Les chroniques de Nossy
Signaler
(High Tech)

Pour mon anniversaire, on ma offert une PlayStation 4. A la base, je suis un joueur Xbox. J'ai pourtant eu la PlayStation 1 & 2 mais la 3 m'a laissé de très mauvais souvenirs. J'ai donc passé la précédente génération sur 360, une des meilleures consoles à mes yeux.

 

Je voulais prendre la Xbox one mais entre Mattrick, la disparition des licences exclusives que j'aimais, le prix, je ne l'ai pas prise à sa sortie.

 

Avec du recul, j'en suis content. La majorité des exclusivités qui auraient pu me séduire sont sur PC et je viens de changer de carte graphique pour une 970. Ryse/Dead Rising, je vais pouvoir y jouer en meilleur qualité, néanmoins, même en 60 fps, je ne pense pas qu'ils me marqueront. Si seulement ils avaient sortis un Kaméo 2 ou un nouveau Banjo, je l'aurais immédiatement prise.... mais à trop vouloir faire du Michael Bay et oublier l'identité de la marque, Microsoft a perdu ses anciens joueurs de c½ur.

 

Aujourd'hui, je suis donc sur PlayStation 4

 

Premier tour du propriétaire, la console est très jolie. Lors de sa présentation, j'ai pensé à une pierrade Tefal, je sentais déjà l'odeur de poivron grillé. Finalement, en vrai, je la trouve agréable à l’½il. La première chose que j'ai faite a été de coller des stickers de protection transparents. Je ne supporte pas les micro-rayures et ce genre de plastique en provoque.

 

Le bundle assez simple, un casque, un câble d'alimentation, des plastiques, des feuillets d'information. M'en fiche ! J'installe donc la console dans mon élégant meuble Conforama à 49 ¤. Écran d'installation, j'y mets mes informations personnelles, ma carte bancaire ? No wAY !

 

L'administratif terminé, place à l'écosystème. Très instinctif, j'ai très vite compris comment fonctionnaient les étages. J'ai regardé le PS store, ce dernier ne me servira certainement à rien, je ne joue pas en ligne et les dlc, pas intéressé (Avouons, sauf si l'on peut jouer avec une Miraluka dans Battlefront)

 

Après quelques minutes, j'ai commencé à entendre le soufflement de la console, chose qui m'a un peu fait peur. De nombreuses personnes se sont plaintes de ce phénomène. J'ai donc découpé le cache arrière de mon meuble et depuis plus aucun bruit. La console chauffe beaucoup et a besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir expulser le trop plein d'air chaud. Prévoyez un espace libre à l'arrière de la console.

 

Jeux

 

J'ai vendu quelques jeux et me suis pris Infamous 2 / Watch dogs. Bonne nouvelle, je les ai trouvés à moins de 25 ¤ sur Priceminister. Pour des jeux assez récents, c'est rassurant.

 

Premier lancement, Watch dogs très moyen. J'ai eu et j'ai encore beaucoup de mal à m'immerger dans l'histoire. Venant du PC, je n'ai pas été ébloui visuellement. Il y'a quand même beaucoup d'aliasing et en journée c'est moyen au niveau des textures. Cependant, l'eau est vraiment très bien réalisée ainsi que le centre ville. Lorsque la nuit tombe, c'est différent, on sent réellement le fossé générationnel.

 

Infamous, idem, on m'a dit qu'il était magnifique, mais à mes yeux, c'est joli sans plus. Certainement le fait que je vienne du PC. Je n'y ai pas encore joué donc je ne peux donner un avis définitif. Par contre, le fait de secouer sa manette comme le ferais un graffeur avec sa bombe est vraiment sympa. Je ne savais qu'elle possédait un gyroscope.

 

Manette

 

J'ai 4 manettes Xbox 360 à la maison. 2 pour mon PC et 2 autres qui me restent au cas où. Soyons clairs, j'ai eu énormément de mal à m'y faire les premières heures, beaucoup de mal à retrouver les touches et a oublier la forme de la 360.

 

Heureusement, je m'y suis habitué, finalement, ce que je craignais le plus est maintenant terminé. La manette est géniale, bien pensée au final. Certes, le pavé tactile, je le trouve inutile. Il sert à afficher la carte dans certains jeux ou encore à reproduire les indications formelles à l'écran.

 

 

Une fonctionnalité est tout de même géniale, la possibilité d'écouter le son directement depuis cette dernière. Cette méthode fonctionne avec un jack classique et n'importe quel type d'écouteurs. J'ai connecté un kit mains libres et ce dernier est reconnu comme tel. En testant la démo de Fifa 15, je me suis rendu compte que je pouvais changer la caméra et donner des instructions directement en parlant dans le micro.

 

Attentes

 

Je reste encore sur ma faim, il n'y a que très peu de jeux actuellement. Quand je regarde chez Xbox, c'est la même chose. 2015 sera l'année où nous serons tous gagnants.

 

J'aimerais découvrir Uncharted, à l'heure des polémiques sur les versions remastérisées, je suis la cible parfaite. Beyond & Uncharted & God of war sont des licences auxquelles je n'ai pas touché. Enfin God of war si mais c'était sur PlayStation 2. Je veux découvrir les jeux que propose Quantic Dream. Studio qui divise les joueurs en prétendant que leurs jeux sont des courts-métrages.

 

Mes jeux préférés sont des les point & click et c'est aussi le même fonctionnement, pourtant, mes meilleurs souvenirs de jeuxvidéos sont sur THE DIG & DAY OF TENTACLE. J'aime le mélange des genres et les bons scénarios.

 

Pour 2015, j'attends surtout The witcher / The order. Le reste, je n'en suis pas la cible.

 

P.S – Il ne manque plus que la possibilité de lire les MKV, MP3, le DNLNA est la console sera parfaite.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Nossy-M
Signaler
Nossy-M
gregagl

Je compte me prendre également une one mais dans 2 ans, quand les vrais jeux sortiront. J'attends Halo 5 et Gears of wars. J'espère sincèrement qu'ils ressortiront un Conker ou un Kaméo. Sur Xbox, il n'y a que Marcus Fénix/Masterchief comme identité.
gregagl
Signaler
gregagl
Prêt à parier que conker aura une suite présenté à E3 ! Car je ne pense pas qu'il ait mis dans projet Spark pour rien.

Sinon je suis sur one et ps4 pour le moment là one me prend plus de temps car je la trouve moins froide que ma Ps4 mais avec les exclus de l'an prochain elle risque de vite se dépoussiérer.
Nossy-M
Signaler
Nossy-M
Tant mieux si cela te satisfait. Moi ce sont ces jeux là qui ne me donnent pas envie. Je veux découvrir Beyond, God of war, Uncharted, No man's sky, Ratchet & Clank. Je joue aussi sur PC et hormis Sunset overdrive et Halo, je peux jouer à tous ceux là. Les seuls qui sont réellement extraordinaires et uniques sur Xbox one sont Halo,Gears of wars,Quantum Break. Ils sont l'âme Xbox. Ils ont torturés Fable, pendus Kaméo et oubliés Banjo & Conker
chuchurocket
Signaler
chuchurocket
cette console me laisse pantoi. Aucun jeu ne m'attire pour le moment. Par contre je suis carrement content de ma one pour laquelle j'attends avec impatience halo mcc, project spark et le sunset overdrive. Ori bien sur et la suite de D4.
De plus l'EA access me permet d'avoir pour 24.99 l'année 5 jeu (bf4, fifa 14, need for speed, peegle et madden 25) pour lesquelles je n'aurai jamais payé le prix fort.
Nossy-M
Signaler
Nossy-M
Par contre, je sais que Gran Turismo est considéré comme l'un des meilleurs jeux de course, peut-être qu'il concurrencera Forza par la suite. Je connais plus GT que ce dernier.
Nossy-M
Signaler
Nossy-M
Merci pour ton intérêt. En fait, la Xbox one est la console pour les jeux de sports. Ces derniers étant beaucoup plus souvent joués en ligne, ce dernier est vraiment au top niveau comparé à celui de la PlayStation 4. Personnellement, je suis un joueur solo et j'aime plus les jeux d'aventures et originaux. Aux dernières rumeurs, Drive club est pas si génial, donc si ta passion, c'est les jeux de voiture, fonce sur Xbox one car pour l'instant, c'est cette console qui propose les meilleurs jeux dans ce style. Malheureusement, pas de Kaméo, de Banjo ou de jeux atypiques, peut-être un jour qui sait.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
J'hésite entre les 2 consoles, et je lis avec intérêt ton avis. Je suis également un joueur orienté Xbox 360, la PS3 m'a un peu déçu, mais la PS Vita est pour moi géniale. J'ai l'occasion de jouer assez souvent aux 2 consoles, je préfère clairement la manette de la Xbox One. Je suis également un joueur PC, alors les graphismes... Bouarf... Ton avis me conforte dans une Xbox One avec Forza 5 et Forza Horizon 2. De toutes les manières, je suis un fan de jeux de course, je ne pourrais passer à côté !

Les chroniques de Nossy

Par Nossy-M Blog créé le 03/10/14 Mis à jour le 04/10/14 à 12h01

Je ne suis ni pro S, ni pro M, ni pro PC, seulement pro câlins.

Ajouter aux favoris

Édito

Je vais vous épargner le traditionnel " je suis joueur depuis..... je joue surtout à des........... " 

 

La seule chose que je peux vous dire, c'est que j'aime énormement de choses, les jeuxvidéos, la littérature, l'astronomie, les civilisations antiques ou encore le cinéma des années 50. Leplus important, c'est que vous retrouverez sur ce blog un large pannel d'articles, dans tous les domaines. 

 

J'essaie d'avoir l'avis le plus honnête possible et de proposer des argumentations denses et profondes.

Archives