Comics Ovore!!!
Signaler

Et voilà après avoir découvert ce qui fut pour moi le premier épisode de Danger Girl avec Trinity, j’ai voulu en découvrir et voir plus et c’est pour cela qu’aujourd’hui j’arrive pieds et poings liés par notre chère Thomas Rivière de Comicsplace pour essayer de parler du premier tome en fait, ah bas oui Trinity était le troisième publié par Glénat Comics et même si pouvait se lire sans n’y connaitre aux comics et sans avoir jamais lu de près ou de loin du Danger Girl (c’est ce qui m’avait attiré au départ), celui vous apportera quelque réponses sur la Trinité qui régit dans le tome que j’ai suffisamment cité ci-dessus. Et j’e m’explique juste dans les lignes ci-dessous !

Avant d’en découvrir plus sur nos drôles de dames version Comics, ce qu’il faut savoir :

Scénario : Andy Hartnell

Dessins : Chris Madden

Editeur : Glénat

Collection : Glénat Comics

Sortie : 2013

Danger Girl Revolver : Après des années d’absence, les filles de Danger Girl reviennent ! Retrouvez Abbey Chase, Sydney Savage, Silicon Valerie, Deuce et Johnny Barracuda dans de nouvelles aventures, toujours signées Andy Hartnell, le scénariste originel de la série. Danger Girl : Revolver prend la suite directe des aventures dessinées par J. Scott Campbell (qui offre ici de magnifiques illustrations intérieures) pour un nouveau départ et une nouvelle mission liée à une mystérieuse momie péruvienne. L’occasion de retrouver des visages connus mais aussi de nouveaux personnages. Qui est cette nouvelle Danger Girl ? Est-ce une alliée ou une ennemie dont il faudra se méfier ? [Amazon]

Duo de choc pour un trio!

Voilà tout est dans le titre et dans le résumé ci précèdent.

Merci et à bientôt pour un nouvel article rempli d’anecdotes croustillantes, et conclut par avis dont j’ai le savoir-faire !

Allé la blague était pas drôle je l’admets et je m’en excuse, comme quoi même s’il n’y parait pas comique est un véritable métier, donc oui tout est un peu dans le titre et dans le résumé dans la partie du dessus malheureusement mais on peut parler d’autre chose.

Comme par exemple de Chris Madden qui officie sur cet album et qui le fait très bien d’ailleurs, alors je ne dirais pas non plus que j’adore par-dessus tout Madden, mais c’est le genre de traits très cartoony qui font du bien par moment amenant un petit côté rafraichissant par rapport à mes habitudes de lecture, en plus sincèrement je trouve que cela colle vraiment au ton donné dans la série, ça appuie le côté humoristique de certaines situations. Je trouve même ici que cela marche mieux qu’avec Trinity ou l’on avait plusieurs dessinateurs se succédant (pour plus de détails je vous renvoie sur l’article en question), pourtant à mon gout les dessins de Trinity était plus propre mais après avoir lu Revolver j’ai l’impression d’avoir mieux aimé celui-ci, le côté fun des aventures de nos drôle de dames ressort clairement plus.

Je peux enfin revenir au titre, si j’ai dit ultérieurement que tout était dedans, c’est par le fait que le nouveau personnage qui sera introduit à l’histoire n’est autre que … (non mais vous y avez cru, je suis pas comme ça), suffira de se référé à Trinity et au final peut être que lu comme cela, c’est pas plus mal, je me rend compte, on a comme l’impression d’en découvrir plus sur les Danger Girl à l’instar d’un flashback tout simplement. Après en termes de narration pur et dur, malheureusement ça casse pas des Lego, pardon je voulais dire des briques, mais c’est très fun, simple à lire, amusant et l’on se prend au jeu immédiatement.

Pour la lecture d’un deuxième tome (même si je les ai pas lu dans l’ordre de parution), j’ai été encore une fois agréablement surpris par le dynamisme de l’histoire, ce côté aventurier avec les éléments humoristiques en plus et voilà je ne sais pas si je dois conseiller cela absolument, c’est le comics démente qu’il faut lire de temps à autre entre deux gros comics, mais vous n’êtes pas assuré d’y trouver forcement votre compte, en attendant la découverte grâce à Trinity a été totale et aujourd’hui je vous fais découvrir Revolver. Sur ce je retourne me faire dorer en charmante compagnie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris