Comics Ovore!!!
Signaler

Bloody Mary est surtout connu pour être une légende urbaine, cette femme qui apparaitrait dans un miroir lorsque vous l’appelleriez 3 fois, malheureusement comme toute légende,  et selon le folklore du pays occidental dans lequel vous être les versions diverges, certains parle d’une mère infanticide et tant bien d’autre, pour cela je vous laisse voir des sites bien mieux renseigné que moi sur le sujet. Je dirais que c’est plus ou moins l’équivalent de notre Dame Blanche.

Pourquoi, je vous parle de tout cela c’est parce qu'est enfin arrivé dans nos vertes contrées « Bloody Mary »: un comics que j’attendais et  depuis le temps, j’avais hâte de mettre la main dessus, l’histoire est faite par Kevin Eastman (connu pour ses célèbres quatre tortues) et dessiné par Simon Bisley (vu sur du 2000AD, Judge Dredd ou encore ABC Warriors) et puis surtout et contre tout, c’est éditeur par un éditeur que l’on voit trop souvent peu et que j’adore pour ses différentes séries (Requiem Chevalier Vampire, Les 4 Cavaliers de l’Apocalypse, Slaine ou encore Legendes), je parle bien évidemment de Nickel Production, c’est pas l’éditeur qui parle à tout le monde de par ses oeuvres violentes, crade et souvent encré dans un mythologie très gothique / satanique (pense surtout à l’oeuvre majeur de l’éditeur : Requiem). Reste plus qu’à voir quoi sur ce Bloody Mary !

Avant de rencontrer la femme fatale, ce qu’il faut savoir :

Scénario : Kevin B Eastman

Dessins : Simon Bisley

Editeur: Nickel Prod.

Sortie: 2014

Bloody Mary: C'est l'histoire d'un inconnu peu loquace qui arrive dans un village de l'Ouest, à la population terrifiée par les deux gangs qui tiennent la ville. Lui leur résiste, se voit offrir un poste par chaque gang, avant de les monter l'un contre l'autre. Sauf que nous sommes dans le futur, que l'inconnu est une pin-up, que les gangs sont des vampires et des goules, que le village de l'Ouest est un décor de cinéma changé en parc d'attraction, que tous ce petit monde se massacre, que les tueurs à gages n'ont jamais été aussi sexy, et que Sergio Leone n'a jamais tourné ce film-là.

Rest in Peace Zombie !

On va commencer par le plus attractif dans ce comics, c’est le style de Busley qui détonne complètement, sur ce point c’est vraiment un pur chef d’oeuvre, c’est fin (normal c’est fait au pinceau), c’est sexy, c’est violent, c’est incroyablement beau, c’est prenant, c’est toujours fait de façon à ce que l’on sache où l’on est et comment pour un noir et blanc d’origine hyper détaillé. 

J’aime vraiment Bisley et plus particulièrement dans cet exercice, par exemple je n’avais pas eu une seule once de : « ah ouais quand même !!! » sur Bad Boy  (visible en bas de la chronique)qu’il avait fait avec Miller, ici c’est tout le contraire, chaque page est un vrai bonheur pour les yeux.

Le petit bémol à mon gout c’est la disproportion des mensurations de Bloody Mary, certes sexy c’est bien mais là c’est juste trop et puis ça n’apporte clairement rien de chez rien, elle serait plate comme un table à repasser se serait pareil car tout le charisme de Bloody Mary est dans le coup de crayon de Bisley et non grâce au récit de Eastman et c’est assez dommage !

 

 

 

Rest in Peace Vampire

J’ai clairement l’impression que Eastman s’est dit : « On s’en fou, on a Bloody Mary », c’est un peu comme si je vous disais que j’aimais Buffy pour Sarah Michel Gellar (bon ce qui est vrai), mais surtout uniquement pour elle, et lorsque l’on me sortirait des trucs du genre : ‘Ca a mal vieillit, c’est moche ! », Je répondais : « On s’en fou, y a Sarah Michel Gellar », et je pourrais continuer tout la journée ainsi, non clairement on ne peut se reposer juste sur une femme tueuse à la grosse poitrine. Je ne sais pas si c’est parce que je l’attendais avec impatience mais j’attendais clairement autre chose, à mon gout, c’est clairement vide et cela en fait clairement pas un indispensable de l’éditeur.

Le récit ne tient pas, tout se passe très vite sans réel compréhension de Qui est Bloody Mary ? Qu’est ce qu’elle fait là ? Pourquoi ? Qui est vraiment le personnage entre deux ? Et j’en passe car on pourrait encore une fois s’amuser un moment à poser des questions tellement il y a d’incompréhension par rapport à tous les accotés, c’est donc malheureusement un loupé pour ma part.

On s’en fou, y a Bloody Mary!

Je pense qu’il faut soutenir clairement l’éditeur qui nous offre à chaque de véritable pépite anglo-saxonne comme Légendes qui est une pur merveille à mon sens, sauf que là-bas, c’est clairement chiant à lire car l’histoire mise en place et fade et sans saveur, elle ne sert qu’à mettre en avant Bloody Mary, heureusement pour le lecteur Bisley rehausse le niveau de ce comics et rien que pour son trait, ça vaut le coup.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Je n'en ai aucune idée sincèrement, surtout que Nickel l'avait annoncé en "Pour une poignée de Sang" qu départ.
Vithia
Signaler
Vithia
Pourquoi l'éditeur a-t-il changer le titre ?

Image IPB
http://www.amazon.fr...y/dp/2914409230

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris