"A l'ère GameCube, Nintendo essayait déjà, à sa manière, de prôner une
certaine singularité, symbolisée par la Nintendo Difference. Un concept
qui, à l'époque, était flou, et ce, même si la volonté de se démarquer
et de proposer une nouvelle offre existait pourtant réellement."

En parallèle de cela, l'ère GameCube marque aussi le renouveau des liens avec les éditeurs tiers, dont fait partie la firme Capcom. Prenant pari sur le cube, c'est le 14 novembre 2002, dans le club Velfarre situé
dans le quartier de Roppongi à Tokyo que Capcom, ayant déjà entériné un
accord avec Nintendo, dévoile cinq nouveaux projets. Des cinq titres
proposés, quatre d'entre eux sont des licences inédites : Dead Phoenix,
P.N.03, Viewtiful Joe, Killer7. Seul Resident Evil 4 est une suite,
série crée par Shinji Mikami. C'est d'ailleurs sous son égide (director
ou executive producer) que les cinq projets prendront forme au sein du
Capcom Studio Production 4.

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