Comics Ovore!!!
Signaler
Ma Review, pas la tienne! (BD-Manga-Comics)

On prend place dans un merveilleux X-Wing, juste derrière la fin de l’épisode IV : Le Nouvel Espoir (Film), afin de suivre l’évolution de le Rebellion et leur découverte de la planète Hoth. Si dès fois les comics Star Wars ne sont pas à la hauteur, c’est parce que c'est une franchise qui marche et d’ailleurs on a souvent observé le: "Peu importe la qualité dans ce genre de situations avec la franchise N°1 du Space Opera., cela se vendre".

Si aujourd’hui, je viens vers vous avec un comics Star Wars, c’est parce que évidemment j’aime cette franchise, et de plus en ce moment M6 passe l’hexalogie, aujourd’hui jour de parution de cet article (comme quoi, les choses tombent à piques), jour de diffusion de l’épisode V, quoi de mieux que de lire un article modeste sur un comics entre deux ? Bas rien, juste de lire !

Et pour vous mettre en appétit juste avant votre soirée, je vais vous parler un peu plus de ce comics.

Avant de faire un tour de X-Wing :

Scénario : Brian Wood

Dessins : Carlos D’anda / Ryan Odagawa

Sortie : 2013

Editeur : Delcourt

Collection : Contrebande 

Dans l’ombre de Yavin : Après la destruction de l'Etoile Noire, les Rebelles sont pourchassés par les troupes de l'Empire. Craignat qu'un espion ne se soit infiltré dans leurs rangs, la Princesse Leïa Organa met sur pied un escadron secret de pilotes X-Wing, parmi lesquels se trouve Luke Skywalker. Leur double mission consiste à démasquer cet espion, mais aussi à trouver un endroit capable d'accueillir la nouvelle base Rebelle.

 

Un tour en X-Wing ?

Et avec Leia de préférence, s’il vous plait !!!

 Ce tour en x-Wing, se voudra plus ou moins bénéfique pour les fans de la Saga, puisque ce n’est pas un one shot, cela peut être regrettable sur ce genre de récit à mon gouts, une histoire complète aurait été la bienvenue mais enfin, ne crachons pas dans la soupe, Brian Wood monte encore une fois très bien son histoire, alternant action et narration avec des combats aériens des plus fameux.

C’est avant tout ce qui fait la force de ce comics car soyons franc, c’est propre et beau mais ne casse pas trois pâtes à un canard et pourtant, on lit, on lit, on lit et hop, on arrive à la fin et on voudrait  lire la suite. C’est dans ce genre de moment que l’on se rend compte des grands scénaristes qui arrive à vous emmener avec eux, c'est donc encore un récits très bon, voilà c’est dit.

Maudit Tie!!!

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu du Star Wars, faute d’engouement pour des séries se succédant en vêtu en voilà et se plaçant sans arrêt dans cet univers très vaste ce qui rend parfois les choses trop confuses, certains s’offusqueront mais entre les romans et les comics, je trouve que l’on ne sait plus où donner de la tête. « Dans l’ombre de Yavin » se plaçant juste derrière l’épisode IV permet un placement bien réel avec des perso connus et peut permettre à n’importe qui en même temps de se lancer dans l’aventure.

Au final, je suis satisfait de cette lecture et je me prendrais le volume deux qui arrive courant Avril ou Mai, il me semble et je le conseil a tout fan de Star Wars.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

ljitu
Signaler
ljitu
Le cycle de thrawn je l'ai déjà en roman mais merci pour les autres titres je vais me renseigner sur ceux-là.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Les Dark Times sont vraiment bien également (mais pas encore achevés par contre).
okami73
Signaler
okami73
En bon pour moi, il y a l'intégrale du Cycle de Thrawn et l'intégrale de L'empire des ténèbres!
ljitu
Signaler
ljitu
J'essaierais de le lire celui-là car j'adore star wars.
D'ailleurs si tu as d'autres titres de bons comics star wars à me conseiller je suis preneur.

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris