Comics Ovore!!!
Signaler

SI il y a bien un auteur que j’adore par-dessus tout car il sait faire passer tant de choses dans ses comics, c’est bel et bien J-M Straczynski, je vous ai présenter il y a peu son récit sur Docteur Strange qui m’avait particulièrement plus encore une fois et je pense que depuis que je l’ai découvert grâce à Rising Star, je n’ai cessé d’aimer cet auteur, ses récits sont toujours tout en finesse avec ce qu’il faut d’action mais sans faire tout un foin monumentale.

Après avoir tenté plusieurs fois de lire « Le Messager » paru dans notre bel hexagone sous le format Graphic Novels, je n’ai jamais réussi à le lire complètement et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé mais, je ne sais pas, rien n’est fait dans ce comics pour attirer. Je pense donc réessayé grâce au binôme derrière Requiem. Vous l’aurez donc compris J-M Straczynski arrive à me faire aimer des perso sur lequel je ne mise pas forcement à défauts d’avoir du contenu à se mettre sous la dent et dieux sait qu’il réussit bien.

Avant l’argent, il y a :

Scénario : J-M Straczynski

Dessins : Esad Ribic

Editeur : Panini Comics

Collection : Marvel Dark

Sortie : 2014

Silver Surfer : Requiem : Au fil des années, Norrin Radd a parcouru la galaxie, témoin de la naissance et de la disparition de nombreuses civilisations. Mais aujourd’hui, son odyssée touche à sa fin. Il est temps pour lui d’entreprendre son ultime voyage, et de retourner là où tout a commencé...

Requiescat in Pace

On est quelque jours après la lecture de ce Silver Surfer et les mots me manquent clairement pour vous dire à quel point j’ai aimé, à contrario de Strange qui laissait planer certains doute sur des personnages ou laissait place à l’action, ici on est tout dans l’histoire avant tout et mon dieux que ça fait du bien. La narration est d’une extrême beauté et Straszynski s’amuse avec le lecteur pour l’amener là où il veut, sur la fin j’admets que j’en aurais presque versé une larme.

Une merveille en Radd 

Le souffle qui attise le feu qu’à fait Straczynski c’est, l’incroyable dessinateur qu’est Esad Ribic que vous avez vu sur Thor : God of the Thunder, ses dessins tout en peinture / aquarelle sont des oeuvres d’art à chaque case et l’on prend un plaisir abominable à regarder les cases sans les moindre détails. De plus Ribic de la couleur à tout cela et rend ces comics encore plus prenants, car ces couleurs sont attirantes.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
OK, je verrai ça ;)
Retromag
Signaler
Retromag
Je suis toujours autant fasciné par ce héros, déchiré entre son amour devenu impossible, sa loyauté envers Galactus contre ses propres principes de justice et de fraternité envers les peuples de toutes les galaxies...
okami73
Signaler
okami73
Straczynski sait écrire le sentiment d'émotion comme personne et il le prouve encore une fois ici, sachant que tu aimes Silver Surfer, je ne peux que te conseiller au moins d’essayer!
Donald87
Signaler
Donald87
Je suis tellement fan du Surfer de Buscema que je me demande si je peux "accrocher" pour un autre ...

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris