Comics Ovore!!!
Signaler

On officie la nouvelle revue mensuel de chez Panini grâce à « Marvel Collector » remplaçant ainsi « Marvel BestSeller », avant de vous parler plus précisément du contenant, parlons du contenant. On a le droit à un mensuel pour la première fois en format Hardcover (à la façon des formats librairie), pour un prix légèrement plus élevé mais cela n’ait pas plus gênant au premier abord, cependant on notera un papier malheureusement de piètre qualité, pour vous dire, j’ai de nombreuses pages qui ont gondolé comme si le livre avait pris l’humidité et pourtant non ! Vous savez à quoi vous attendre et maintenant passons au contenu.

Vous l’aurez compris à l’instar de son prédécesseur, ce nouveau format édite de grande série de nos plus grand héros à moindre cout, aujourd’hui on comme avec Spider-Man & Les 4 Fantastiques que l’on a vu publié en 100% Marvel, et bien c’est la première fois que je lis ce récit et si le format m’intéresse, je dois admettre que l’histoire pas du tout, soit c’est trop conçut à mon gout, soit l’histoire avance trop vite, enfin une multitude de points négatif qui ne m’ont vraiment pas plus et pourtant, j’avais hâte de découvrir ce que cela donnerait. Un dernier petit sur les dessins plutôt inégaux à mon gouts entre des visages laid au possible, des scènes de baston ou l’on en prend plein les yeux même si parfois légèrement confuse, c’est très inégale et cela donne clairement un ensemble pas très homogène.

Panini lance un nouveau mensuel qui fait clairement plaisir mais à mon sens, il y aurait pu avoir mieux à rééditer, après vu le prix et l’ensemble, il faut quand même souligner l’effort !

 The Arms of the Octopus

On a l’habitude de voir des crossover dans le bimestriel Marvel Universe, et aujourd’hui on va s’intéresser pour cette semaine 100% Spidey au N°4 "The Arms of the Octopus" se passant en plein Marvel Now et intégrant les All New X-Men, Superior Spider-Man, Indestructible Hulk. On a deux petites histoires supplémentaires à la fin mais l’on va s’intéresser surtout à la Saga Complète.

On nous balance à la figure que les All New W-Men ont été transporté dans le futur mais pas que … et ainsi d’autre super-vilain tel que Octopus ont été transportés, mais comment et notre fine équipe de mutants, araignée radioactive et docteur hypra intélligent exposé aux rayons Gamma vont résoudre ce mystère, et voilà le sptich est lancé.

On appréciera le dynamisme du récit qui alterne avec brio les scènes d’action et de récit pur mettant en scène tout le monde sans oublié qui que ce soit en cours de route et où chacun à son importance, c’est avec plaisir que l’on avance dans un récit rudement bien mené remplit de rebondissements et de références pour les connaisseurs. Je tiens à signaler le style artistique bien loin des séries originales mais de toute beauté, plutôt simpliste et cartoon mais qui apporte un côté presque old school que j’apprécie grandement. C’est donc cette fois ci une bonne pioche ce bimestriel !

 

 

Je tenais a remercier Mar Vell, son soutiens et ses chroniques!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris