Numericity
Signaler
Articles

"A l'ère GameCube, Nintendo essayait déjà, à sa manière, de prôner une certaine singularité, symbolisée par la Nintendo Difference. Un concept qui, à l'époque, était flou, et ce, même si la volonté de se démarquer et de proposer une nouvelle offre existait pourtant réellement."

En parallèle de cela, l'ère GameCube marque aussi le renouveau des liens avec les éditeurs tiers, dont fait partie la firme Capcom. Prenant pari sur le cube, c'est le 14 novembre 2002, dans le club Velfarre situé dans le quartier de Roppongi à Tokyo que Capcom, ayant déjà entériné un accord avec Nintendo, dévoile cinq nouveaux projets. Des cinq titres proposés, quatre d'entre eux sont des licences inédites : Dead Phoenix, P.N.03, Viewtiful Joe, Killer7. Seul Resident Evil 4 est une suite, série crée par Shinji Mikami. C'est d'ailleurs sous son égide (director ou executive producer) que les cinq projets prendront forme au sein du Capcom Studio Production 4.

Pour la suite, rendez-vous dans les articles de Gameblog est @ vous : c'est ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Numericity

Par Numerimaniac Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 11/02/12 à 21h04

N'hésitez par à venir visiter Numericity.fr, le quartier libre du jeu vidéo. Pas de tests, pas de notes, mais des réflexions, des impressions, des dossiers.

Ajouter aux favoris

Édito

Numericity.fr est un site web indépendant traitant du jeu vidéo, composé en cinq parties :

- A coeur ouvert

- Focus

- Dossier

- Blogue

- Brèves

 

A bientôt sur Numericity!

Archives

Favoris