Comics Ovore!!!
Signaler
COTV (Comics Ovore TV) (Cinéma)

 

Changeons un peu de cours d'école! Oui, tournons-nous aujourd'hui vers le cinéma pour la sortie d'Amazing Spider-Man 2! 

 

Cette année est marquée par le retour en fanfare de l'homme araignée le plus connu (non, je ne parle pas d'Alain Robert mais bien de Peter Parker!), notre Spider-Man international. Si Amazing Spider-Man est revenu sur le devant de la scène cela est surtout dû aux acteurs trop gourmands de la première trilogie, dû à un mauvais réalisateur (soyons franc !!!) et de mauvais acteurs (l'Award du moins bon revient à ...: Tobey Maguire).

C'est le temps des reboot (la preuve en est avec Superior Spider-Man) et c'est un bien pour la licence je pense: plus de moyens niveau effets spéciaux afin de rendre Spidey le plus souple qu'il soit (hommage à l'incroyable Hulk! Ah non pardon l'Incroyable Spider-Man de Mc Farlane)et de tendre vers un peu plus de respect vis-à-vis de la licence?

Un avis tissé entre deux buildings

The-Amazing-Spider-Man-les-10-commandements-de-l-homme-araignee-en-10-clips_portrait_w858

C'est un très bon film de super-héros, très bon film d'action, il n'y a rien à dire sur ce point. Le film démarre très lentement afin d'approfondir plus l'avant Spidey, la mort d'Oncle Ben, le passé de Peter tout simplement et même s’il y a des longueurs on ne peut qu'apprécier cela.

De plus, Webb a dû se renseigner avant sur son sujet car on notera plus de respect avec par exemple la première petite amie de Peter Parker, j'ai nommé Gwen Stacy ou autre point positif le lanceur de toiles (et non pas du « filament » qui sort d'on ne sait pas où). Cependant, et parce qu'une oeuvre n'est jamais respectée à 100%, il y a des défauts comme la jonction scientifique des parents de Peter qui sont en réalité des agents du Shield, mais il fallait au réalisateur un point commun entre la mort des parents, la naissance de l'homme araignée, et Dr Connors. La bourde a  néanmoins été faite et elle n'est pas petite.

On notera un film très tiré Ultimate Spider-Man qui gênera certains et d'autre pas le moins du monde, n'aimant clairement pas les univers Ultimate, je me suis laissé porter par élan tissé entre deux building, et j'ai pris clairement mon pied

Même après le double visionnage en 3D, le film m'a plu au plus haut point: action sans trop nous bourrer le bourrichon, des acteurs crédibles, une animation spectaculaire rendant le « Spectacular » Spider-Man souple à souhait et crédible dans son rôle d'araignée (je pense principalement au moment où il veut piéger le Lézard dans les égouts.

Et aujourd'hui quand je m'efforce de faire la comparaison entre la période Sam Raimi et celle de Webb actuellement, je ne peux que soutenir ce Amazing. Après je ne suis pas un fan inconditionnel du personnage et n'en n'a pas lu non des tonnes de tonnes sur ce héros, mais de ce que j'ai lu, je trouve que d'une manière générale tout colle plus à l'image que je pouvais me faire d’un film sur le tisseur.

Et la 3D?

 

Désolé à toutes les personnes qui pestent envers et contre tout, mais surtout contre la 3D, mais encore une fois, cela apporte un plus dans la vision du film, surtout dans les passages en vue subjective. D'ailleurs, elle apporte simplement un plus dans tout le film. Passer à côté d'un tel moyen de vous immerger directement dans la toile de votre héros préféré serait bien dommage croyez-moi !

Ce n’était pas grand-chose mais je voulais absolument en parler car ce point est rarement abordé, au final peu de gens vont voir les films 3D, et je trouve cela dommage!

Amazing qui? AMAZING SPIDER-MAN

 

On attendra la suite pour ..., oh bah tiens, c'est fou ça, c'est aujourd'hui la suite, non mais je veux pas dire mais comme les choses s'enchainent bien pas vrai? PAS VRAI? Bon ça suffit, si cette article vous a plu, n'hésitez pas et filez dans votre salle obscure la plus proche et faites-vous plaisir. Sinon pour les autres, et bien on attend la suite pour voir plus de toile, de fight, de ..., pour voir un second opus plus abouti. Pris dans une toile d'araignée, je vous dirais que ce n'est pas le must des films de super héros on en est loin même si vous l'aurez compris j'ai fortement apprécié ce film, on est plus de l'ordre du bon Divertissement et c'est en cela que j'attends le 2 avec impatience!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris