Numericity
Signaler
Détente

Détendons-nous un peu en ce dimanche avant de reprendre lundi le combat pour l'établissement d'une critique du jeu vidéo!

J'ai la chance d'étudier au Japon jusqu'à fin juillet. Evidemment, même si je préfère bien plus explorer le Japon que de faire les boutiques et que je suis très loin d'être un grand consommateur même en France, impossible pour un joueur de ne pas rester insensible face aux rayons qui présentent des merveilles vidéoludiques. Je me suis donc rendu à Machida, à l'Ouest de Tokyo, pour aller au Book-Off Super Bazaar. Book-Off est une enseigne qui vend essentiellement des livres d'occasion (sous toutes ses déclinaisons, du roman à la bande dessinée en passant par les livres de cuisine ou les Atlas) avec toujours un petit rayon pour les DVD/CD et jeux vidéo. Mais le Super Bazaar, c'est comme son nom l'indique, une vraie grande foire où l'on peut trouver de tout, et ce dans des quantités astronomiques et... pour pas cher. Par exemple, les mangas d'occasion - le produit phare - généralement dans un excellent état sont vendus entre 70 et 120¥, soit entre 0,60 et 1,1€.

Mais nous, ce qui nous intéresse, ce sont les jeux vidéo. Et cet après-midi, j'ai fait quelques emplettes et j'ai cassé ma tirelire. J'ai donc mené quelques achats de RPG de légende sur notre bonne vielle Super Nintendo (Super Famicom au Japon). Obtenir les versions originales, c'est toujours quelque chose, surtout dans leur boîte, en acceptable ou très bon état. Voici le résultat :

Final Fantasy IV, que je connais très mal mais que certains adulent.

 

Final Fantasy V, réputé pour être d'une difficulté hors-norme. Ce jeu fait preuve d'un lobbying actif de la part de mon contributeur et camarade du net bleubleubleu

 

Final Fantasy VI et sa si belle illustration réalisée par Amano. A noter que si l'on s'accorde à dire du VI qu'il est le plus mythique des épisodes, je connais suffisamment de personnes qui pensent que c'est plus le V.

 

Photo de famille! Les trois frères de la SNES. Jusqu'à présent, chaque génération de console porte en elle trois Final Fantasy "principaux". Est-ce que la septième génération de console sera l'exception? Ah ah! Mystère.

 

Bien sûr, il n'y a pas que Final Fantasy dans la vie. Pour cette raison, j'ai aussi réalisé deux autres achats... et pas des moindres... pas des moindres du tout même!

Seiken Densetsu 2, connu en Occident sous le nom de Secret of Mana. En parfait novice de la saga, j'ai hâte de m'y mettre à celui-ci.

On quitte le giron Square pour aller du côté de Nintendo avec Mother 2, lui aussi légendaire dans certains milieux de joueurs. La jaquette, sobre, est classe. Et ce jeu vaut actuellement un peu plus de deux Final Fantasy SNES sur le plan pécunier.

 

Actuellement, au Japon, je ne joue que sur Nintendo DS, mais ces jeux permettront quelque peu de prolonger mon voyage une fois de retour en France!

 

Numerimaniac

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
ça aurait été intéressant que tu nous dise le prix auquel tu à toucher ces petites perles ^^
bleubleubleu
Signaler
bleubleubleu
"Cet après-midi, j'ai fait quelques emplettes et j'ai cassé ma tirelire: Final Fantasy V"

Yeah! :)
Molilol
Signaler
Molilol
Ah oui ? Il avait déjà été injustement zappé pendant le podcast FF T_T.
Courage FF5, on ne t'oublie pas !
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
il est même pas dans la base de données de Gameblog! Tu imagines le truc? Oublié des bases des données! Quelle vie injuste!
Molilol
Signaler
Molilol
Oui je sais ^^'.
A part ça, je préfère FF6 mais je fais partie des gens qui défendent FF5 aussi ! Le pauvre FF5 est souvent oublié, mais pourtant, il EST BIEN !
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac

wow la boite de Secret of Mana est peut être la plus belle boite pour un jv que j'ai jamais vu!


C'est sûr! J'aurais pu insister là dessus d'ailleurs! Ce qui est amusant c'est que la boîte européenne est horizontale et finalement on a plus un panorama, alors que là, dans la version japonaise, l'image présentée dans sa verticalité montre plus le tronc géant de l'arbre.

Y'a pas à dire, c'est joli ^_^


Merci Molo... euh Molilol ;-)
Molilol
Signaler
Molilol
Y'a pas à dire, c'est joli ^_^
Filss
Signaler
Filss
wow la boite de Secret of Mana est peut être la plus belle boite pour un jv que j'ai jamais vu!

Numericity

Par Numerimaniac Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 11/02/12 à 21h04

N'hésitez par à venir visiter Numericity.fr, le quartier libre du jeu vidéo. Pas de tests, pas de notes, mais des réflexions, des impressions, des dossiers.

Ajouter aux favoris

Édito

Numericity.fr est un site web indépendant traitant du jeu vidéo, composé en cinq parties :

- A coeur ouvert

- Focus

- Dossier

- Blogue

- Brèves

 

A bientôt sur Numericity!

Archives

Favoris