (dans Sex Friend).

 

Pour les plus coquin d'entre vous (et pour le plasir des yeux avant tout), voici 2 photos plutôt sexy de mlle Headey

 

Après cette présentation rapide des personnages principaux, je pense qu'il est nécessaire de passer à mon avis sur le film peut être, puisque c'est néanmoins le principale dans un avis. A la suite de cette avis cinématographique, j'essayerai de vous proposer un avis sur le comics « Judge Dredd : Mandroid » que j'ai du mal à lire en ce moment pour tout vous dire. Mais je vais tenter d'y faire dans la semaine afin que vous ayez un avis aussi sur un comics « Dredd » afin de faire une simili comparaison. Au pire des cas il y a toujours mon vieil avis sur : « Judge Dredd : Heavy Metal Dredd » 

La LOI, c'est MOI!!! ET L'ORDRE

Je ne comparerais en rien à « Judge Dredd » sortie en 95 car le temps est passé certes et surtout que j'en ai plus grand souvenir qui plus est, le seul truc sur lequel je m'avancerais c'est que Karl Urban est tout aussi charismatique que Stallone, et sincèrement moi qui avait peur et qui n'y croyait pas et bien sincèrement ça passe tout aussi bien.

On se retrouve très vite plongé dans l'ambiance des Juges de Méga City One, la violence est très retranscrite sans pour autant abusé dans la surabondance de déboires ultra violent et l'on se prend vraiment au jeu de suivre la de Dredd et sa recrue dans les couloirs de Peach Trees (si je crois bien l'écrire), c'est très porter action et heureusement en utilisant une telle licence mais encore une fois je trouve que la dose d'action est très bien proportionner car elle n'assourdit pas le spectateur qui ne serait plus où donner de la tête comme beaucoup de blockbuster actuel.

                                                                                                                                                                                                                                Si je dois ajouter des petits plus sur le film, ils porteront sur le soin apporté aux différentes scènes où l'on voit les utilisations du Slow-Mo sur les habitants (de Mega City One et donc aussi de Peach Trees), les soldats de Ma-Ma, ...

qui sont juste sublime et la différence en la version DVD et Blu-Ray 3D sont juste monstrueuse, le détails en devient presque trop par moment tellement c'est fin, cela fait très longtemps que je n'avais franchement pas vu de telles scènes en Blu-Ray 3D.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant hormis quelques scènes la 3D, je ne dirais pas qu'elle apporte rien à contrario des ¾ des gens puisque je vois cela comme une évolution (à l'instar du passage noir et blanc à la couleur), mais du coup juste que le relief est tellement mise en avant lors de certaines scènes que les autres paraissent un peu fadasse.

Si je dois ajouter des petits plus (tient tient cette phrase me dit quelque chose), sur l'éditions                  « collector » (ah non c'est pas tout à fait pareil^^), c'est premièrement les nombreux bonus pour tout le fans de bonus en tout genre et particulièrement les fans du Juge, de plus le Steelbook envois clairement et l'on reconnaitra pour les afficionados avec l'intégration d'un mini comics faisant office de sortie avant sa sortie, vu qu'il s'agit d'une partie de la troisième intégrale ce qui rend cette édition très fan service. Pour les bon us je reviendrais une deuxième partie exclu sur les bonus car faute de temps, je n'ai pas eu le temps de les voir.

 

SI je dois conclure, j'ai apprécié grandement ce relaunch du célèbre personnage de la revue 2000AD, tout le contenu de Judge Dredd y est !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

-Setsu-
Signaler
-Setsu-
C'est un film peu original, on ressent pas assez le côte ultra badass de Dredd (y a pas de phrase que tu peux retenir). Mais sinon ça remplit ça mission, on s'attendait à de la baston, on l'a eu. Je m'attendais pas à un chef d'oeuvre, s'en est pas un, je m'attendais a une daube, s'en est pas une.
okami73
Signaler
okami73
Toute les parties Slo-Mo sont faites pour ca et c'est vraiment super, c'est ce que je souligne dans mon avis!
Licius
Signaler
Licius
J'ai vraiment bien aimé. Karl Urban est très bon dans le rôle de Dredd. Visuellement très travaillé, j'aurai bien le voir en 3D car on voit qui a été fait pour.

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris