La tête dans le cloud

Par nuajeux Blog créé le 16/05/19 Mis à jour le 14/06/19 à 18h40

Blog spécialisé dans le cloud gaming sur consoles !

Ajouter aux favoris

Édito

La nouvelle révolution ludique est en marche ! 

Archives

Catégories

La tête dans le cloud
Signaler
cloud gaming (Jeu vidéo)

Conforté comme acteur incontournable du cloud gaming après l’agrément signé avec Sony, Microsoft fait de nouveau étalage de sa puissance en détaillant certaines fonctionnalités du projet xCloud. A quelques jours de l’E3, histoire de nous mettre en appétit…

Et c’est avant tout l’extrême flexibilité de son service de streaming qui est mise en avant. Il n'en faut pas moins car les joueurs auront accès à un catalogue « composé de plus de 3500 jeux » étendu sur « trois générations de titres incroyables » , souligne le géant de Redmond dans son organe officiel de communication corporate. Les barrières techniques deviennent de l’histoire ancienne grâce à la performance technique de cette plateforme vante l’article. Enrôlés dans cette nouvelle aventure, les éditeurs et studios seront affranchis des contraintes d’adaptation.

« La compatibilité sera totalement transparente, assure Kareem Choudhry, vice-président de la branche Cloud Gaming chez MS. Des équipes de développement de premier plan telles que Capcom et Paradoxe Interactive ont désormais la possibilité de tester aisément leurs jeux depuis xCloud ». Et ce n’est « qu’un commencement » insiste le cadre. L’objectif principal étant de contenir un surcoût éventuel lié à la diffusion de leur offre éditoriale sur supports indifférenciés tout en leur assurant une plus grande visibilité commerciale.

La portabilité tous azimuts n’est pas le seul avantage apporté par le dispositif de Microsoft. Les supports à disposition des joueurs ne sont pas tous équivalent face au streaming. Si bien que xCloud ajustera automatiquement le confort de jeu selon le format utilisé : « par exemple, ajuster la taille des polices d’écriture ou héberger des rencontres multijoueurs sur un seul serveur afin de réduire l’attente ».

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

KiFlam
Signaler
KiFlam
J’espère bien qu’il le fasse...yum yum 😋
Neferith
Signaler
Neferith
@KiFlam : Au pire, ils ont prevu une version tactile de la manette, mais niveau jouabilité 0 :D
Cela dit, si ça marche bien, tu peux etre sur qu'il y aura un support pour les manettes xbox sur iOS un de ces jours
KiFlam
Signaler
KiFlam
Quant à la compatibilité du pas Xbox avec IOS :/ ...a moins que j’ai loupé des wagons de retards
PiCh
Signaler
PiCh
J'ai du mal à me hype pour Stadia et Xcloud après avoir testé le streaming sur ma Nvidia Shield en fibre optique, c'est artéfact land.
Neferith
Signaler
Neferith
@funvgame : Vu que la 360 n'est pas une archi X86 à mon avis ce sera très probablement de l'émulation. C'est simple, soit ils installent des baies de serveur avec des archis Power PC, soit ils recompilent les jeux pour du X86, soit ils émulent.
funvgame
Signaler
funvgame
Non. Pour la génération Xbox et Xbox 360, ils font comme pour la Xbox One.
Il leur suffit de coller la techno de la Xbox One (probablement de la virtualisation) dans leurs serveurs XCloud.

L'argument du développement unique XCloud/Xbox/PC va faire du chemin chez les devs à mon avis.
mini-mouss
Signaler
mini-mouss
Pour la génération Xbox, Xbox 360, j'imagine qu'il s'agira d'émulation non ? Il n'y aura quand même pas des baies avec des Pentium 3 etc. ? :D