Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

 

 

Tout commence avec un Juge se prénommant Dredd, Joseph Dredd, faisant parti de la police de sa ville : Mega-City One affilié au Corps des Juges, sa seule envie la condamnation instantanée sans foi, ni loi.

Ici on le retrouve dans une multitude d'histoires plus loufoques les unes que les autres avec un Bisley aux dessins qui s'en donne à coeur joie.

J'espère que vos tripes sont accrochées car dans ce Heavy Metal Dredd vous aller en prendre plein les yeux en bien ou en mal, je l'expliquerais ultérieurement si vous le voulez bien, mais oui plein les yeux tant niveau violence du dessin, au niveau de la colorisation également, les histoires déjantées à en pleurer de rire.

Divisé en 10 histoires courtes, il y en aura pour tous les goûts, malheureusement certaines pêcheront par rapport aux autres, soit moins bien écrite soit trop loufoques ou tout simplement trop abstraites !

On remerciera néanmoins Soleil US Comics d'avoir pris le risque d'édité cet ouvrage sur le Juge le plus connu et le plus craint de Méga-City One.

Ce qu'il faut savoir pour ne pas avoir de souci:

Scénario : John Wagner / Alan Grant

Dessin : Simon Bisley / Dean Ormston / Brendan McCarthy

Sortie: 2010

Editeur: Soleil

Collection: Soleil US Comics

Judge Dredd : Heavy Metal Dredd :   A la fois juges, jurés et bourreaux, les juges sont impitoyables face à la vermine qui infeste la cauchemardesque mégalopole américaine. Inflexible, intraitable, implacable, le visage constamment fermé, le juge Dredd, lourdement armé et chevauchant sa lawmaster, fera tout pour endiguer cette hémorragie criminelle. Il emploiera tous les moyens que lui offre la loi.

SA LOI.


Au final en relisant le résumé, j'ai pas l'impression de lire le résumé de Heavy Metal Dredd mais d'un Judge Dredd tout simplement, mais bon résumé 10 histoires sans spoil surtout quand certaines font à peine quelques pages, l'exercice d'écriture est plutôt compliqué je l'admet.

"Petite précision cet ouvrage est inédit en France"

Ce qui est marrant c'est d'avoir un collectif ayant déjà beaucoup travaillé sur la série Judge Dredd ou AD2000 et que je ne connaissais que par d'autre comics, de par ce fait j'ai été surpris de les voir ici, je pense par exemple à Alan Grant, connu selon moi pour ses Batman plutôt spéciaux mais pas dénoué d'intérêt cependant. Ou par exemple McCarthy que j'ai connu récemment avec sa couv de Jonah Ex (si je ne m'abuse) et il en est de même pour Bisley que je connaissais à l'exercice de ses fonctions sur par exemple le méconnu Bad Boy de Miller (Avis sur Bad Boy en fin d'article) ou encore sur le Graphic Novel de HALO (VideoGame) et c'est avec plaisir que je retrouve ces différents dessinateurs et auteurs.

La loi c'est moi!

L'alternance de courtes et nombreuses histoires est à la foi agréable mais aussi irritante car par exemple « The Legend of Johnny Biker » n'apporte selon moi rien de chez rien à l'ouvrage et parait même hors sujet. Néanmoins, comme je le disais, celle portant sur Toad MacFarlane (vous aurez vu la référence) est irritante car on aurait peut-être préféré plus de pages afin que l'histoire soit un brin plus développée. Tout au long de la lecture, on sera empli de plusieurs sentiments, ce qui est rare je trouve dans un comics, même agrémenté de différentes histoires.

Le collectif de dessinateurs apporte une violence inouïe mais en même temps la colorisation amène comme un plus édulcoré qui fait pâlir cette violence omniprésente. Qui plus est, le duo de scénaristes apportant un humour fou aux dix histoires, assouplit encore une fois de plus la violence de l'oeuvre.

 

Mais clairement pas tout

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris