Comics Ovore!!!
Signaler

 

Après avoir beaucoup mais alors beaucoup entendu parler de Danger Girl, que j’avais vu au détour d’un rayon, et que  je ne me suis jamais trop attardé dessus en me disant que lire des comics juste pour des filles sexy, ça ne valait pas forcement le coup et qu’il fallait de plus privilégier des séries qui me faisait du tape à l’oeil. Aujourd’hui les choses sont différentes et je peux me permettre d’essayer des comics que je ne pouvais avant, aujourd’hui c’est chose faite avec le dernier tome de Danger Girl publié chez Glénat Comics.

Le côté sexy et punchy de la série y a fait pour beaucoup car ces derniers temps je ne lisais que des récits au final plutôt sérieux (hormis Empereur Joker) mais par exemple Pax Romana, Clone, Silver Surfer : Requiem, Doggybags : South Central Stories et j’en passe, et il est vrai que cette série au milieu de tout cela est un véritable vent de fraicheur, que l’on lit d’une traite, sans se poser de question et qui marché furieusement.

Allé rendez-vous juste après un petit récap !

Avant de partir pour une aventure dangeureuse :

Scénariste : Andy Hartnell

Dessins : John Royle / Harvey Tolibao / Stephen Molnar

Editeur : Glénat

Collection : Glénat Comics

Sortie : 2014

Danger Girl Trinity : Cette fois, les filles sont séparées dans des aventures en solo et doivent se débrouiller seules. Trois histoires, trois dessinateurs et trois destins pour une aventure unique à couper le souffle.

 

 

 

 

 

 

Une Chaise bien avec double ration de Sauvage s’il vous plait !

Si les filles de Danger Girl étaient des boissons, c’est un peu ce qu’il se passerait au comptoir et dieu sait que j’aimerais bien boire à leur santé, trêve de bêtises et revenons-en au vif du sujet.

Malgré le fait que ce soit la suite directe de Danger Girl Revolver que je n’ai pas lu, je trouve que cela se lit simplement sans avoir besoin d’en savoir plus, ni avant, ni après et c’est un véritable bon point selon moi car ça m’a clairement donné envie d’en voir plus et peut être que d’ici peu, je passerais le cap de l’épisode Revolver, d’ailleurs cela peut permettre une entrée en matière pour n’importe qui.

Du Punch 

Ce qui rend premièrement le côté punchy c’est le découpage de l’histoire en 3 partie distincte d’un premier abord mais où tout est lié au final, et il vrai que on a l’impression d’être dans un épisode des « Drôles de Dames » en constant mouvement, ou tout est sujet à l’action perpétuel et encore un fois comme dans le paragraphe ci-dessus, c’est vraiment agréable de lire un comics dense alors malheureusement pas en terme de narration pur et dur mais en action simple et efficace.

Pour vous parler un peu de l’histoire, on est dans une quête un peu à la Tomb Raider pour la belle blonde qu’est Chase et ou elle va se retrouver sauvée par les s½urs Savage, on retrouvera un peu toutes ces petites choses qui même en terme de narration, apporte du dynamisme au récit.

Du sexy

Danger Girl, oui c’est sacrément sexy et les trois hommes derrière cet opus ont su rendre, l’histoire pas seulement captivante par son dynamisme mais aussi grâce à nos trois jeunes femmes sentent le cuir et la dentelle à 3km à la ronde, et j’admets que même si pour moi rien ne peut être plus sexy que Witchblade et Fathom, j’ai pris une sacré claque sur ce comics. D’ailleurs hormis le sexy, on a un comics propre et bien dessiné de bout en bout.

Une trinité! Et l’on en veut plus !

Je l’ai dit ultérieurement, mais ce tome m’a vraiment envie d’en découvrir plus et je pense que pour se lancer sur cette série, il n’y a rien de mieux que cet opus, au final, je suis à la limite du coup de c½ur et de ce fait, je voulais juste dire un grand merci à Glénat Comics !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Bon bas rien à rajouter! ;)
Spades
Signaler
Spades
Pour ma part j'aimerais bien une éédition de Gen 13, mais y a presque autant de chance qu'Urban publie ça (vu que ça fait partie du catalogue Wildstorm soit possession de DC.) que j'en ai de gagner au loto sans jouer.
Kelun
Signaler
Kelun
Merci Spades.

La série de base je l'ai, j'avais juste un peu abandonné il y a quelques temps.
Spades
Signaler
Spades
Trinity et Revolver sont sortis chez Glénat en Fr.. la série de base par contre est maintenant plus dur à trouver.
Kelun
Signaler
Kelun
D'ailleurs, ils sont en FR ?
okami73
Signaler
okami73
Plus on est de fou, plus on rit?
Kelun
Signaler
Kelun
Quoi ? Sydney Savage a une soeur ? :o

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris